Aller au contenu

Durée de vie d' un lecteur optique


juliobob

Messages recommandés

Salut à tous.

Ce post n'est là qu' à titre informatif, je n' ai pas de pb particulier, si ce n' est que j' ai l'impression d' être un gros consomateur de lecteurs optiques. Mon premier graveur qui était un Yamaha 4 4 16 SCSI n' a pas vécu plus de 2-3 ans. Il en est de mme pour le lecteur Pionneer que j' avais à la mme époque.C déjà pas mal mais bon... Je passe la mort d'un ou deux autres appareils (Vais pas raconter ma vie nn plus :keskidit: ) pour arriver à mon lecteur actuel, un samsung SD616F 16x 48x, dont le fonctionnement devient de plus en plus douteux, à peine plus d' un an après son achat, mais surtout à mon graveur MSI 52 24 52, acheté en Mars dernier et qui est déjà au SAV, celui ci ne fonctionnent plus du tt depuis 2 mois. Pour excuser tt ce petit monde, il faut dire que je me déplace régulièrement (1 ptit déménagement tt les 6 mois), mais rien à voir avec un laner ! Qu en est il donc de vos expériences avec nos amis les tourne disques laser ? Ces machiines là ne pourraient-elles pas être plus fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveur Yamaha 8/4/32 decede au bout de 2 ans :keskidit:

Graveur Yamaha 16/10/40 + 3 ans : il aime plus les RW et les transforme en R :byebye: .

Lecteur DVD pioner slot in +2 ans : aucun souci pourvu que ca dur..

+ lecteurs CD de toutes marques qui tourne encore avec un mal certain pour lire les cd grave en plus de 32X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les lecteurs ( depuis 8 ans ???) marchent tous sauf que :

le lecteur de cd creative 8x ne lit que les cd acheté ( et plus les cdr) et encore une fois sur 2 ....

le graveur de cd philips 2x 2x 6.5x ne grave plus les cdrw et pas très bien les cdR, mais lit très bien les cd ( tous les cd même ceux gravés comme un porc...)

sinon il faut dir eque je me sert pas très souvent des lecteurs optiques,

daemontools powa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD pioneer SCSII : 1an et demi pui capout!!!

YAMAHA 4x4x16 SCSII : 3ans et pas une ride

Plextor 40x SCSII: 2ans et a tjrs eu de gros pb pour lire les cds audio

DVD LG IDE: 1an et pas de pb en vu

graveur LG 52x24x52 IDE: 1an et tout est OK (meme po un cd explosé :pleure:)

Pour la par de mes amis:

Creative 8x(cd rom): entre 8 et 10 il sair plus (lit les cdr et meme cdrw !!!!)

graveur noname 12x6x24: 3ans et fctionne tjr

g un collegue qui passe un lecteur et un graveur tous le 2ans!!!!

et un autre qui a un 2x sur son Penium 90 et il marche (mais lit po les cdrw).

Sinon pour le lecteur dvd SCSII j'étais vraiment dég car il m'avait couté la peau du c.. . sur ceu ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut les réparer car le bloc optique souffre énormément, et un réglage est nécéssaire au bout d'un certain temps, mon poste lecteur cd cassette panasonic à été faire un tour chez le réparateur car le cd rom ne lisait plus les cd...résultat : bloc optique changé pour 500 frs.(je l'ai reparé car ce "ghetto blaster" à un son qui tue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier lecteur optique -> Lecteur cd-rom Pionner slot-in. Ce lecteur marchait mal après que j'aille acheté mon graveur. Dans le temps, je ne savais pas comment le branché en plus du graveur. Alors j'ai décidé de l'ouvrir, j'ai guosser dedans pensant que j'allait le jeter plus tard. Et bien j'ai regretter quand j'ai trouvé le moyen de le mettre avec mon graveur. Il marchait un peu moins vite. :craint:

Mon graveur LG 4-4-32 -> Le seul problème que j'ai avec est que le tiroir s'ouvre difficilement, je suis obligé de tirer dessus pour l'aider. Sinon il marche numéro un. :-D

Mon combo -> Vient d'être acheté, voilà 3 semaine, mais je ne l'ai essayer que 2 fois avec que ma carte mère ne lache. Toujours en RMA en passant. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe po vous aider je change de graveur en moyenne tous les ans .. j'ai commencé ac un traxdata ..

8x 4x 32 ... et ct de la vrai merde il rar etait les cd kon pouvais graver en 8x .. il ne les reconnaissais pas . Puis jai achter un memorex 24/10/40 celui là ma bien plus il marchias nikel mais un pue lent lol alors j'ai pris le model 40/10/48 il avais kk prob pour graver les RW mais c tt et la en septembre je l'ai vendu et je me suis achter un asus 52/24/52 lui c de la balle je suis content de mon achat il marche nikel encore aucain cd de planté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...