Aller au contenu

RAID 5 [Résolu]


niocs

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai chez moi un serveur sous debian etch, dessus j'ai 3 disques en raid 5.

Je vais changer ce serveur (c'était un vieux siemens senic et je vais passer à un vrai serveur HP!!!), je voulait donc savoir si il est possible de passer ces 3 trois disque en raid d'un serveur à l'autre sans devoir tout sauvegarder, formater, remonter et recopier les données??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le controleur est différents alors non mais si t'a les moyen de te payer un beau serveur HP alors achete une licence LivestatsRecovery avec l'option backupexec et tu oura ghoster une sur config différente

Un beau serveur HP..... c'est un TC2120 de récupération donc non je n'ai pas les moyens.

Et il n'y à pas de controleur raid du moins je ne m'en sers pas, c'est du raid logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai chez moi un serveur sous debian etch, dessus j'ai 3 disques en raid 5.

Je vais changer ce serveur (c'était un vieux siemens senic et je vais passer à un vrai serveur HP!!!), je voulait donc savoir si il est possible de passer ces 3 trois disque en raid d'un serveur à l'autre sans devoir tout sauvegarder, formater, remonter et recopier les données??

Merci

salut

Sinon change les hdd, car 3 ans a tourner dans un serveur, moi je ne leur ferais pas confiance .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques n'ont pas tourné 3 ans dans un serveur ce sont les mien le but et de les mettre ds ce serveur sans perdre les données.

Apparement c'est possible selon zoto et pour le grub je pense qu'il n'y a pas de problème le dosque système est à part et ne sera pas en raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu nous diras tout...

Déjà je pensais que tu avais mis ton système sur le raid 5...

Alors là ya encore moins de soucis...

Tout ce que t'as à faire, c'est configurer mdadm et ensuite inscrire l'entrée dans ton fstab...

Ok cool ça me rassure je pense que je ferai ça ce week end.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vérifié.

Personalities : [raid0] [raid6] [raid5] [raid4] 
md0 : active raid5 hdb1[0] hdd1[2] hdc1[1]
  321669248 blocks level 5, 4k chunk, algorithm 2 [3/3] [UUU]

md1 : active raid0 hdb2[0] hdc2[1]
  117884800 blocks 4k chunks

unused devices: <none>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...