Aller au contenu

[CG] Quelle carte graphique pour un PC pas épais


croustx

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Voilà, on vient de m'offrir un PC, et ayant un peu zappé les cartes graphiques depuis un moment, je suis un peu perdu.

Tout d'abord, trop habitué à l'AGP, j'ai besoin d'une confirmation :

P6290288.JPG

Le port du bas est bien un PCI classique.

Mais quels sont les deux autres ports ?

Ensuite, en installant ma carte wifi PCI, je me susi rendu compte que la alrgeur du PC ne permet pas l'installation des cartes classiques.

P6300293.JPG

En haut, vous pouvez voir la largeur du rack du PC, en bas, la largeur des cartes PCI et AGP que je suis habitué à avoir.

Donc la question est très bête : connaissez vous une carte de joueur, utilisable sur mon PC, ayant donc une largeur compatible ?

Suis-je mieux à acheter un boitier plus large ?

Merci !

PS : au passage, comment s'appel ce genre de tour pas épais ? Desktop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir c visiblement le PCI express et l'autre ca doit etre le extended PCI par contre pour trouver une CG a se format pas simple

je vois et je te tiens au courant

euh c quoi la marque du PC

voila normalement la GeForce 8800 GTS OC2 (320 Mo, PCI-E) rentre dans un mini Pc mais c a verifier

bon bon sinon c quoi la taille de l'ordi ?

largeur de la face arriere pour les cartes et longeur ?

rep stp sinon je peut pas t'aider

sinon j'ai trouve celle la de chez albatron GeForce 7900 GT 256 Mo ou (512Mo)

ou encore X1900 XTX

sinon j'ai trouve celle la de chez albatron GeForce 7900 GT 256 Mo ou (512Mo)

ou encore X1900 XTX

voila g fais ce que g pu mais sans les cotes c un peu dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, je confirme qu'il faudra du low profile... Ca se voit au niveau du rack, il requiert une carte de demi largeur dite low profile... Donc pas pour jouer car le marché n'est pas devellopé, cependant les dernieres cartes HD de ATI et NVIDIA existent en low profile... Mais au niveau jeu, elle ne donnent rien de grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Alors le PC est de marque Dell. Le PC fait 11cm de large.

P6300292.JPG

Donc j'ai deux solutions :

- changer de boitier

- bidouiller le boitier pour qu'une carte PCIe classique puisse entrer (jouer du chalumeau ..)

- me prendre du low profil, cher et peu performant

Changer de boitier, j'aimerais bien, le problème viens de la disposition du processeur dans les tours dell (prise d'air en facade), il faudrait que je puisse trouver une tour s'adaptant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement découper ton boitier ce n'est pas la chose à faire, sa va ètre un brin moche alors qu'il existe des cartes low profile permettant de jouer en 1024x768 avec des réglages poussé. J'ai aussi vu des 8500Gt low profile, et de toutes façon après si tu vise une gamme trop haute ton alim ne suivrat sans doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement découper ton boitier ce n'est pas la chose à faire, sa va ètre un brin moche alors qu'il existe des cartes low profile permettant de jouer en 1024x768 avec des réglages poussé. J'ai aussi vu des 8500Gt low profile, et de toutes façon après si tu vise une gamme trop haute ton alim ne suivrat sans doute pas.

C'est clair que pour l'alim j'ai un peu peur. j'ai cependant testé la 6600GT de mon frere, no souci (GTR2 en 1024*768*32 tout les détails à fond, c'est fluide).

Si ça passe avec sa 6600GT, ça devrait passer avec une 7500GS (qui consomme moins)

C'est une dell de 280w. Dessus il y a pas grand chose : deux barettes de 512, le cpu, LE ventilo.

Pour la découpe, c'est clair que ça me fait un peu ch*er, mais je sais très bien que ça sera bien réalisé. Je n'en suis pas à un premier coup d'essai. :up:

Le fait d'avoir un ventilo sur une CG augmente de beaucoup la conso de la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...