Aller au contenu

[CG] PCI Device apres instal HD2900XT + alim cramée


Invité

Messages recommandés

Salut !

Voila, je viens d'installer ma HD2900XT dans le PC, mais apres reboot, le PC me balance deux PCI Device (pilotes qu'il ne trouve pas donc). J'ai eu beau faire 40 recherches dans les Catalyst 7.7 rien a faire, meme en automatique il me trouve pas ce que c'est :D ...

Quelque'un aurait une idée ? Ne serait-ce pas du a des pilotes audio sur la carte graph en elle meme ? Je suis un peu paumer pour le coup la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci :)

Autre question :

Quand j'ai brancher ma CG hier, mon alim n'y a pas survécu (une alim LC power de 550W) j'ai brancher le connecteur 6 pin, et le 8pins via un adaptateur fournit avec la CG.... Des que j'ai lancer un jeu.... BAF !!! l'alim s'est envolée pour un monde meilleur.... Bref, j'ai acheter une alim Titan de 560W la, et j'hesite a rebrancher les deux Pins via l'adaptateur (l'alim est prévu pour le SLI avec deux pins de 6)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu suicidaire de brancher une HD 2900XT sur une LCPower 550W quand on sait que ces alims n'ont pas de protection, tu as eu de la chance qu'elle n'ai pas emporté le reste de ta config ...

Un seul connecteur est suffisant (le 6pins), le second est "obligatoire" seulement si tu veux accéder à la fonction OverDrivre des Catalyst afin d'overclocker ta CG :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin justement, lorsque je branche le 6pins, le PC ne demarre pas, il bip basta. lorsque je branche le 8pins, la il demarre mais se met en minimale. Bref, la je l'ai a noàuveau brancher avec le 6 et le 8 pins et tout va bien, mais j hesite bcp a lancer un jeu pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas résolu, me reste une question, merci. Pourquoi tout le monde dit que le 6pins suffit à la faire tournée alors que si moi je branche le 6pins le PC démarre, bip, et stou ? Le 8pins comme dit plus haut me permet de demarrer la becane mais en mode securité pour la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple va sur tous les sites qui ont fait des test sur la 2900 XT, tous ont fait leur overcloking avec 2*6pins, des records ont aussi été battu sur les benchs avec du 2*6pins !!!!!!

En fait l'explication est simple le cable PCI express est prevu pour 75 W avec le PCI express 2.0 c'est du 150 W. Or je vois mal comment avec 2 fils de plus on monte de 75 W (vulgaire comme explication). En fait je pense que les cables sont fait pour tirer une certaine puissance nominal mais rien n'interdit de tirer largement plus. Par contre où as-tu reçu l'adaptateur 8pins ? et comment se presente-t-il est ce qu'il sort du PCI express ou tu as rajouté un autre branchment ???

Personnellement, je l'ai branchée en 2*6pins sur une cooler master de 600W, et ca tourne nikel sur tous les jeux je suis à fond, ma resolution est de 1600*1000 (ecran 16/10eme). Par contre ca chauffe à mort, bientot j'aurais 4 ventilo de 12cm...

Derniere chose, il ne faut pas oublier que plus ca chauffe plus ca pompe du courant donc tu dois tres bien refroidir ta tour. La temperature de mon GPU au repos est de 50°C, avec seulement 2 ventilo de 2000tr/min sx2 de 12cm....

PS : J'avais entendu dire que l'un des 2 pins restant etait simplement la masse ou que l'une des 2 sorties restantes pouvait se brancher a la masse. Et sinon branche soit 2*6pins, soit un 8(vrai)pins+6pins, mais pas "d'adaptateur" surtout si il sort d'un pci express 1.0, ca n'a pas de sens sinon à quoi ca aurait servi de mettre un 8pins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu suicidaire de brancher une HD 2900XT sur une LCPower 550W quand on sait que ces alims n'ont pas de protection, tu as eu de la chance qu'elle n'ai pas emporté le reste de ta config ...

Un seul connecteur est suffisant (le 6pins), le second est "obligatoire" seulement si tu veux accéder à la fonction OverDrivre des Catalyst afin d'overclocker ta CG :transpi:

Non c'est faux ! il faut au minimum 2*6pins sinon ca demarre pas la cg tourne, son ventilo sa led etc... mais pas d'affichage!!!! Le 8 pins est obligatoire pour la fonction overdrive mais en fait il vaut mieux pas utiliser ce logiciel qui est officiel, mais il y en a un aussi qui lui est plus officieux c'est atitool je crois ou quelque chose de ce genre mais tu peux overcloker meme si tu n'as pas de 8pins avec ce log. Et si tu nous la faire officiel tu n'as qu'a t'acheter une ocz a 1000W avec pciexpress 2.0, tu met une sortie 8pins et une sortie 6 pins et la ca passe avec le l'overdrive... Mais si tu veux overcloker n'essaye meme pas avec tes 560W tu pourras y perdre tes plumes...quoique une titan... Ils ont deja fait des test avec du 400 W avec un rendement maximal... blabla et blabla jsui crevé j'arete jvé me couché lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin l'adaptateur etait fournit avec ma carte.... 6pins => 8pins et apres j'ai tout betement brancher le second 6pins qu'il y'avait sur l'alim (Titan c'est bon ou quoi comme alim ?). Bah OC.... Je sais pas... J'ai matter des boeufs qui avaient OC de 750 a 850 leur 2900XT.... Tout ça pour gagner au mieux 3fps, faut pas charier quoi. OK, donc en gros c'est du pipeau, c'est ce que je pensais faut bien avoir les deux pins de branchés, car juste le 6 la ca demarre que dal, et si juste le 8 ca demarre mais en safe mode pour la CG...

Avec une alim de 560W si j'OC le bordel ca claquerais ?? Roooh quand même pas nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben titan c'est une bonne marque de ventilo si je ne me trompe pas, et je sais pas ce que valent leurs alim, en tout cas je te déconseille fortement de OC ta CG, ca ne te sert presque à rien à part à gagner quelques points sur 3dmark, en plus la carte chaffe a mort ! avec 4 ventilos de 12cm et de 2000 tr/min (>70CFM) elle tourne a 50°C en Idle et puis si t'a envie de te risquer à aller acheter une autre alim ... c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...