Aller au contenu

[LOGICIEL] Récuperation de données


Mopral

Messages recommandés

Bonsoir,

J'étais sur partition magic pour fusionner 2 partitions mais j'ai eu une coupure de courant en plein milieu du processus!!!

Maintenant, windows voit ma partition de données comme une partition non formatée (et il ne voit donc aucune de mes données qui se trouvaient sur cette partition!!!)...

Existe-t-il un moyen de récuperer ces données???

PS: je m'auto- :transpi: d'avance si la réponse est déjà sur le forum mais j'ai fait une recherche qui n'a rien donnée...

EDIT1: Après avoir utiliser la commande fixboot, windows voit à nouveau correctement les 2 partitions que j'essayais de fusionner!!! Mais lors de l'ouverture de certains fichiers j'ai un message d'erreur "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible". Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Finalement j'ai réussi à récuperer toutes mes données!!!

Mais maintenant j'ai un autre problème: les accès au disque de données sont devenus extremement lents!!!

J'ai donc transferer toutes mes données sur d'autres support et essayé de résoudre ce problème mais sans résultat pour le moment...

1- le gestionnaire de périphérique ne m'indique aucun problème

2- une analyse de kaspersky non plus

3- une analyse de ad-aware non plus

4- la réinstallation des drivers du chipset ne donne aucun résultat

5- un formatage complet du HDD ne donne rien

6- voilà le résultat du test HDTach de ce disque dur:

fykqzsm7.jpg

Quelqu'un a-t-il une solution???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonnes c'est le taux d'ocuupation CPU :mdr2:

tu as testé ce disque sur un autre PC, ou de désallouer l'espace et de reconstruire une partition ?

:craint:

Le taux d'occupation m'étonne aussi... (presque autant que le taux de transfert vu que c'est un HDD SATA2...)

1-comme je l'ai dit j'ai reformaté complètement le HDD mais ça n'a rien changé

2-le HDD fonctionne correctement dans un autre PC

oui au moins ca peut deja te dire si ton dd a des soucis ou pas

J'ai donc testé mon HDD avec test disk mais aucun problème d'après lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Si les données sont bien récupérées et que le DD ne fonctionne plus correctement, il serait utile

de le nettoyer autrement qu'en le (re)formatant.

1°) Grâce à GParted CD Live, vérification des partitions existantes ou restantes,

2°) avec ce même logiciel, supprimer les partitions en question,

3°) utiliser Darik's Boot and Nuke pour un nettoyage du disque en question ( cela risque de durer longtemps)

Pour de plus amples informations, vise ma signature ( partitionnement et formatage pour G Parted et Dariks'Boot and Nuke)

Tiens nous informer.

PS: Passe un coup de HD Tune avant tout !

==> Notice en français ICI (Site de téléchargement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de m'occuper de tout ces logiciels, j'ai continué un peu mes recherches...

Je crois avoir trouvé l'origine du problème mais je ne sais pas comment le règler???

Le disque qui pose problème est reconnu en mode PIO dans le gestionnaire de périphériques et ne donne aucun possibilité de changé cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...