Aller au contenu

[XP] Erreurs systèmes


LiL'HoT

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'suis sur laptop Acer Aspire 5101, j'ai des problèmes récurrents avec... :D

En fait au bout d'un certain laps de temps, j'ai un écran bleu qui s'affiche avec marqué des erreurs (je n'ai pas le temps de les noter je suis désolé, c'est genre 0x000008 ou quelque chose dans ce genre ^^) et ensuite "Début du vidage de la mémoire physique".

J'ai lu que ça pouvait être dû aux drivers (je pense le driver vidéo), ou à la RAM (je n'ai pas touché l'intèrieur de mon PC et il revient du SAV donc je ne pense pas), ou à autre chose ^^

Voila ce que Windows m'a affiché au redémarrage de la dernière :

erreursystmedd8.jpg

Et j'ai un journal des erreurs systèmes qui est gigantesque ^^

Merci de bien vouloir m'aider :non: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui , je te conseille memtest aussi , prends la derniere version et grave l'image sur un cd vierge , puis boot dessus

Lorsque la premiere pass sera fini ( un message sera affiché pour te prévenir ) , si il est écrit 0 errors , c'est que ta ddr n'est pas la cause du problème ...

PS : C'est mieux de le laisser tourner la nuit , au cas ou tu t'impatienterais du délai du test ...

Edit : Tiens voici le lien pour télécharger l'iso : http://www.memtest86.com/memtest86-3.3.iso.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant mon MemTest ce soir, j'ai de nouvelles erreurs qui apparaissent... Toujours accompagnées de fortes baisses de mémoire vive auparavant (lorsque je regarde une vidéo ou que je bosse sur un MySpace avec lecteur flash souvent) puis boum écran bleu d'erreur.

Je crois que je peux rien faire pour réparer cette erreur... Voilà le message que j'ai eu :

STOP: c000007b Unknown Hard Error

Unknown Hard Error

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminée.

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus d'informations.

Et l'autre qui a suivi au redémarrage d'après :

STOP: c000021a Unknown Hard Error

Unknown Hard Error

Qu'est-ce-que je peux faire pour y rémédier ? Ca devient soulant de renvoyer sans cesse le PC à Acer ^^

EDIT : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...nown-hard-error sur ce forum ils parlent de mise à jour du Firmware mais je sais pas du tout ce que c'est.. Ca peut marcher ?

RE-EDIT : Ah oui j'oubliais, à la dernière "réparation" du SAV Acer, j'ai remarqué que la marque de mon Disque Dur avait changé... J'avais un Philips auparavant (me semble-t-il, à confirmer) et je me retrouve actuellement avec un Toshiba (?). Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...