Aller au contenu

Conflit souris et périphérique USB


nicocolt

Messages recommandés

Bonjour, :francais:

Je rencontre un problème très génant avec mon PC. Tout d'abord en voici les principales caractéristiques :

P4 3.2GHz 800MHz L2 1Mb Hyper Threading

DDRAM 400 512 Mb

CM ASRock P4VM890

La carte mère vient d'être changée, l'ancienne avait grillée.

Voici donc le problème que je rencontre :

Dès lors que je connecte un périphérique USB quel qu'il soit, et bien ma souris se fige. Si je débranche le périphérique USB tout rentre dans l'ordre.

J'ai essayé avec une souris PS/2 et USB, et le résultat est le même, j'en déduits donc qu'il s'agit d'un conflit logiciel.

De ce fait j'ai analysé les interruptions, les périphs USB sont en IRQ 21, et les périphs de pointage en IRQ 12, donc à priori, pas de conflit ici.

Ensuite ..... :iloveyou: ben je sais plus où chercher, alors si vous pouviez me filer une petit coup de pouce :ouioui: ça m'aiderait vraiment.

Merci d'avance,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

question bete je sais , tu as changer de carte soit , as tu mis tes drivers a jour via le cd de la carte ...............

car ca ressemble bien a un probleme de drivers , vu que l'usb en branchement de peripherique est ouat.

autres .

tu as changer de carte mere , oui mais quel est l'ancienne et la nouvelle ......car autrement conflit de drivers , donc conseiller dans la majoriter des cas formattage apres chnagement de carte.

9 fois sur dix c'est un des 2 problemes .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Changement de carte mère.

2° Réinstallation de Windows.

3° Installation des pilotes du chipset de la carte mère (CD fourni)

4° Installation des autres pilotes : réseau, son, etc... SAUF USB si en Windows XP SP1 ou 2.

5° Antivirus et mise à jour sur le net.

Si après ça, tu as encore des freeze à cause de l'USB, tu envois l'AsRock en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...