Aller au contenu

Offre neuf dégroupé total


Messages recommandés

Bonjour ! :byebye:

Ma ville d'être dégroupé totalement chez neuf-cegetel et aujourd'hui, une dame a appelé chez moi pour nous en informer.

Ils ont donc proposé a mes parents une offre interessante telephone+ tv + internet etant donné qu'ils sont déjà client (telephone uniquement) depuis 3 ou 4 ans.

Je suis actuellement chez orange en 8 Mega et donc je me demandais si c'etait risqué de passer d'orange a neuf.

[Mode gamer affolé]

Est-ce que mon ping risque d'être revu a la hausse dans les jeux en réseau ? Ils sont sur me même commutateur selon degroup news, donc ca voudrai dire que l'affaiblissement et la longueur de ligne sont les même donc le ping devrait être identique non ? Mais degroup test me dit que le réseau neuf est aussi utilisé par AOL, EasyNet, Nerim, Club Internet, mais pas par orange. (j'y connai pas grand chose la dessus :mdr: )

[mode sceptique sur le matos]

Niveau fiabilité de la neuf boite, ca donne quoi ? Pour l'instant, je suis avec un netgear DG834G, et je doit dire que j'en suis satisfait. Il y a aussi que 2 ports rj45 sur leur box et moi, il m'en faut 3. Est-ce que je pourrait eventuellement brancher mon routeur sur l'un des ports de la 9box et ainsi partager ma connexion en 3 ?

[Mode j'ai déjà vu de telles emmerdes chez les autres :D ]

Pour ce qui est de la partie TV, est-ce que le net peux lagger (surtout niveau jeux online au niveau du ping) lorsque la TV par internet est active ?

J'aimerai avoir aussi des avis de différents client concernant la hotline ainsi que les débits.

Merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense qu'il n'y a pas de réponses à beaucoup de tes questions. Les débits et temps de réponses peuvent varier d'un FAI à un autre sans qu'il y ait forcément de raison prévisible ...

Essaie peut être de te renseigner auprès de gens qui aurait déjà migrer dans ta ville ...

Sinon, si tu surfes avec la tv, ça influe forcément sur la ligne puisque les paquets destinés à la tv sont prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en dégroupage total chez neuf depuis 6 mois, le seul probleme que je peut trouver au degroupage total est que tu n'as plus rien avoir avec FT donc si un jour tu a un probleme sur ta ligne il faudra sans doute attendre plus longtemps avant que FT ne ce deplace( he oui ils sont comme ca chez FT, une fois que tu n'es plus chez eux tu te demerde). Sinon la NeufBox possede bien 3 ports RJ45 pour les pc + 1port RJ45 pour la tele donc 4 au total, au niveau du ping je ne pense pas qu'il sera plus eleve que chez FT peut etre meme moins eleve car FT n'a pas une tres bonne reputation au niveau du ping. En ce qui concerne la tele si tu a le tele allume je peut t'assurer que tu n'aura aucun probleme de ping dans les jeux, le tele prend ce qu'elle a besoin et tu a le reste pour ton pc et meme si tu telecharger a fond sur ton pc tu n'aura aucun probleme pour regarder la tele, a ce niveau la c'est tres bien fait car ni le pc ni la tele n'influe sur l'autre.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un jour tu a un probleme sur ta ligne il faudra sans doute attendre plus longtemps avant que FT ne ce deplace( he oui ils sont comme ca chez FT, une fois que tu n'es plus chez eux tu te demerde).

C'est pas un problème de Ft (Bien que je suis de ton avis ils doivent trainer les pieds), mais c'est surtout le fait que lorsque ta ligne a un dysfonctionnement ton opérateur doit appeller Ft pour le réparer de plus cela coute très cher si il s'agit d'un utilisateur isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon degroupage par neuf j'ai eu un probleme car FT avait oublié de faire un branchment dans ma residence lors de l'ouverture de ma ligne donc j'ai prevenue neuf qui a appele FT et ils m'envoyaient un message pour dire qu'ils allaient s'en occuper et 24h plus tard je recevais un autre message pour me dire que mon probleme etait resolu mais a aucun moment ils ce sont deplace pour faire mon branchement et ceci TROIS fois de suite. J'en ai parle a un ami qui est responsable chez FT et la par miracle mon branchement etai fait 2 jours plus tard donc ca si c'est pas un manque de volonte de la part de FT envers les personnes qui ne sont plus chez eux je ne sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le dégroupage total vaut le coût ;)

ne pas payer les 16¤ par mois à FT (hé oui ça augmente de 1¤ chaque année), ça rentabilise énormément

toutefois, il y a quelques précautions à prendre : ;)

par exemple, si tu utilises le fax, il vaudrait mieux conserver ta ligne france telecom

en effet, vu qu'en dégroupage total les hautes fréquences sont filtrées, tu ne peux pas reconstituer correctement ton signal pour le fax

et du coup, le fax ne pourra pas être utilisé

je te conseille de regarder sur internet, et de regarder un comparatif des offres haut débit

genre celui là par exemple

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...Debit-ADSL-235/

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de repondre mais j'ai déjà souscri a l'offre ;)

Pour le comparatif, chez moi, y'a que neuf a me proposer du dégroupage (depuis peu). Donc a part Orange et neuf, le reste n'est pas vraiment interessant. Et pour le prix et les services, neuf me parait plus interessant (100% neufbox).

Por le fax, j'en ai pas comme ca c'est réglé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...