Aller au contenu

J'ai acheté un logiciel deffectueux.


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai acheté aujourd"hui dans un super marché un logiciel de jeu composé de 4 CD.

Lorsque j'ai voulu l'installé ,le 3 ieme CD etait rayé,et il n'a pu etre lu.

J'ai donc reporté la boite dans le supermarché pour obtenir un autre exemplaire du meme jeu.

On m'a dit que ce n'etait pas possible,car on ne pouvait savoir que c'etait rayé avant.

De toute facon le changer correspondait a encourager le piratage,car on m'a expliqué que souvent les gens venaient pour acheter/rayer/rembourser les jeux.

Alors j'ai voulu me connecter sur le site de l'editeur pour avoir une solution(Jowood) mais par experience ,je sais qu'il reclame en general un prix prohibitif pour les frais de port.

La c'est pire,je ne peux meme pas contacter un service.

Que dois je faire pour obtenir une version lisible de mon jeu? (a part ce que je ne veux pas faire,a quoi tout le monde pense.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu as demandé un échange, il ne devais pas refuser... Ce n'est pas comme si tu avais demander juste un remboursement. Je serais toi, j'y retournerai pour redemander un échange, et si la personne refuse, tu demande a voir le patron pour avoir une explication...

Bonne chance en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que CaseyN, déjà eu le cas et toujours été remboursé si t'as toujours ton ticket de caisse ils ne peuvent rien te dire :smack: ou va t'on si y refuse ca maintenant :transpi: surtout insiste bien fait ton gros lourd et lache pas l'affaire y a que comme ca que ca marche :craint:

tiens j'ai un pote qui a acheté une cafetiere un truc deluxe ultra classe, il le paye et une fois rendu à la maison ils s'appercoivent que y a un truc de cassé, ils retournent au magasin il demande un échange, la bonne femme rale (comme d'hab, ils s'insistent donc) et là elle revient leur file une nouvelle cafetiere, ils rentrent chez eux ils ouvrent la boite et là c'était le modele en expo que la nana a refilé :eeek2::love: il a été obligé d'y retourner ils ont engueulé la nana, ils ont demandé une reduction, ca été refusé évidemment, du coup ils ont demandé un remboursement et n'ont pas acheté de cafetiere. c'te journée :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil d'insister,mais je ne me sens pas le courage.

De toute facon j'ai contacté le service client,et je leur ai faxé ca:

Magasin GEANT Brest.

Bonjour.

J'ai acheté le samedi 21/07 à 17h09 un jeu (Spellforce édition Diamant à 14,99¤).

Je suis rentré chez moi et j'ai voulu installer le logiciel.

Les 2 premières galettes sont bien passées, mais la 3ieme était de toute évidence rayée et n'a pu être lue.

Je me suis donc rendu à 18h00 le même jour dans le supermarché GEANT de Brest afin d'obtenir un échange de ce jeu pour un même jeu en état de fonctionner.

On m'a refusé l'échange sous prétexte que :

1) mon lecteur devait probablement endommager les CD (Comment ai je pu lire les 2 premiers?)

2) beaucoup de gens faisaient comme moi et achetaient/rayaient/réclamaient le remboursement du jeu.(Je ne voulais pas un remboursement mais un échange pour un MEME jeu!!).

Pour finir la personne responsable du rayon m'a dit que la seule solution était de repartir chez moi avec le jeu et de réessayer au cas où, ou bien de contacter quelqu'un d'autre.(Qui ?,je ne saurai pas.)

Je trouve cette attitude pitoyable et autant dire que pour lutter contre le soit disant piratage que j'étais censé représenter,il y a d'autres méthodes.

Mais l'affaire n'est sans doute pas si médiocre, car si l'on me trouve mauvais client j'ai pour vous deux nouvelles:

-Faites ouvrir SYSTEMATIQUEMENT par les vendeurs les boites de jeux devant les acheteurs pour être sur du fait que c'est le client le COUPABLE me parait une bonne solution.

-A mauvais client, mauvais marchand ,et quitte à briser là, je ne vois pas pourquoi je ne vous renverrai pas ma carte de client fidèle (ou captif) puisque le service supposé ne suit pas.

Merci.

Ca n'y changera rien,mais j'irai voir ailleurs maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un Brestois... :smack:

Je pense comme les autres, qu'il faut retourner les voir en étant sur de ton droit: ils ne peuvent pas te refuser l'échange. Ce n'est ni une reprise, ni un échange avec un autre logiciel. De plus, tu as tout ce qu'il te faut avec le ticket de caisse, en insistant un tout petit peu, tu n'auras aucun problème.

Petite question: es tu allé voir le vendeur ou l'accueil ? Si c'est le vendeur, ça ne m'étonne pas alors qu'il ait essayé de t'envoyer promener.

Allez, retourne y faire un tour et montre leur qui est le patron! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai acheté aujourd"hui dans un super marché un logiciel de jeu composé de 4 CD.

Bonsoir,

Moi je l'ai eu en série économique mais en version DVD.

Si tu le veux, je t'en fais une copie, vu qu'elle reste à usage privé et que tu possèdes les originaux, la loi n'est pas enfreinte.

Ben en fait j'ai acheté la version avec les deux extensions,ca me done 4 dvd,et c'est le troisieme qui est mort,c'est la premiere extension je crois.

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le veux, je t'en fais une copie, vu qu'elle reste à usage privé et que tu possèdes les originaux, la loi n'est pas enfreinte.

Faux, la lois est enfreinte car tu n'a pas le droit toi de la diffusé, je rappel que ce n'est pas le téléchargement qui enfreind la loi (considéré comme copie privé) mais c'est le partage ( diffusion du logiciel) ;)

Pour etre dans la légalité, il faut que tu lui passe ton DVD original, qu'il en fasse une copie et que ensuite il te le rende, a ce moment la il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le veux, je t'en fais une copie, vu qu'elle reste à usage privé et que tu possèdes les originaux, la loi n'est pas enfreinte.

Faux, la lois est enfreinte car tu n'a pas le droit toi de la diffusé, je rappel que ce n'est pas le téléchargement qui enfreind la loi (considéré comme copie privé) mais c'est le partage ( diffusion du logiciel) ;)

Pour etre dans la légalité, il faut que tu lui passe ton DVD original, qu'il en fasse une copie et que ensuite il te le rende, a ce moment la il n'y a pas de problème.

Bonjour,

Re-faux, la loi comporte toujours la notion de cercle familial....

Ben en fait j'ai acheté la version avec les deux extensions,ca me done 4 dvd,et c'est le troisieme qui est mort,c'est la premiere extension je crois.

En tout cas merci.

Bonjour,

C'est aussi la version que je possède: Spellforce+The Breath of Winter+Shadow of phoenix, le tout sur un DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Re-faux, la loi comporte toujours la notion de cercle familial....

Bonjour,

Le seul problème serait donc de prouver qu'il fait partie de ton cercle familial... mais comme on sait que les Bretons forment une famille... ;)

Plus sérieusement, tiens nous au courant de l'issue de ton histoire Legurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI perso j'achete ds les E.LECLERC j'ai jmais aimé GEANT, et chez E.LECLERC, mème une fois pour vous raconter, j'ai acheter des DVD-R, j'arrive chez moi impossible de les graveur mon graveur DVD ( maintenant je le sais ) ne grave que les DVD+R ( je pouvais pas savoir car j'avais envoyer mongraveur a changer chez HP, et je savais pas se qu'il m'avais foutu ), bon je retournchez E.LECLERC, pour échanger des DVD-R contre des DVD+R, et j'ai eu aucun problème alors que les DVD que je leur rendaient étaient alors invendable (car ouvert ), et avec un jeux aussi qui néccesitaient un abonnement mensuel ( un peu comme wow ), je regarde bien le jeux en rayons et vois la mention ecrit : "néccésite un payement ",je me dit bien un peu logique vu que je vias l'acheter ^^, bon je passe a la caisse , arrive chez moi installe le jeux, et ensuite me remcompte que c'est un payement mensuel, et que la mention sur le jeux est plus que implicite, sans bromché il me l'on remboursé (55¤ qd mème ). Chez GEANT j'ai eu 2 problèmes en tous, mais je suis pas aller retourné les jeux, le premier était sur "max payne", j'installe le jeux, et ensuite le lance masi là il me dit que j'ai pas de cd ds le lecteur ( bon pas grave j'ai utilisé un nocd trouver le net ) ( acheter un jeux pour se retrouver un nocd ^^ ), ensuite sur un autre jeux ou là la clef donnée avec je pouvais pas jouer sur le net avec ( déjà utilisé par un pirateur ), bon pas grave vu que j'avais l'addon, j'ai jouer avec l'addon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-faux, la loi comporte toujours la notion de cercle familial....

Faut se renseigner un peu avant de sortir des énormités, a moins que tu n'est des relations priviligiées avec lui, je te laisse un texte suffisament clair:

Le cercle de famille c'est, nous dit la jurisprudence, "l'intimité du cercle familial ou d'amis constitué par la réunion de parents, d'alliés, ou de personnes ayant des relations habituelles".

Mais tu as du zapper Cet Article

A noter toutefois que lanotion de cercle familial n'a pas le même sens dans tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec un jeux aussi qui néccesitaient un abonnement mensuel ( un peu comme wow ), je regarde bien le jeux en rayons et vois la mention ecrit : "néccésite un payement ",je me dit bien un peu logique vu que je vias l'acheter ^^, bon je passe a la caisse , arrive chez moi installe le jeux, et ensuite me remcompte que c'est un payement mensuel, et que la mention sur le jeux est plus que implicite, sans bromché il me l'on remboursé (55¤ qd mème ).

C'est quand même marqué noir sur blanc sur la boite, faut être un minimum boulet quand même. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand meme beaucoup d'energie pour tout cela.

Effectivement, mais il faut aussi comprendre que de leur cotés ils ont eu tellement de petit malin qui profitait de la situation :non:

En revanche dans ton cas, ils auraient du faire un minimum d'effort de compréhenseion et voir que ce que tu demandais n'était pas le remboursement du produit mais son échange.

Un conseil que je donne bien souvent, c'est que si t'a moins de 20 ans, va y avec un adulte, souvent ca débloque les situatons conflictuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand meme beaucoup d'energie pour tout cela.

Effectivement, mais il faut aussi comprendre que de leur cotés ils ont eu tellement de petit malin qui profitait de la situation :non:

En revanche dans ton cas, ils auraient du faire un minimum d'effort de compréhenseion et voir que ce que tu demandais n'était pas le remboursement du produit mais son échange.

C'est même pas histoire de faire un effort, c'est histoire de respecter les règles du commerce. Si un article est défectueux, on peut demender son échange ou le remboursement dans le délai légal de rétractation, point. Les jeux et autres médias sont des objets en vente comme les autres. Faut foutre le bordel dans le magasin quand c'est comme ça, y aller lorsqu'il y a du monde, comme ça, en cas de refus, scandale. Ca paye toujours.

Un conseil que je donne bien souvent, c'est que si t'a moins de 20 ans, va y avec un adulte, souvent ca débloque les situatons conflictuelles.

C'est pas vraiment l'âge, c'est plutôt la manière d'énoncer et de présenter les faits qui peut faire qu'un vendeur aura envie de se débarasser de la personne qu'il va considérer comme profiteuse. Faut déjà être diplomate, et si la diplomatie ne marche pas, faut faire un scandale. Pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...