Aller au contenu

[XP] [Résolu]Mémoire virtuelle limitée


EtnikKoenig

Messages recommandés

Salut tlm !! :p

Alors voila mon probleme :

Du jour au lendemain, en démarrant mon pc sur la partition Windows (pour le jeu), j'ai eu un message me disant :

Mémoire virtuelle limitée

Votre système n'a pas de fichier d'échange ou le fichier d'échange est trop petit

Pour corriger ce problème, allez dans Système dans le Panneau de configuration, cliquez sur l'onglet Avancé et sous Performance, cliquez sur Paramètres. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Modifier Cliquez sur 'Taille personnalisée', et entrez une initiale ou une taille de fichier d'échange maximum.

J'ai donc essayé d'aller modifier le swap mais quoi que je fasse, quand je redémarre, le probleme revient.

Je suis tombé la dessus sur le site de Microsoft, expliquant le probleme et proposant une solution pour le résoudre : http://support.microsoft.com/kb/315270/fr

Malgré ca, le probleme n'est tjs pas résolu parce que lorsque je veux démarrer en mode sans échec, le pc reboot apres un écran noir de 5 min. Je ne peux pas non plus faire de défragmentation, et un scandisk se lance a chaque démarrage de Windows.

Lorsque je fais ce qui est indiqué sur le site de Microsoft, j'ai un message me disant que les modifications ne peuvent etre enregistrées.

Est ce que quelqu'un aurait une solution, je ne parviens vraiment pas a me débarasser de ca ... :zarb:

Si il y a besoin de plus d'info, n'hésitez pas a me demander.

Merci d'avance ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton swap est probablement sur la partition XP ! dc si tu as une disquette bootable, copie le fichier chkdsk de systeme32.

pr le SWAP as-tu essayer "taille gérer par le système", et es-tu sur d'avoir un minimum d'espace disque sur ta partition ?! c'est à dire 1.5 fois ta RAM.

Tu as dis qu'il faisait un scandisk ? c'est pas plutôt un chkdsk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chkdsk oui oui, pas scandisk ... :cartonrouge:

J'ai aussi essayé 'taille gérée par le system' mais ca n'arrange en rien mon probleme.

Pas de soucis non plus au niveau de l'espace disque disponible.

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu veux que je fasse avec le fichier chkdsk ...

J'avance quand meme un peu, j'arrive a booter en sans echec maintenant, mais mes manips ne changent rien.

Une idée? :surenchere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe la valeur que je met pour le swap, j'ai toujours le meme message d'erreur ...

Je suis sous XP Pro Sp2.

Je viens de tomber sur une commande pour réparer une installation :

Mettre le CD de Windows

D:\i386\WINNT32 /unattend

Je vais essayer déja ca, en attendant une meilleure solution ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euh ... non c'était pas la que j'avais vu ca, mais ton lien m'a bien servis pour comprendre que c'était Daemon Tool qui posait probleme pour la réinstallation ... :smack:

Par contre, meme apres avoir réinstallé Windows par la commande D:\i386\WINNT32 /unattend, le probleme de mémoire vive limitée est toujours présent.

Je ne sais plus quoi essayer, et je préfererais ne pas avoir a formater :kimouss:

Je n'arrive toujours pas a défragmenter. Lorsque j'essaye, il me dit que chkdsk est planifié et doit s'éxécuter avant. Donc je lance chkdsk, l'ordi redémarre, ne trouve aucune erreur ... et retour a la case départ.

Une piste? :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande un chkdsk manuellement > poste de travail / c / propriétés / Outils / Vérifier maintenant , puis cohe les 2 cases er redémarre le pc .

Laisse finir le scan ...

Redémarre le pc .

Quel défragmenteur utilises-tu ?

Combien de place te reste t'il sur le disque sysème ? ... ou sur la partition concernée .

Combien de partitions as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en lancant un chkdsk manuellement, le probleme est toujours la. Tout se passe correctement, aucune erreur n'est trouvée, et l'ordi redémarre.

Pour défragementer, j'utilise le défragmenteur de Windows. Peut etre que je devrais en essayer un autre, lequel est a conseiller?

Mon DD est divisé en deux partitions : une pour Windows (pour les jeux), et l'autre pour Ubuntu (celle que j'utilise tout le temps).

Sur la partition Windows, il reste environ 9Go d'espace libre. Ce n'est normalement pas suffisant pour Windows, mais ca ne doit pas etre ca qui pose probleme, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la je ne comprend plus rien ... ;):transpi:

J'ai essayé de metre a jour mon anti virus mais j'avais un probleme pendant le téléchargement : Erreur d'écriture sur le disque.

Lorsque je cliquais sur OK, un message info bulle vers l'horloge me disait :

rundll32.exe fichier endommagé

Le fichier ou le répertoire C:\$MFT est endommagé et illisible.

Exécuter l'utilitaire CHKDSK

Au moment de faire l'analyse, il me demandait quand meme de faire un chkdsk. J'ai donc cocher les deux cases et j'ai redémarrer.

Et la, miracle, quand j'ai redémarré, plus aucun message d'erreur !! :francais:

Donc bah pour le moment, le probleme est reglé ! :francais:

Merci pour ton aide snooky !! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...