Aller au contenu

[Réussi] Overclocking 4200+


Stargate 89

Messages recommandés

Salut :craint:

j'essaye d'overclocker mon 4200+ de 2.2ghz @ 2.5ghz avec le soft fourni avec ma carte mère: Dualcore Center

102ee4eb5f3501c03fcf405a55c3t.jpg

Mais j'ai un petit problème :craint: : Quand j'overclock, le scrool de Firefox beug mais pas celui de IE7 :/

Et c'est normal qu'a Superpi, je gagne moins de 10 secondes en oveclockant ? (37 secondes contre 41 :: pour indication mon pentium M 1.66 ghz est a 47 sans OC :byebye: )

Et pendant le test, les procs tournent a pas plus de 60% :non:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels c'est le mal :chinois:

Ca ne vaudra jamais un bon OC dans le BIOS ! :D

A mon avis tes problèmes de stabilité viennent de là : va fixer tes paramètres directement dans le BIOS plutôt que d'utiliser une suite logicielle à la stabilité hasardeuse ! :arrow:

PS : Super Pi bug sous Vista on ne peut pas vraiment s'y fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :chinois: pour les logiciels d'o/c fourni avec les cartes mères !

Oui tu devrais passer par le bios pour effectuer tes réglages d'overclocking. Regarde les paramètres que tu as (coef et fsb) et applique directement à partir du bios ça seras nettement mieux et stable, bien sur pense à régler le Vcore si tu as des problèmes de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

c'est dommage d'arrêter si vite !

donnes nous la référence de ton matos, carte mere ram etc... On va pouvoir t'aider :chinois:

à premiere vu ce que tu nous donnes la c'est la sélection des coeffs. Enfin j'ose espérer que l'on pourra aller plus loin que ca, à priori ton fsb serait de 200mhz actuellement, ce qui donne avec un coeff de 11 (11*200 => 2200mhz) et un coeff de 12 (12*200 => 2400mhz)

je ne vois à priori que ca...

Fais nous aussi un screen des tes pages cpu z :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila :)

Est ce que l'OC va réduire ladurée de vie de la config ? Car je vais devoir l'avoir pendant un bout de temps (peut etre 5 a 8 ans :D )

J'aurais du prendre un Pentium Dual Core E2160 (enfin le Core 2 Duo bridé quoi :chinois: )

La config: http://pix.nofrag.com/6d/7f/ea5be70453e84fe89be8823e4d6e.jpg

Redite pas que c'est cher car mes parents n'aime pas Internet donc c'était ca ou rien :arrow:

Et voila le CPU-Z:

d626c363d09b665ea2d49114db03t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien tu as un chip nf570 comme le miens :D

Bon après ta CM Msi m'a l'air pas mal, mais je n'en ai jamais vu à l'oeuvre en o/c... Et puis de ce qu'on dit de MSI... enfin bref, tu as moyen de prendre des photos de ton bios ?

Sinon il y a un tuto de l'o/c que je te conseille de lire, meme si tu ne comprend pas tout de suite ca viendras :yes:

En gros pour ton o/c il faut que tu lock le pci, certaines carte mère le font automatiquement.

Ensuite veilles à ce que ton "HT link" soit toujours en dessous de 1000mhz. le faire descendre à 700mhz n'influera pas tes performances.

Et ensuite eh bien c'est parti pour l'o/c. On augmente le fsb petit à petit et dès qu'on n'est plus stable on monte le vcore etc...

Sinon il y a la méthode que je préfère, tu montes à 1.5v tout de suite et tu fais un grand saut jusqu'à 2650mhz, puis tu augmentes de 50mhz en 50mhz^^

je ne sais pas si tu as tout suivi, mais de toute façon on peut te guider pas à pas avec les photos du bios ;)

PS: amusant de voir les préférences des monteurs de pc, carte mère et carte graphique MSI je doute que ce soit une coïncidence :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: amusant de voir les préférences des monteurs de pc, carte mère et carte graphique MSI je doute que ce soit une coïncidence :chinois:

C'est surtout une question de prix je pense ...

Pour ton OC, espère pas trop ... MSI c'est vraiment pas fait pour ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les photos avec mon portable ^^

Je télécharge Bluesoleil et je vous met les photos ;)

Est ce que l'OC influ sur la vie du processeur ? genre pour malsa, le 3800+ ne rechigne pas a aller a 2.75 Ghz ? :chinois:

tant que ton proco ne chauffe pas trop, c'est bon :D

si tu te met à dépasser les 70°C c'est sur que la durée de vie de ton proc va diminuer, pour ma part alors qu'il fait 27°C dans la pièce mon processeur est à 56°C en burn, je n'ai pas de quoi m'inquiéter :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bios classique MSI^^

j'ai peur que tu ne puisses pas toucher au vcore, il y a peut etre moyen de "dégriser" l'option en passant par "CPU frequency configuration" en mettant "manual".

sinon tu peux toujours commencer par désactiver le C&Q, tu es sous vista et il n'est pas vraiment fonctionnel avec cet OS. D'autant que pendant un o/c il va plus t'embêter qu'autre chose.

Ensuite si il y a un "spread spectrum" quelque part désactive le. Vérifie aussi si la vitesse du pci est paramétrable quelque part :zarb:

edit: parfait tu as donc le vcore selectionable :reflechis: jusqu'ou monte la selection possible de celui ci ?

Sinon baisse le "processor frequency multiplier" à 3x, on sera tranquille de ce coté au moins :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spread Spectum est Off, pareil que le Cool'n'Quiet

Le Processor Frequency est au minimun, c'est a dire x5 1000 Mhz

Aprés je fait quoi ?

La vitesse PCI c'est pas PCIE Fréquency ?

J'enmene mon ordi portable a coté de mon PC et je vais voir ca :reflechis:

PCI c'est pas PCI Express ...

Faut que tu trouve le moyen de bloquer le PCI à 33 / 66 Mhz.

C'est pas le PCI Latency Timer ? Il est a 64 la

Le Processor Voltage (donc si j'ai bien compris le VCore) monte jusqu'a 1,300 V

Je le met a combien ? ^^ En Auto, le CPU Voltage est a 1.224 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pcie c'est bon, met la frequence à 100mhz ou active le lock :reflechis:

pour ta ram laisse à 400mhz on sera tranquille de ce coté aussi. Vu que ton HT link sera inférieur à la normale et ta ram aussi, tu sais que le facteur limitant sera donc forcément ton proco. (le nf570 tiens largement 270mhz donc on a de la marge au niveau du fsb)

edit: pardon j'avais pas vu que ca figurait sur un de tes screen, c'est ok donc :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse PCI c'est pas PCIE Fréquency ?

J'enmene mon ordi portable a coté de mon PC et je vais voir ca :|

PCI c'est pas PCI Express ...

Faut que tu trouve le moyen de bloquer le PCI à 33 / 66 Mhz.

aucun problème la fréquence pci s'ajuste sur celle du pci-e :reflechis:

tu peux commencer à augmenter ton fsb, par exemple à 220 mhz, mais tu risques d'avoir des problemes de stabilité si tu ne peux pas diminuer ton HT link (Processor Frequency multiplier)

Monte ton vcore au max soit 1.3v, à cette tension tu ne risques rien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'ai du mal comprendre ce qu'etait ce 5x, si il y a des coeff qui monte jusqu'à 12 alors oui passe le à 11 :yes:

désolé de cette petite erreur^^

edit: en fait j'avais mal regardé, mais ca monte carrément plus haut^^ tu peux essayer de passer en coeff 12 ou 13 mais je doute que ce soit possible le proco étant théoriquement bloqué à 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...