Aller au contenu

Problème Acer Aspire 5100


z3fyr

Messages recommandés

bonjour ,

et bien perso , je ferai cela , enleves la memoire que tu as mis , histoire que le fournisseur , ne te casse pas les pieds en te disant que le pc a ete ouvert bla ..bla..bla..

et retour direct SAV , te prends pas la tete a bidouiller , il est sous garentie , donc faut pas hésiter.

tu tel au SAV numero de retour , qu'il te donne , lettre explicative du ou des problemes . et voilu.

a savoir que , si un pc est garantie , faut pas bidouiller , et ne pas hésiter a faire le retour si besoin .

donc perso , je ne crois pas qu'il serve de développer plus sur le probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai eu le meme probleme sur mon ACER aspire 5100 pour les ports USB qui etaient bien alimentés mais ne reconnaisaient pas les peripheriques connectés. La Webcam ORBICAM n'etait plus reconnue non plus.

Le probleme a été resolu en installant le DRIVER BISON CCD pour ORBICAM telechargé sur le site d"ACER http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5100.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon courage avec le SAV Acer.

Mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Toute intervention effectuée sur un portable pendant la période de garantie est censée annuler cette dernière ... alors enlèves la barrette pour remettre le tout dans l'état d'origine.

Il faudrait effectuer des tests pour établir un diagnostic. A mon avis, la panne est assez embêtante, je dirais la carte mère à vue de nez.

Une réparation ailleurs qu'au SAV Acer est envisageable s'il s'agit d'un problème de mémoire, ou de disque dur. Sinon, il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de lags sur les jeux videos (Problèmes de fps pendant une dixaine de second puis nickel pendant quelques minutes) avec mon acer 5102.

J'ai essayé de mettre a jour la majoritées de mes drivers mais j'ai toujours ces lags alors j'ai formaté le tout et réinstallé les pilotes d'origines (vu qu'ils marchaient pendant 4 mois). Après ces efforts, rien n'a changé. (je suis en très basse résolutions. :roll: )

As tu ramené ton pc au service après ventes ? Sais tu d'ou venait la panne ?

Merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Même problème même PC sauf que moi il est plus sous garanti et ca c'est declaré il y à peu (j'ai depuispeu des ralentissements de 10-15 sec puis plus rien pendant quelques minutes) comme au debut ca le faisais que sur les jeux 3D jme suis dit que c'etais la carte graphique mais ca empire et la ca le fait sous windows pendant que je navigue sur le net ou que je suis sur msn ;) ).

Bref, j'aimerais bien trouver une solution (j'ai testé mettre a jour les pilotes graphique c'est impossible, il n'y a que le logiciel ATI qui se met a jour quand on regarde les versions de pilotes ou le rapport de mise a jour du programme ATI -> il indique ERROR et conclu l'installation du pilote comme abandonnéeou un truc dans le genre).

Au niveau du pilote j'ai essayer de le faire tourner aux performances maxi ca fait durer les ralentissements 5-10sec au lieu de 10-15 mais le probleme est toujours là donc je ne trouve pas que c'est une solution. Je pense exclure la carte graphique comme etant la cause des problemes.

Donc ca peut venir de la carte mère mais aucune mise a jour du bios pour vista n'existe (ca m'etonne que le bios soit lié à l'OS mais c'est comme ca surle site d'ACER voila le liens sur ACER de mon PC : acer 5100 drivers

Dans les drivers le : FIR SMSC je ne sais pas ce que c'est j'ose pas trop l'installer

Pour les bios Acer decline les responsabilités alors bon comment etre sur que ca va pas degomer ma carte mere? d'autant plus que le miens est sous vista ! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de bios ne peut pas résoudre un problème de ce genre. Je te le déconseille, car je pense que cela ne changera rien.

Sur un portable, les seules tentatives possibles (et utiles) sont :

- boot sur un Knoppix pour vérifier si le disque dur est en cause

- Remplacement de la RAM si on dispose d'une barette

- branchement d'un écran externe pour vérifier si la carte graphique/chipset est en cause.

Il peut y avoir un problème récurrent sur un modèle particulier. Et de toute façon, Acer ne produit que du bas de gamme à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas etre si catégorique mon pere a un ACER qui fonctionne tres bien.

Je vais essayer tes solutions sinon. J'ai une ptite partition linux qui fonctionne sinon donc ca à pas l'air de venir du disque dur (installation effectuée bien avant les rallentissements)

[EDIT]

Pour l'écran ca marche je suis en train d'afficher pcimpact sur l'ecran.

Pour la RAM j'ai pas de barrettes en rab ...

[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la solution à mon probleme de freeze (peut être notre probleme :iloveyou: ).

Je me suis aperçu que mon pc montait en température, j'es alors décidé de télécharger SpeedFan. Celui-ci m'indiquait 73°C quand je jouais a wow !!!! Ce qui est énorme.

J'ai alors décidé d'ouvrir mon pc, et je me suis apperçu qu'il y avait de la poussière sur le ventirad. On le demontant, je me suis aperçu qu'il était complètement bouché donc plus de refroidissement pour le processeur !!!!

J'es alors tout nettoyé pi redamarrer la machine et la, MIRACLE :francais: , je suis retomber a 45°C sur wow et plus de lag.

Le problème était donc un probleme de température :byebye: ,mon pc a seulement 6 mois et était déja bouché !!! ;) Sa aurait pu cramer la carte mère alors faites gaffe.

En espérant que sa t'aidera Drafura, tient moi au courant.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappel un pote qui ne comprenais pas pourquoi son pc chauffait a mort et pourquoi il ralentissait.

J'ai ouvert sa bécane et je suis tombé sur des énormes moutons de poussierres et une couche de poussière d'environ 2cm compacté entre le ventilateur du radiateur du processeur et ce même radiateur :zarb: . Il ne l'avait jamais nettoyé, pourtant ce n'est pas un débutant en info.

Après avoir tout nettoyé, tout remarchait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si en fait mon probléme est le bios qui a planter donc ecran noir au démarage bien connu avec les acer pour remédier à ce probléme il suffit de trouver la pile la retirer 20 seconde et puis normalement ca fonctionne personne n'a de shéma ou méme me dire qu'elle est le type de carte mere sur ce pc portable ?? merci ca m'avanceré beaucoup de me dire le modéle c'est un aspire 5100 120 giga disque dur 2 go ddr2,radeon x1100 merci de m'aider le plus vite possible j'attend vos solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...