Aller au contenu

Wifi subitement crypté


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je ne cesse d'écumer mon meilleur ami google mais il semble que ce dernier sèche...

Voilà le problème :

J'habite en allemagne ( Non c'est pas ca le problème) et je ne comprend pas un yota d'allemand :keskidit:

Bon, J'habite dans une maison ou je me sers du wifi non chiffré des proprios. Jusque là tout va bien sauf que!

Je voulais ouvrir certain ports de la box (que m'a-t-il pris?) et comme je ne comprenais rien du tout au logiciel du routeur (en allemand faut-il encore le preciser?) j'ai cliqué sur un bouton et hop comme par magie le reseau c'est chiffré avec une clé WEP (D'apres NetStumbler).

Bon pas de panique j'ai un ptit aircrack-ng sous la main ;) mais mon T43 n'a pas le bon chipset :keskidit:

Sur ce me voilà chez les proprio (juste en dessous) a pretexter que le wifi a surement été attaqué de l'extérieur, du coup j'ai accès a la box, au "pre-shared-key" et au soft en allemand de la box sur le magnifique écran plat 19 pouces en 640*480 des proprios :francais:

Sauf que là je vois qu'il y a "pre-shared-key WEP" "pre-shared-key WEP2" "pre-shared-key WAP" "pre-shared-key WAP2" et des trucs "pre-shared-key windows machin chouette" dans un menu déroulant avec le choix aussi entre 64 et 128 bits donc je teste 2-3 trucs qui ne marchent pas et je me casse, la queue entre les jambes...

Quelqu'un aurait une idée? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, les idées les plus simples sont souvent les meilleures...

Cependant je ne suis pas convaincu que ce soft que j'ai vu sur le pc des proprio soit ce qui communique avec la box.

M'enfin qui ne tente rien n'a rien!

Tes proprios avaient paramétré des accès spécifiques sur la box ?

A priori non, vu leur noobisme 640*480 avec 19" :byebye: Je te suggérerais d'ailleurs de passer leur résolution en 1280*1024 au minimum, ils vont te prendre pour le messie après. :transpi:

Parce que sinon, tu reset le paramétrage de la box, tu recoches Wifi enabled sans clé de base.

Et tu devrais retomber sur tes pieds.

Sachant que en plus, ajouter une image sur http://img237.echo.cx/ permet aux INpactiens d'aider plus facilement, et qui sait s'il y en a un qui a eu la bétise d'apprendre l'allemand à l'école, il pourrait meme t'expliquer les menus si tu n'as pas le choix de la langue.

M'enfin je serais surpris que en allant sur le site du FAI, tu ne trouves pas une doc en anglais de l'interface du routeur.

;)

En prévision, :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...