Aller au contenu

écran 22ou24 pouces Viewsonic ou Samsung ou Dell ?


grimble

Messages recommandés

Etant donné que les dalles qui se prêtent le mieux à cette utilisation (dalle VA) n'existe pas en 22" (seulement en 20"/24") je ne vois pas quoi proposer d'autre qu'un LCD à dalle TN.

Soit un ViewSonic VX2255wmb qui d'après lesnumeriques.com est tout bonnement excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut doubler le budget ... :D

750¤ les bons 24" dont le Viewsonic VX2455WM.

Va voir sur lesnumeriques.com, y'a plein d'article.

(y'a un constructeur, je sais plus qui (Acer ? Asus ?) qui a ou va sortir un 24" à 500¤ mais je ne sais pas ce qu'il vaut, septique toutefois perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen que les prix baissent bcp pour les 24 pouces d'ici noël ???

Tout baisse tout le temp en informatique... alors beaucoup ou pas, tout est relatif, mais des 24" pas trop mal pour 450¤ à noël c'est très plausible

Pourquoi pas de 22 pouces en dalle VA ?

Le consommateur de base ne regarde pas la technologie de la dalle et très peu les caractéristiques techniques... Et quand il les regardent il est impressionner par la latence et le contraste dynamique des TN qui sont pourtant moins bons que leur homoloque VA... Et comme les TN sont largement moins cher à produire que les VA, et bien les constructeurs n'ont pas tergiverser pendant des heures, ils ne font que des TN vendus pas chers (en comparaison au 20" VA) et qui se vendent comme des petits pains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait je vous explique mon problème de choix !

Je vais rester sur un 22 pouces !

Comme je surfe pas mal sur internet je voudrais un affichage des textes très net, en effet j'ai pour l'instant 1 Imagequest q995 Hyundai CRT 19 " qui me satisfait pas du tout de ce point de vue !

Par contre il faut aussi qu'il tienne la route pour les video puisque j'utilise mon écran pour mater des films depuis mon canapé à 3/4 mètres de là !

Je ne joue pas en ce moment donc la réactivité n'est pas l'objectif premier !

Est ce que le ViewSonic VX2255wmb comblera mes attentes ? :byebye:;):humour:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si finalement je montait mon budget vers 750 ¤???

Le ViewSonic VX2435wm ou le Dell 2407WFP ?? A priori d'après les numériques le viewSonic est meilleur pour les videos (pas de fourmillement) mais la finition ...

Ce qui me gene aussi c'est la garantie de seulement 2 ans chez viewsonic !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment entre le viewsonic vx2255 et le vx2435, je pense pour ma part de passer d'ujn 19 pouces CRT à un 22 pouces ca ne va pas être énorme mais un 24 ... ??

En plus le 24 pouces se comporte mieux pour les vidéos (peu de fourmillements) est ce que qq'un peut m'envoyer un lien qui montre à quoi ressemble les fourmillements sur les écrans lcd ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Que pensez vous du IIyama prolite B2403WS ?? je pense qu'il est pas mal d'autant plus que hardware.fr en dit bcp de bien et que la garantie pixels morts de iiyama est pas mal ! Mon seul souci se trouve sur cette page : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=2024&ph=1

Quand on compare le viewsonic vx2435 et le iiyama le rendu du texte est très peu intense pour le iiyama par rapport à l'autre !

Qu'en pensez vous ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté un TN (le IIyama) de l'autre un VA (le viewsonic). Clairement la meilleure dalle c'est le Viewsonic. Le IIyama est bien noté parce qu'il est pas cher, si il avait été au prix du Viewsonic il n'aurait que 4 étoiles car moins polyvalent. Mais le IIyama reste un bon écran

Mias la garantie pixel mort de chez iiyama est bcp plus intéressante ! Donc à choisir pour le même ordre de prix : le 22 pouce wm2255wmb viewsonic ou le 24 pouces iiyama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le Dell 2407 FPW-HC 685 euros TTC avec Promo Dell:

-aucun fourmillement dans les films

-des couleurs vraiment incroyables

-des polices super bien rendues

-une connectique compléte aec hub USB

je crois bien que le LCD est enfin parvenu à la hauteur des CRT, reste le rafraichissement à 60 hertz

avant j'avais déjà un bon écran le Samsung 225 BW, mais la je suis bluffé par cet écran

de plus sur les 22, la résolution de 1680x1050 t'oblige à avoir un recul d'au moins 80cm pour ne pas être géné, la le recul n'est que de 60cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...