Aller au contenu

Problème réparation PC


Messages recommandés

Salut à tous,

Je répare un pc pour une copine et voici mon problème. Lorsque j'installais XP, j'avais écran bleu. A des moments différents, parfois pendant le formatage, parfois pendant l'installation. J'ai donc testé séparément la RAM, le disque dur et la carte vidéo. J'ai également testé la nappe IDE. Il s'avère qu'aucun de ces composants n'est la source de l'écran bleu. C'est où que ça cloche ?

Merci d'avance.

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois 2 choses, la ram ou le HDD, essaie de faire un memtest et de formater bas niveau et de faire du checkdisk. ensuite si ca fait toujours c'est peut etre la carte mere!

pour le formatage bas niveau, évites de le faire sans avoir testé avec un autre disque dur... car c'est une opération risquée (tout comme flasher un BIOS)

Que la chance soit avec toi :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais nous donner le N° hexa de l'erreur lors de l'écran bleu!

çà peut-être ta CM !

as-tu testé le lecteur optique ?

Je peux pas donner le numéro exact de l'erreur pour l'instant j'ai pas restesté...

Le lecteur optique c'est le cd rom ? Ca peut faire un écran bleu ça ?

Ce n'est pas le cd windows puisqu'il marque au début de l'installation. C'est pendant le formatage généralement que ça plante. Si c'est la carte mère vu le pc vaudrait mieux racheter un PC lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un pb de HD si ça n'arrive qu'au formatage.

Le mieux c'est de télécharger un exe de boot pour recherche d'erreur de la marque du HD.

Ca ne peut pas être le HD puisque je viens d'en racheter tout neuf justement parce que je pensais que c'était ça. Nan à mon avis c'est la carte mère qui est foutue. Et comme c'est un vieux packard bell trop nul (:inpactitude2:) vaut mieux racheter un pc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...