Aller au contenu

[RESOLU] réglages timing RAM


Messages recommandés

bon et bien voilà, je souhaiterais optimiser ma RAM:

Voici les timing que me proposent CPU-Z ds l'onglet "SPD" en 266 (fsb CM) pour ma corsair PC2-5300:

CAS lat. = 4

RAS to CAS = 4

RAS precharge = 4

TRAS (cycle time) = 12

TRC (bank cycle time) = 15

puis ce que CPU-Z détecte ds l'onglet "memory":

4

4

4

12

16

et ce qu'il y a ds mon BIOS comme possibilités:

CAS lat.: 3 à 6

R to C Delay: 2 à 6

Ras precharge: 2 à 6

RAS Activate to precharge: 4 à 15

je ne vois aucun 1T ou 2T possible !

CM: conroeXfire-esata2 BIOS v1.7

donc est-il possible d'améliorer la RAM ?

les noms sont different dc je ne sais pas quoi modifier !

j'ai 2* 1024 MB en dual channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les timing que me proposent CPU-Z ds l'onglet "SPD" en 266 (fsb CM) pour ma corsair PC2-5300

à quelle fréquence fonctionne ta mémoire? parce que la PC2-5300 devrait tourner à 333MHz, le SPD dont tu parles correspond à de la PC2-4200

je ne vois aucun 1T ou 2T possible !

le 1T est réservé aux chipsets nForce si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr te répondre sur la fréquance de ma RAM, oui elle est bien pr 333Mhz max, mais mon fsb est à 266, donc je la laisse en synchrone (1:1)

pourquoi la laisser en synchrone? il me semble que la perte de perf due à la désynchronistion entre le FSB et la RAM, ça remonte à l'époque du nForce2 375106-tongue.gif

bah sinon je vois pas bien ce que tu peux faire puisque d'après CPU-Z tu es déjà en 4.4.4.12, et tu n'as pas accès au TRC dans le BIOS si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr le TRC il me semble oui car je ne le vois pas, à moins que çà ne porte un autre nom! (RAS activate to precharge ?)

Pr ce qui est de la perte de perf pr le nforce, je vois pas, mais je sais que çà nesert à rien d'aller plus vite que le fsb puisque c'est lui qui envoie les données !

fsb 266 vers ram 333 = RAM tourne "à vide" (enf1 presque) ; et RAM 333 vers FSB 266 = goulet d'étranglement

Dc au final je ne peu rien modifier car ma RAM est déjà optimiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je me permets de poser une petite question à propos de ma RAM sur ce sujet afin d'éviter d'en créer un autre, merci :iloveyou:

Alors voilà en fait j'ai de la TeamGroup Xtreem PC6400 qui annonce des timings de 4 - 4 - 4 - 10.

Mais sous CPU-Z, je vois qu'à 400MHz, elle est prévue pour fonctionner à 3 - 4 - 3 - 9.

Qui a raison ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je me permets de poser une petite question à propos de ma RAM sur ce sujet afin d'éviter d'en créer un autre, merci :iloveyou:

Alors voilà en fait j'ai de la TeamGroup Xtreem PC6400 qui annonce des timings de 4 - 4 - 4 - 10.

Mais sous CPU-Z, je vois qu'à 400MHz, elle est prévue pour fonctionner à 3 - 4 - 3 - 9.

Qui a raison ? :iloveyou:

au fait où as-tu acheter cette RAM ? car je ne la vois ni sur materiel.net, ni sur rueducommerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...