Aller au contenu

Vrai misère our pro...


ocb69

Messages recommandés

Bonjour, je vais tenter d'être le plus clair possible afin que vous puissiez m'aider.

Niveau config:

CM:Asus P5wDH deluxe

Alim: Seasonic M12 600W

Proco: C2d X6800

CG: 8800 GTX

2*1Go DDR2 PC6400

OS: Vista Hiome Premium 32bits

Voici mon embrouille:

Dernièrement, j'ai installé Windows Vista et depuis j'ai un problème qui concerne les coupure de courant.

En effet, à chaque coupure, le speaker de la carte mêre se met à beeper et même quand l'électricité revient, le beep se fait toujours entendre. Je suis donc obligé de l'éteindre manuellement en laissant mon doigt appuyé sur le boutton ON/OFF durant 3 Sec. Au début, je pensais que cela pouvais venir de mon alim mais c'est pas ça apparement.

Une fois éteinds, j'ai deux cas de figures:

-> Soit je le redémarre et je tombe sur une première page du bios me disant que j'ai une erreur d'O/C du processeur et me propose plusieurs possibilités comme redémarrer avec les valeurs du bios par défaut ou d'entrer dans le bios pour le modifier. De là, je reboot par le biais du reset et tout se remet en route normalement.

-> Soit j'étteinds en passant par le boutton ON/OFF de l'alim, j'attends un peu et je relance la bécane qui démarre du premier coup.

(il faut savoir qu'à défaut j'ai toujours un beep de 3sec, quand je démarre ou arrête l'ordinateur).

C'est donc vraiment pénible et je ne sais pas quoi faire. merci donc de m'aider. c'est la première fois que je viens sur ce forum, veuillez ne pas m'en tenir rigueur si je ne suis pas dans le bon forum. J'ai déjà fait des recherches, sans succès. J'ai tenté une mise à jour du bios à l'aide du logiciel fournit pas Asus mais il n'y en as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une mise à jour du bios à l'aide du logiciel fournit pas Asus mais il n'y en as pas.

Salut

Je ne serai t'aider pour ton problème (un peu trop compliqué pour moi), en revanche je peux te fournir un lien sur lequel tu trouveras des mises à jours pour ton Bios !

---> Asus P5W DH Deluxe :: Download

---> Comment mettre à jour votre BIOS?

En espèrant que ça puisse t'aider ne serait-ce qu'un minimum !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sickness, je viens de faire la mise à jour, c'est nikel. par contre , j'ai utiliser le logiciel windows D'asus parce que pour le coup de passer par la disquette, j'étais pas tranquillou.

Maintenant, le problème que je rencontre est le suivant. Au démarrage, le ventilo (de ma carte graphique apparemnt) fait un bruit du tonerre, mais sa ne me le faisait pas avant. Comment y rêgler dans le bios?

En tout cas, je n'ai plus cet ignoble bip au démarrage, ce qui laisse présager que du bon... ouf, sauvé :)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai regardé, c'est bien activé...

Par rapport aux options j'ai les choses suivantes:

CPU Q-fan mode [PWM] (choix DC possible)

CPU profil [optimal] (choix possible silent mode ou performance mode...)

Faut il changer quelque chose ?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU Profil : silent mode est plus sympathique :transpi:

sinon je répète, question :

le bruit dure longtemps ou pas ?

oh pardon :)

non le bruit ne dure pas longtemps, 10 sec. environ. je pourrais m'en contenter mais comme avant le flash ça ne le faisait pas y a pas de raison.

Je vais essayer le coup, merci! Pour le silent mode, je préfèrais en être sûr :)

edit: j'ai fait la modification, ça marche nikel, merci bien...

Maintenant, reste plus qu'à avoir une coupure de courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général une carte mère au démarrage lance le ventilo à fond quelques secondes, puis vérifie la température et adapte ensuite :incline:

merci pour ces précieux renseignements...

est ce que cela est la même chose pour les ventilateurs du boitiers, de l'alim par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim : sauf exception (connecteur FAN power sur certaines Antec), elle s'autorégule

Pour les ventilos du boitier : suivant les cartes mères, certains ventilos vont bénéficier de cela (voir la doc)

une dernière question: se peut il qu'au repos des ventilos du boitier soit à l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...