Aller au contenu

Pas de boot suite changement d'alim (résolu)


le_did

Messages recommandés

Bonjour,

Voila donc une config qui fonctionnait très bien jusqu'à hier avant changement d'alimentation:

Asus p5b

C2d 6300@2940Mhz, zalman 9500

Sapphire X1900 gt

4 x 512 DDR2 6400 (2 corsair Xms2, 2 Gskill Hz)

2 dd Maxtor et Hitachi en Sata 2

2 lecteurs graveurs

Boitier et Alim Heden

Donc voulant changer de cg pour un 8800 gts j'ai acheté une Fortron Blue Storm 2 500 W. Avant de faire la manip, j'ai remis les réglages bios par défaut donc plus d'oc et tension par défaut. Le pc redemarre normalement, je l'éteind à nouveau pour changer l'alim.

Je monte l'alim avec les précautions habituelles, j'allume le pc et là rien, enfin la diode alim de la cm est allumée, les ventilo tournent et pas de bip, pas de boot ni accès bios ! Comme d'hab reverif des connexions, rien.

Je remets l'alim Heden pareil..

Je redémonte le tout et teste la carte sur table avec matos mini, cpu, dd ram ( 4 barettes testées sur les 4 dimms 1 puis 2 etc..) clavier et souris en ps2, et avec n'importe quelle alim toujours le mëme résultat : diode alim cm ok, ventilo cpu ok, pas de bip, y compris sans ram donc ce n'est pas elle..

Je pense que la carte mère est hs et je me demande pourquoi, et surtout comment un changement d'alim passant d'une heden 480 w à une alim neuve de 500 w et de qualité pourrait produire un tel effet ? Ou bien la cm n'a pas apprécier de passer d'une alim avec 1 rail 12V à 10 A à la fortron 2 rails 12V à 18 A???La p5b ayant un bios ami, l'anomalie cpu c'est 5 bip donc il est hors de cause enfin je pense. Peut être a t elle fait l'objet d'un de ces incident inexplicable comme bien souvent avec l'informatique...

La cm étant sous garantie je vais donc la changer, en revanche avec la nouvelle j'appréhende d'utiliser la nouvelle alim, pourrait elle subir les même problème.

Je vous remercie d'avance de vos contributions pour me permettre d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à l'alimentation, si tu pouvais testé ton alimentation sur un autre ordinateur tu le saurais tout de suite, même si le voyant reste allumé il se peut que cela soit quand même l'alimentation (j'ai eu le coup y'as quelque jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à l'alimentation, si tu pouvais testé ton alimentation sur un autre ordinateur tu le saurais tout de suite, même si le voyant reste allumé il se peut que cela soit quand même l'alimentation (j'ai eu le coup y'as quelque jours)

je ne peux tester les 2 alim autrement qu'en la shuntant et enfaisant foonctionner un ventilo et les 2 marchent, enfin une fortron neuve ne devrait pas voir de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à l'alimentation, si tu pouvais testé ton alimentation sur un autre ordinateur tu le saurais tout de suite, même si le voyant reste allumé il se peut que cela soit quand même l'alimentation (j'ai eu le coup y'as quelque jours)

je ne peux tester les 2 alim autrement qu'en la shuntant et enfaisant foonctionner un ventilo et les 2 marchent, enfin une fortron neuve ne devrait pas voir de pb

Pourquoi veux tu shinter ton alim ? Je pige pas la... Et ce n'est pas parcequ'elle est neuve quelle n'as pas un defaut de fabrication, justement si elle est neuve c'est peut etre elle. Tu t'en fou elle est garantie. Mais il faut vraiment savoir si c'est elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu shinter ton alim ? Je pige pas la... Et ce n'est pas parcequ'elle est neuve quelle n'as pas un defaut de fabrication, justement si elle est neuve c'est peut etre elle. Tu t'en fou elle est garantie. Mais il faut vraiment savoir si c'est elle.

en shuntant le vert et le noir de la prise 24 pin et en branchant un ventilo on peut tester l'alim seule. ( et là les 2 alim font tourner le ventilo) mais n'ayant pas voltmetre je ne peux aller plus loin dans mes tests. De plus mes tests décrtits dans le 1er post ont été fait avec les 2 alim dont un l'heden fonctionnait parfaitement 1h avant, et avec les 2 alim le résultat est le même. ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors propos! Ton pseudo "Gmail" est, sauf erreur de ma part, un acronyme propriété de "Google".

A ta place, je changerais vite fait bien fait...

Euh c'est quoi le raports avec le topic ?

Ou est le probleme ? Il ne se fait pas de fric avec ce pseudo. Il a le droit d'utiliser ca comme moi j'ai le droit de mapeler cocacola ou kleenex.

Ouai c'est hors propos comme tu le dit ....

Tu Sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est plus un pépin de CM que l'alim.

Tu as vérifié que tout est branché ?

Il y a souvent une prise 4 broches en carré ou même 8 broches.

Parfois il y a une molex sur la CM qu'il ne faut brancher que dans certains cas (sli par exemple).

Sinon des DD c'est prise molex OU alim sata, jamais les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les branchements étaient corrects et vérifiés x fois, en fait j'ai surtout peur que ma nouvelle carte mere subisse le même sort en branchant l'alim fortron qui est peut être défecteuse., comment le savoir autrement qu'en faisant ce test bien risqué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

te prends pas la téte , tu vas chez un revendeur , et là tu fais tester ton alim , et ta carte mére , pas plus .......

ca va te couter une dizaine d'euros , et si il y a un risque , c'est pas toi qui le prend.

c'est la solution la plus simple et la moins risquer.de plus il rique de faire ca dans la journéé , donc..apres tu es fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...