Aller au contenu

Mesures étranges sous CPU-Z


Taggeur

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je fais mes premiers pas dans l'overclocking et j'ai donc commencé par OC modestement mon processeur. J'ai modifié la fréquence du FSB en le passant de 266 à 320 MHz. Après reboot je lance CPU-Z pour vérifier si les valeurs ont bien été prise en compte. Et là je me rends compte que les valeurs (Core Speed et Multiplier) changent, passant une fois de 2240 MHz à 1920 MHz (environ, ca varie) pour le Core Speed et le coeff multiplicateur passe lui de 7 à 6.

Comment expliquez-vous celà? CPU-Z déconne? Mon processeur déconne? Dans les propriétés système il apparaît bien à 2,24 GHz pourtant... Ou bien la "valeur" du Core Speed change selon le taux d'utilisation du processeur?

Je vous laisse ma config, si ca peut aider: Asus P5B - C2D E6300 (266*7 de base, passé à 320*7) 2Go Corsair Value Select PC 5300

Voili voilà, merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

+1 et oui , celle là on la voit revenir a chaque fois , faut passer par le bios et désactiver cette fonction le temps de l'o/c de façon a ne pas fausser les testes ..

ensuite dans le but d'économiser ton CPU tu peux le remettre comme d'origine.

dans la section configuration du CPU: EIST (Intel speedstep technology) désactive-la si elle est activée

et là ca va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces précisions. Par contre je viens de constater que maintenant, quand j'appuie sur le bouton d'allumage du pc, il se passe bien 3-4 secondes avant qu'il se lance. Euh...étrange non?

Je l'ai remis à sa fréquence d'origine, avant de savoir si ce problème est normal ou pas (ps: alim de 500W, si ça peut aider à donner une expliquation :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

ben je vois pas ? car moi sur mon E6600 ca ne gene en rien que je le mette ou pas .....mais bon c'est pas bien grave en soit a moins que l'alim suive pas .....

car 500 w , ok mais quel marque ? quel est la carte garph ....dans tous les cas si tu as o/c et que ca tire a fond , il se peut fort que ce soit l'alim...

dans ce cas dans le but de pas tous flinguer , tu fais tes reglages et tes testes d'o/c , et comme je l'ai dit plus haut , tu remets la fonction en route ...par économie .

de plus ca serta rien d'avoir un pc O/c en permanence , ....il faut juste qu'il donne ce qu'il a , au moment voulu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, config complète:

Asus P5B

Intel C2D E6300 @ 1.86Ghz

2Go Corsair Value Select DDR2 PC-5300

1 DD 80Go SATA 8 mo de cache

1 DD 80Go IDE 2 mo de cache

Leadtek Winfast 7600GT THD

Un graveur DVD (nec je crois lol)

Alim 530W Hiper Celle-ci

Voilà voilà, ça doit être tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...