Aller au contenu

Macbook Pro Santa Rosa ... très jaune


Allegro

Messages recommandés

Comme j'avais un peu de temps libre, je suis allé voir hier les Macbook Pro Santa Rosa en magasin.

Super machines. Mais pour moi il y a un gros souci : plus on regarde l'écran en se décalant sur le côté, plus les couleurs virent au jaune. Et pas qu'un peu.

J'avais déjà lu qu'il existait ce genre de problème, donc pas d'étonnement. Par contre, je pensais que seuls les 15" ( à LED blanches) étaient concernés ; or, les 17" ont le même souci.

A votre avis, Apple va t-il régler ce problème prochainement ? Ou faudra t-il attendre un renouvellement de gamme (l'arrivée des Penryn je crois, début 2008 ?) pour que tout redevienne normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparement même en réglant le profil de couleur on arrive pas au "blanc parfait".

Je n'ai jamais noté de problèmes, et j'ai pas vu de MBP Santa Rosa donc je peux pas témoigner ...

Bon par contre sur un portable on se place rarement de biais donc le problème est quand même limité ...

Et Apple doit être en train de le regler : aparement les delais de livraisons de MBP sont trés longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être cela venait-il tout simplement du profil couleur, tu as été voir de ce côté ?
Aparement même en réglant le profil de couleur on arrive pas au "blanc parfait".

Bien sur que je me suis battu avec les profils pour tenter de résoudre la question.

A un moment même, j'ai mis le même profil sur les deux machines : c'était pire...

Mais là on dévie du sujet principal... disons la question m'avait interpellé sur la colorimétrie des dalles ;)

Mais là c'est vraiment très flagrant sur les nouveaux. Embêtant pour du graphisme quand même :reflechis:

Ben c'est tout mon problème justement... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que les écrans Apple ont une fâcheuse tendance à avoir des écrans blanc jaunâtres.

J'ai bien regardé mon Powerbook, et effectivement les couleurs jaunissent quand on regarde sur le côté ... !

Mais ça jaunit très peu, et il faut vraiment regarder sur les côtés. Rien de grave, même pour du graphisme ... en plus mon Powerbook n'est pas étalonné (valeurs par défaut). Les Santa Rosa que j'ai vu jaunissent beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...