Aller au contenu

pas de son après changement de carte mère...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai eu récemment quelques déboires avec mon ancienne carte mère (une a8n5x), plus d'internet, plus de son, ventilo chipset qui ne tourne plus, j'en passe... j'ai cru régler la totalité des problèmes en faisant l'acquisition d'une carte neuve, une DFI NF4 SLi infinity. Cette carte me satisfait grandement, son ventilateur tourne, elle me fournit l'accès au réseau, mais oh malheureuse surprise, toujours pas de son !

Cela ne vient pas du cable reliant la carte son aux enceintes, j'ai essayé plusieurs casques, c'est la même chose.

Et là je fais une hypothèse : ayant une alimentation que je soupçonne foireuse (fournie avec un boitier à 30¤ il y a de ça 3 ans, annoncée à 400W mais certainement moins, 20 broches d'alim etc..., je me dis que peut-être (vous me dites si c'est bête ce que je dis hein ?) la dite alimentation serait défectueuse après ces années de plus ou moins loyaux services, et qu'elle ne fournit pas le courant qui ferait fonctionner le chipset son ?

Bon c'est une idée comme ça, dites-moi si vous avez d'autres hypothèses, en tous cas c'est assez chiant ce problème de son, on se sent bien seul avec un pc silencieux finalement.

Merci de votre aide, à bientôt.

Je vous mets ma config actuelle ici, je la mettrai à jour plus tard dans mon profil :

Athlon 64 3000+ venice s939

DFI NF4 SLi Infinity

x800 GT Sapphire

2x256 XMS twinx corsair

2x512 Crucial Ballistix

Maxtor Diamond Max Plus 9 80Go

Maxtor Diamond Max Plus 8 40Go

Tuner TV winfast PCI

Boitier à la con

Alim à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bein a priori je te dirai de regarder sur le site du constructeur si il ne mets pas a disposition les pilotes son de ta carte mére.

je viens de look sur le net et je ne trouve pas de chips compatible.

Cela m'etonnerais que ton manque de son vienne deton, alim fouareuse.

donc si quelqu'un peut fournir un lien vers les drivers ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...