Aller au contenu

Interrogations sur un kit home cinéma


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'envisage de m'acheter prochainement le pack home cinéma Samsung HTX-Q100.

Mais je me pose quelques questions étant novice dans le monde de la HD.

Tout d'abord: Le son AC3 contient bien 6 pistes sons: 5.1 n'est-ce pas? Donc les DivX avec le son AC3 me permettront de profiter du 5.1 si j'ai bien compris?

Ensuite: La platine fournie avec le pack home cinéma a une sortie HDMI, mais elle ne lit pas les HD-DVD ou les BR.

Mais bien sûr, elle lit les DivX. Je pourrais donc lire les DivX HD? En 720p comme en 1080p?

Enfin une question bonus ^^, le pack home cinéma contient la platine et les 6 enceintes, je présume que les sorties sons sont déjà amplifiées non? Avec le seul pack, je pourrais avoir le 5.1 sans investissement supplémentaire?

D'avance merci,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha, alors pour répondre a tes questions dans l'ordre...

- Oui le format AC3 peut contenir les 6 pistes audio donc si tu possèdes des DiVX avec des pistes en AC3 tu devrais pouvoir recuperer le 5.1 (sous reserve que l'encodage a été fait en 5.1 et non en stéréo

- Une sortie HDMI ne veut pas dire obligatoirement Blueray et HDDVD néamoins la qualité sera en hausse... pour ce qui est du décodage du DivX HD j'ai quelques doutes... ca dépend surtout de la puce installée dans la plative DVD. A essayer donc.

- La platine possède deja un ampli dedans oui, donc normalement tu n'as rien besoin d'acheter d'autre tu pourras profiter de ton home cinemas dés le déballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Je suis content des tes réponses. Sauf pour le DivX HD. Est-ce que des lecteurs les lisent? Si oui peux-tu m'indiquer lesquels? Penses-tu que ça soit possible d'essayer dans un magasin si je leur amène un disque HD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...