Aller au contenu

[XP] [Résolu] Probleme installation XP --> SATA


hams5

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

Me revoilà avec un soucis épineux, je voudrais installer XP sur mon disque SATA (carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe), n'ayant pas de lecteur disquette, j'ai inclus les drivers SATA du site d'Asus sur mon CD Windows XP (tutorial ici )

J'ai suivi scrupuleusement les différentes étapes du processus, mais quand je balance le CD dans le lecteur, redémarre le PC, il charge les drivers SATA que j'ai rajouté, il voit mon disque dur SATA avec 2 partitions NTFS mais me dit qu'aucune des partitions n'est OK pour installer XP ... J'ai essayé de les supprimer puis de le recréer, impossible, sous l'utilitaire de récuperation du CD j'ai reformaté en NTFS, mais toujours même problème, impossible d'installer XP dessus ...

Ou ai-je raté une marche ?

Merci pour vos réponses

Mitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à GParted Live CD (Vise ma signature partitionnement et formatage), il y possibilité de vérifier si une partition est existante ou non,

activée ou non. Vérifie par là et tiens nous informer...

Et tente aussi via nLite :

==> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29857.htm (centralisation dédiée à ce logiciel)

Yes, je te remercie pour ce génial CD, donc apres utilisation j'ai bien des partitions logiques ... j'avais zappé que "fdisk" connaissait pas les partitions principales , enfin c'est ce qu'il me semble.

J'ai vu que Gparted pouvait me modifier les partitions mais vu le nombre de choix disponible rien qu'en NTFS je suis un peu perdu, comment je fais pour passer d'une partition logique en principale "simplement" ?

Einstein-Rosen-Podolsky Écrit 04-07-2007 12:15:43

tu tentes d'installer avec XP "simple" ou SP1 ? tente en intégrant le SP2 à XP (+ ton driver si besoin est)!

peut-être que sans l'intégration du pilote sa marchera sans faire F6 au démarage... pas sur.

En fait j'ai pris mon CD XP familiale sans pack 1 (de l'époque), j'y ai rajouté avec "Nlite" le SP2, et manuellement je me suis tapé l'ajout du driver fournis par Asus pour le SATA (driver qu'il faut mettre sur une disquette à la base et appuyer sur F6 pour les installer). Le tout fonctionne très bien, sauf que je ne peux pas installer XP, grâce à Kool56 je sais maintenant que c'ets parceque j'ai des partitions logiques :-) ... J'aime Windows quand ils me prennent la tête ... Vive le pingouin sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voilà mon problème résolu, avec Magic Partition j'ai pu transformer ma partition logique en partition principale et ainsi formater ... Ceci dit je comprend pas que fdisk fasse que des partitions logiques , enfin c'est ce qu'il semble qu'il soit arrivé .... Crosoft c'est vraiment tout pour em****er le monde.

Merci kool56 pour ton aide :sm:

Grût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...