Aller au contenu

[LOGICIEL] ArbriSure - Logiciel de partage sécurisé gratuit


mikaelmorvan

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai réalisé un logiciel de partage sécurisé appelé ArbriSure.

ArbriSure permet de compresser et chiffrer toute sorte de fichier dans un ou plusieurs fichiers appelés archives (dans le genre Winzip)

Il n'y a pas de mot de passe à donner, seuls les certificats sont utilisés pour gérer le chiffrement/déchiffrement

Par exemple, si vous voulez envoyer vos fichiers personnels à une autre personne et que vous voulez être certain que personne au milieu ne l'intercepte, vous récupérez le certificat du destinataire et vous chiffrer vos fichiers avec ArbriSure.

Quand le destinataire récupérera les fichiers chiffrés, lui et lui seul pourra les déchiffrer!

Autre utilisation d'ArbriSure: il permet d'envoyer des invitations.

Par exemple, vous voulez partager plusieurs fichiers avec une trentaine de personnes dont vous avez les certificats.

Vous chiffrez une seule fois vos fichiers, vous créez l'archive et vous la mettez à disposition sur un site web.

Avec ArbriSure, vous créez une invitation et vous ajouter tous les destinataires à cette invitation. Ensuite vous envoyez uniquement l'invitation aux destinataires.

L'intérêt? l'invitation pèse 10 Ko max, elle contient la liste des fichiers de l'archive et seuls les destinataires peuvent la lire :)

Voila, j'espère que ça vous a donné envie de tester mon logiciel. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos demandes d'amélioration.

le site: ArbriSoft

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section

merci également de mettre gratuitement à disposition du public ton logiciel.

Toutefois

pour ne pas être assimilé à une pub, il est d'usage ici que tu proposes également un petit support aux utilisateurs qui te le demandront, et que tu tiennes à jour le post 1.

Les tutos ne sont pas malvenus non plus.

Bonne route à ton logiciel.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai sorti une deuxième release de mon logiciel d'échange sécurisé ArbriSure

la version courante est la 0.9.2.15

Par rapport à la dernière version:

* Modification de l'ajout de fichiers

* Ajout de barre de progression sur les fichiers

* Création d'une nouvelle archive par défaut au lancement

* Correction de la boite de dialogue lors de la création du paquet racine

* diverses corrections mineures

Merci pour vos remarques concernant ce logiciel

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le setup d'ArbriSure. La version est la 0.9.3.17.

Les corrections concernent les élements suivants:

* Correction du bug concernant la création d'invitation,

* Correction du bug concernant les barres de défilement,

* Confirmation en cas d'écrasement des fichiers,

* diverses corrections mineures

Bon tests :)

Téléchargez la dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce logiciel gratuit.

Toutefois, un petit tutoriel serait des plus utiles surtout pour les novices en informatiques.

De plus, cela te permettra d'obtenir d'éventuels remarques ou observations complémentaires

afin de parfaire ton logiciel . Ce serait sans compter l'aide que tu pourrais apporter à celles et ceux

qui seraient amenés à te poser l'une ou l'autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai mis à jour le setup d'ArbriSure. La version est la 0.9.4.22.

Cette version incorpore une notion importante: les paquets de groupe.

Le but est de partager un secret avec tout un groupe de personnes et ce de manière totalement sécurisée bien entendu.

Une personne génère un secret (un paquet de groupe) qu'elle enregistre dans sa base de données.

Puis, elle invite ses contacts à rejoindre son groupe en leur envoyant le paquet de groupe (le chef de groupe doit posséder tous les certificats des invités)

Chaque invité incorpore le paquet de groupe dans sa base de données.

Désormais, n'importe quel membre du groupe pourra envoyer une archive ou une invitation en chiffrant avec le paquet de groupe. Et tous les membres du groupe pourront ouvrir l'archive ou l'invitation.

C'est en quelque sorte une sécurité repoussée au niveau groupe. Le chef de groupe est responsable de la sécurité de son groupe.

Merci pour vos tests et vos commentaires, j'y suis toujours très attentif :transpi:

le lien pour télécharger: ArbriSure

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...