Aller au contenu

[VISTA] [CONTOURNE] [VISTA] Configurer un point d'accès...


NiceOne

Messages recommandés

Salut à tous !

Une petite question toute bête pour les pro du soft que vous êtes : comment désactiver la gestion du WiFi de Windows sous Vista ?!

Parceque j'ai installé le WiFi de ma P5K Deluxe pour y relier mon portable et accéder à mon réseau Ethernet pour profiter d'Internet !

J'ai tout paramétré, mes machines se pinguent entre elles MAIS le partage de connexion saute en continu à cause de notre cher pote Vista !

Donc si quelqu'un à une idée pour le désactiver et n'utiliser QUE le soft ASUS j'en serais ravis !

Merci d'avance et bonne fin de nuit à tous ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/HS] Héhé comme on se retouve NiceOne :byeby en tout cas bonne chance pour ton probleme [/HS]

Héhé sympa que toi aussi tu squattes par ici !!!

salut NiceOne

et pk tu ne jetterais pas un noeil dans le bios ?

je n'ai jamais utilisé la fonction wifi intégrée de ma P5 W DH ( j'ai carrément viré la carte , juste une vis à enlever , je ne sais pas pour ta mobo ) et en ce moment je suis en CPL ; ça roule bien :ouimaistusors:

Bah ma foi dans le BIOS je peux effectivement désactiver ma carte ! Mais ca ne m'interesse pas : je veux le WiFi mais je ne veux pas que Windows le gère mais mon logiciel ASUS !

En gros comme sur les PC portable genre Lenovo avec ThinkVantage Access Connexion qui remplace la gestion WiFi de Windows !

Sous XP on peut décocher la fameuse case "Utiliser Windows pour gérer ce périphérique sans fil" et sous Vista c'est introuvable !

C'est ça mon problème : comment forcer Vista à laisser mes cartes réseaux tranquiles... Grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vista contient une interface de gestion très simplifiée pour gérer les réseaux WIFI. Malheureusement, cette interface est parfois trop simplifiée pour les utilisateurs avertis et il n'est pas forcément aisé de trouver comment ajouter et configurer un réseau Wifi à la main. Menu Démarrer > Network > (en haut) Network and sharing center > (a gauche) Manage wireless networks > et là bouton droit sur le reseau enregistré "

y a pas dans le menu " configurer une connexion ou un reseau " > routeur ou acces sans fil ?

comme je n'ai plus ma carte wifi je sais pas quelles options tu peux avoir via ce menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai tout configuré à la main déjà !

Mes paramètres sont rentrés via le soft ASUS, sauf qu'il me semble que Windows essayes de reprendre la main sur ma carte WiFi en lieu et place du soft ASUS : à chaque fois il me repasse en "identification" comme s'il trouvait un nouveau réseau !

Et dans le centre réseau et partage, il apparait clairement que Windows prend la main sur le soft ASUS, ce qui est plutôt embêtant dans mon cas...

Sous XP c'était simple : lorsqu'un logiciel de gestion de périphérique réseau est détecté, la gestion Windows se désactive automatiquement... Mais sous Vista c'est pas le cas...

Il va prendre un coup de hache ce foutu OS... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je teste ça dès que je rentre...

Vista ne gère pas le point d'accès ? Mais le logiciel ASUS est compatible Vista donc je pense que ca devrait marcher pourtant !!! :byebye:

Mais ce qui me casse sauvagement les c***lles, c'est que j'arrive à pinguer mes machines mais que j'arrive pas à garder une communication stable, mais aussi et surtout que j'ai pas le net alors que j'ai tout réglé quoi... C'est juste un problème de stabilité car la connexion à partager "saute" dans le soft ASUS...

Une fois de plus, je peux confirmer que le WiFi c'est vraiment de la m**** !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez ouam j'ai un réseau avec 3 PC + 1 portable occasionnellement

2 sont en wifi et les 2 autres en CPL sans pb mais 3 becanes sont sous XP

pk tu ne passerais pas en CPL , ça marche sans pb et en budget tu es à peu pres à 42/45 ¤ chaque prise CPL avec cable RJ45 inclus ( NEtgear ou bien DLINK )

jamais eu de pbs avec et plus d'obstacles ... ;)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 PCs et 2 portables ! Et évidemment le CPL est de rigueur chez moi !

Je ne voulais le WiFi que pour faire le gros flemmard dans mon hamack sur mon balcon !!!

Et puis bon c'est un sacré défi que de monter un point d'accès sur Vista donc je ne compte pas rendre les armes de si tôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...