Aller au contenu

Les nouveaux iMacs


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Et bien mon MBP voudrait selon mac2sell 1160 euros : quasi équivalent à la config de base ;):francais::D

Craquer ou pas craquer ?

Ne pas craquer :| le MBP est une excellente config mobile et puissante. Un iMac c'est perdre la mobilité pour gagner un peu en puissance et affichage?

Attends que le coup de la nouveauté retombe :p

Je viens de me commander le Clavier Alu "APPLE KEYBOARD-INT'L ENGLISH", 58¤ avec les frais de port. Je posterais des photos dès la réception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle haut de gamme 24' dans sa config de base est sympa besoin de rien de plus je pense .

Sans dec tu crois ? ;)

Enfin le 24" c'est bien confortable mais je continue de le trouver vachement gros. Ma femme veut qu'on le revende pour en racheter un ; moi ça me gave je préfère attendre un mois ou deux et prendre le 20" haut de gamme en plus. Avec 2Go, Leopard, iLife08, iWork08 et go.

Oui mais bon moi j'ai pas de tv car je veux pas payer la redevance (c'est plus par conviction qu'autre chose enfin c'est un autre débat :)).

Donc je compte bien regarder la tv sur mon imac 24 pouces :francais: ( via la freebox comme on peut le faire actuellement avec un pc)

Sinon effectivement Quarky je comprends pas pourquoi il ne l'ont pas mis en bluetooth ... Enfin on doit s'y faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je regarde pas mal arte je veux bien payer mais bon, le 24" est en effet un bon écran d'appoint. Sur ce plan là je te donne entièrement raison. Reste à adjoindre un système d'acquisition pour la TV.

C'est vrai j'oubliais arte :)

Ce n'est pas nécessaire via l'opérateur qui fait des pub pour crétin.fr tu peux regarder la télé via le flux réseau entre le modem et le pc (ou le mac d'ailleur) et donc ca t'évite d'avoir une télé ( mais certaines chaines sont manquantes comme M6 et tf1 car ils ne souhaitent pas que leur contenu transite via un ordinateur et puisse être enregistré...)

Enfin revenons en à nos moutons, ca fait plaisir je pense que l'annonce est à la hauteur de mes attentes même si je trouve que l'écran a perdu de son charme.

J'ai hâte de reswitcher!

Sinon effectivement je crois que les bordures noires sont faites pour donner l'impression de plus de contrastes à l'image.

Allez je vais rejoindre morphée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors : bon anniv Gribouille. Il y a 20 ans, je passais le bac ! ça nous rajeunit pas tout ça ma bonne dame et c'est pas le tout mais...

... revenons à nos moutons !

Les iMac : je pensais que je devrais faire l'upgrade du mien mais non finalement, à part le design, y'a pas où casser 3 pattes à un canard. C'est une mise à jour un peu costaud mais pas le grand soir !

- le 17" est retiré (comme je le pensais) parce qu'il ne devait pas se vendre. C'est juste une décision de bonne gestion

- les fréquences d'horloge augmentent et la vitesse de bus aussi... ceci dit pour profiter "à fond" de la maj, il faut taper dans le luxe (iMac 24" que je trouve hors de prix alors que c'est le prix que j'ai payé le mien il y a un an environ).

- DD : 320 Go devient une sorte de standard. C'est plus que suffisant et surtout, une fois remplis va falloir faire du grille pain avec les DVD-RW pour les sauvegardes (NAS powaa :eeek2: ). Ils auraient pu faire un effort sur le Sata (pas encore II)

- Comme je le pensais, Superdrive à tous les étages : ça fait bien pour le marketing mais surtout ça raccourci la nomenclature des pièces et ça économise la gestion des options (avec un effet sur les marges, naturellement)

- écrans : quelques progrès, apparemment on dirait

- réseau : pas grand chose de nouveau

- cg et iSight : qq progrès

- connectique : RAS

Bref, ces iMac sont sympa mais finalement je vais garder mon bon vieux 24" "tout blanc", il peut encore faire de l'usage.

Ce qui me scie, c'est le design : l'iMac était blanc et maintenant il est noir (couleur dominante de la machine)... c'est super beau et surtout ça fait très "HiFI", c'est à dire qu'il va être encore + beau dans le salon (et Falou, dis à Mme Falou qu'un 24" c'est pas si gros que ça :mdr: )

Non, la bonne nouvelle c'est que les softs évoluent beaucoup : la nouvelle suite iLife est bien nouvelle... .Mac devient pas trop mal, je crois que je vais l'essayer à nouveau

Enfin iWork propose 1 tableur ! C'est une excellente surprise : ce truce me fait penser à Ragtime et à Improv (ça va rajeunir personne, tiens...). Je vais le tester dare dare car c'est sans doute ce que j'attendais depuis des lustres (les autres tableurs me font ch..r)

iLife et iWork seront dans Leopard, donc on les testera à ce moment là. iPhoto propose des fonctions qui étaient déjà dans Aperture en fait (les "events" sont des sortes de "stacks")

Ah, un dernier point qui me chagrine : il y a encore 4-5 ans, ces annonces elles auraient été faites à Paris pour l'AppleExpo. On serait allés à la Keynote et ça aurait été rigolo...Steve Jobs vieillit, il ne prend plus l'avion pour faire de Paris le centre du monde Apple... c'est dommage, je trouve...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3-4 ans que le père steeve ne vient plus sur Paris... :(

Mais il a dit hier soir que l'on pourra voir et toucher ces nouvelles machine à AppleExpo...

Pour ce qui est de la fnac je pense qu'il va falloir attendre quelque semaine... déjà les délais de sur l'Apple Store sont de 5jours...

Pour le liserer noir, ça met une couche encore plus sobre sur cet iMac qui n'en manque pas due à l'Alu bien sur...

Mais cet iMac laisse bien évidement penser à l'iPhone, tout comme certaines icônes de Leopard qui seront les mêmes que sur l'iPhone...

Bref, pour cette machine, le mieux je pense est d'attendre bien sur la sortie de Leopard... car il ne serais pas judicieux de l'acheter maintenant et de déboursé encore 130euros pour léopard dans 2 mois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et Falou, dis à Mme Falou qu'un 24" c'est pas si gros que ça ;) )

Depuis le temps qu'on l'a sous le nez on s'est fait notre opinion. Elle ne s'en plaint pas mais moi je vais faire comme le collègue, probablement le mettre avec tout son bazar dans la chambre et à la place mettre un 20" sur le bureau du salon. Je vais probablement revoir mon Raid en conséquence en ne faisant plus FW800-FW800 mais SATA-FW800. Ainsi je n'aurai pas de saturation sur le BUS et j'optimiserai l'espace (250+250 et 320+320). Enfin c'est un vague projet. C'est loin d'être sûr, je me donne un mois pour y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent de l'absence de pavé numérique sur le clavier BT c'est loin d'être génant. Je ne me sers plus de mon pavé num depuis pas mal de temps avec mon dinovo (quasiment 1 an) et ça ne me pose aucun problème.

Au départ c'était uniquement un pb de configuration, mais aprés avoir réussi à tout faire marcher j'ai trouvé que ça prennait trop de place sur le bureau ;)

Maintenant la question est : est-ce que ça vaudrait le coup de remplacer mon dinovo par le clavier apple BT ... j'ai gagnerai un vrai mapping (mon dinovo est qwerty et je l'utilise avec un mapping azerty) et avec les touches Mac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ces nouveaux iMac, quelqu'un de bien au fait du matériel actuel peut il me donner des indices pour les éléments suivants :

1- La carte ATI Radeon 2600 Pro est elle une bonne carte ou plutot une entrée de gamme, j'ai cru comprendre que le NVidia 6800m GT du MBP était meilleure ?

2- Qu'apporte un processeur 2.8 Extreme ?

Mon utilisation est standard sous Mac et jeux sous Bootcamp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...