Aller au contenu

Problème de son


Squier

Messages recommandés

Salut,

Bon mon problème est assez spécial ... Pour le son j'utilise ma carte mère ... quand je conect mes enceinte par le prise derière mon pc (donc reliée a ma carte mère directement) j'ai le son que a droite malgrès les bon réglage avec windows et le driver ... Mais le plus étrange c'est que quand je branche un casque par la prise devant mon pc là j'ai le son des deux cotés (normal quoi !) et ça ne vient pas de mes enceintes j'en suis certaine! donc j'aurais aimer savoir si vous auriez une idée d'où ça peut venir?

Merci

Squier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite pour enceintes j'utilise ma chaine ^^ en faite le son c'est brancher en sortie AUX de ma chaine mes enceintes fonctionne donc parfaitement quand je met la radio de ma chaine ... mais pas quand je veux lire la musique de mon pc! Et quand je branche de la même facon mais sur un autre pc ( j'ai essayer avec le pc à ma mère, xp fam aussi, et son sur carte mère aussi ) ça marchait très bien ... donc je pense que ça vient des branchement mais je suis pas sûre :S help svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange! j'insiste ptet un peu trop sur le jack mais es-tu sur que la prise jack de ta chaine à 2 picots noirs ?

Autrement çà voudrais dire que c'est le connecteur vert qui est défaillant, car si les enceintes de ta HI-FI fonctionne sur un autre PC...

As-tu essayer le branchement de ta HI-FI sur celui de devant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a de forte chance que le problème soit de type hardware liée à la carte mère.

Si la garantie est encore d'applicatio, un petit du côté de chez S.A.V ... s'impose!

Si plus de garantie, achète une petite carte son et installe-la sur l'un ou l'autre port PCI libre.

Dans ce cas, désactive "Audio device" dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu les symptômes, il se pourrait que les connecteurs audio arrière soit défectueux.

Comme ils sont soudés sur la CM, c'est impossible à réparer.

Car si le son est bon sur l'avant, c'est que la carte son fonctionne.

Donc le mieux est de tester une carte son en PCi, et vérifier que le problème est résolu de cette façon.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...