Aller au contenu

[XP] [résolu] Activation XP Home


bichop545

Messages recommandés

Bonsoirs a tous.

Voila j'ai aquis un nouvelle ordinateur en remplacement de mon HP qui se fesait un peu vieux, pc que j'ai moi même monté.

Mais lors de l'instalation j'ai eu une petit surprise.

Lorsque j'ai voulu réactiver mon Xp de mon HP il n'y a pas eu de problème j'ai fais ca directement par le net et hop fini, j'allais pouvoir attaquer l'instale des pilotes et tout ce qui vient après.

J'instal donc le pilotes de ma carte mère je reboot la machine et la XP me demande a nouveau de réactiver donc je me dis no stress je refais la procèdure et la pas de chance j'ai un petit message pour me dire que mon nombre d'activation est dépacé grrrr. Alors je prend le téléphone je téléphone chez Bill, bon ca devais pas vraiment être lui vu l'accent, et la on me pose tout un tas de question pour savoir pour quoi je réinstal je lui explique que je monte une nouvelle config et la mon interlocuteur me coupe pour me dire que ma licence m'autorise pas a instaler Xp sur ma machine, alors vu que j'ai une licence mais bon que je peut rien faire avec, j'ai demander a bill pourquoi il vent des licence qui servent a rien, alors il ma gentilment expliquer que ma licence apartenais a HP (je l'ai payé mais elle est pas a moi, sa dois s'appeller le sens du buisness :-) ) et que de ce fait je ne pouvais pas l'instaler sur une autres machine que ma HP.

Alors j'ai une petite question, vu que je suis certainement pas le seul a me faire enc... avoir, y a t-il déja quelqu'un qui a trouvé une solution pour résoudre le problème autres que de passer a linux ou de racheter une nouvelle licence ou de télécharger une version "gratuite".

Avez-vous trouvé un argument qui fasse changer bill d'avis apart le fric???

Merci pour toutes vos réponse. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de voir.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=113981

Pourtant j'avais réussi a l'activer par internet bon ben en 3 jour ca va pas être facile a trouver mais je crois bien que je vais devoir aller au magasin chercher une nouvelle licence d'XP..... ou pas

Si quelqu'un a une soluce moi pécimiste je suis toujours preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas de solution.

Les licences OEM sont liées au matériel, et dans ton cas à ton PC HP.

Tu as pu l'activer 1 fois car HP n'a pas du activer ta licence lorsqu'il l'ont affectée au PC.

Ca c'est normal, vu que le constructeur achète les licences par millier, ils ne vont pas démarrer chaque PC et se taper l'activation sur chaque PC produit.

Donc soit tu restes sous Windows, et tu rachètes une licence, soit tu passes au libre. Désolé.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheteé une license OEM...

J'ai changer un lecteur cd pour un graveur DVD et ca a fait sauté mon activation

"Un changement notable a ete detecté..."

Un graveur c'est un changement important pour vous ??? :D

Billou veut simplement controler l'utilisation des licenses qu'il vend.OEM ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ma licence est aussi une oem et pourtant mon xp est sur 8 ou 9 pc :D

Quand il m'a sortie que j'avais depassé le nombre d'activation j'ai appelé on ne m'a posé aucune question, on ma demandé mon cle cd, ma demandé de confirmer que c'etait bien win familliale et on ma filé le truc d'activation

Sinon hesite pas a mentir quand tu apel et dire que tu as changer la carte mere suite a une panne de ton pc et qu'il te demande de reactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'aie jamais activée sur 2 machine en même temps.

Ok, mais ta licence était bien présente sur plusieurs postes en même temps non ou j'ai raté un truc.

C'est bizarre, ma licence est aussi une oem et pourtant mon xp est sur 8 ou 9 pc :cartonrouge:

Quand il m'a sortie que j'avais dépassé le nombre d'activation j'ai appelé on ne m'a posé aucune question, on ma demandé ma clé cd, de confirmer que c'était bien win familiale et on ma filé le truc d'activation. Sinon hésite pas a mentir quand tu appels et a dire que tu as changé la carte mère suite a une panne de ton pc et qu'il te demande de réactiver.

Pour les différents PC, c'est complètement illégal. Et ta licence est une licence OEM acheté chez un assembleur, non ?

De plus la CLUF est trés clair à ce sujet, si tu changes de CM, tu dois changer de licence. Mais Microsoft tolère qu'on le fasse.

Et je pense qu'il y a une différence entre les licenses OEM et celle des fabricants de PC.

Non rien.

J'ai enlevé le lecteur cd et mit le graveur a la place et au boot il m'a demandé d'activer ma license....

Je pensais pas que c'était aussi sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...