Aller au contenu

[LOGICIEL] Photoshop - mémoire allouée


corven

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir ...

Depuis quelques temps j'ai portée ma quantité de RAM à 4go tout en sachant que 3go étaient utilisés (xp pro 32bits).

Cependant je ne m'étais jamais soucié qu'il fallait dire à photoshop combien de pourcent il pouvait pomper.

Je suis donc tomber là dessus (édition / préférences / mémoire et cache de l'image) et j'ai passé cette quantité de 75% (1291mo) à 100% mais voilà les 100% sont équivalent à 1722mo alors que j'ai bien 2.93go de détectés par windows.

J'aimerais savoir comment faire pour que photoshop détecte bien les 3go.

75% c'est pas assez, je les satures trop souvent ... 100% ça fait pas beaucoup plus sachant qu'il y a 500/600mo d'occupés par les autres applications.

D'où ma question pour essayer d'y passer au delà des 2go.

Faut-il un OS 64bits ?

Voilà, merci et bonne nuit aux couche-tard. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ...

En fait j'ai 6 partitions ... et uniquement 1 fichier d'échange sur la partition du system + install. C'est correcte ou il faut faire un fichier d'échange sur chaque partition (sachant que les fichiers sur lesquels je bosse ne sont pas sur la partition system) ?

Ce fichier a une taille minimale de 2046mo et maximale de 4092mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis que j'ai augmenté l'historique en le passant à 20 actions le petit photoshop a l'air de bouffer comme un ogre ... le gestionnaire de ressource m'affiche assez rapidement des conso de 2.5go de RAM en bossant sur un fichier de 10mo ... et là ça commence à ramer même pour des redimensions de tout le projet (doit y avoir 200/300 calques je pense)

Par contre quand je vais dans les processus, ça me dit que toshop consomme environ 700mo ... je ferme toshop et la conso de RAM descend de 1.8go, ce que doit consommer à cet instant photoshop donc.

Il sait plus compter le gestionnaire ou c'est un petit bug windows ?

Et non je ne pense pas que ça soit de la mémoire virtuelle, dans les préférences de toshop c'est bien dit : "taille de la mémoire vive : 1722mo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand je vais dans les processus, ça me dit que toshop consomme environ 700mo ... je ferme toshop et la conso de RAM descend de 1.8go, ce que doit consommer à cet instant photoshop donc.

Il sait plus compter le gestionnaire ou c'est un petit bug windows ?

Non, juste qu'un programme alloue de la mémoire... il faut afficher plus de choses dans le gestionnaire des tâches pour s'en rendre compte :

J'ai mis en rouge les grandes différences entre mémoire allouée, et mémoire consommée; sachant que la mémoire allouée est de toute façon bouffée sur la RAM totalement, un peu comme si le programme se gardait une marge de manoeuvre.

min-309685-taskmgr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...