Aller au contenu

[RESOLU] Pc qui ne démarre pas.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai abandonné mon boitier noname et j'ai acheté un nouveau boitier (Thermaltake Tsunami). J'ai tout rebranché comme il fallait (enfin je croyais) jusqu'à ce que je constate que mon pc ne démarre pas.

Je pense savoir d'où viens ce problème.

Ca doit se situer au niveau des branchements pins pour les boutons en façade. J'ai les fils "power", "reset", "hdd led" et "led" avec le soucis suivant :

Je dois mettre le "+" sur le "+" et le "-" sur le "-". J'ai regardé ma carte mère, les polarités sont indiquées...mais pas sur les fils :byebye: Il y a une inscription, un "s" minuscule à l'extrémité gauche et un "g" majuscule à ssa droite, rien de plus.

De plus, le fil led est en 3 pins, alors que sur mon ancien boitier, le fil était en 2 pins. J'ai même une prise molex power 4 pins pour le bouton démarrage (je pense) que j'ai dû brancher mais toujours rien.

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 23 du manuel de la carte mère.

System Panel Header

Au dessus : Power Led +, Power Led -, Power Button, GND

Au dessous : HDD Led +, HDD Led -, GND, Reset, Dummy (sert donc à rien)

Le fil power led du boitier Tsunami comporte 3 pins et apparement, les 2 pins utiles sont sur les extremités de ce même fil. Je n'ai qu'un 2 pins sur la carte mère pour le power led, d'ou mon problème.

J'ai bien sûr travaillé avec la notice de ma CM, les branchements étaient les mêmes lors du test de démarrage.

Apparement, ça vient d'ailleurs :keskidit:

Je réessayerai ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème.

En fait, j'avais inversé les polarités des prises USB2 venant de la tour quand je les ai branché ce qui a entrainé une mise en sécuité de la carte mère.

N'ayant pas vu de sens, je les ai branché un peu au pif, chose à ne pas faire.

Par contre, comme il y a du courant qui passe dans ces prises, j'ai failli tout perdre ou une bonne partie au moins :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas vu de détrompeur, je me suis dis que le sens importé peu. Je me trompais hélas :transpi:

Je n'ai pas eu de fumée et apparement rien n'a cramé.

Mon pc ne s'allumait, position de sécurité de la CM, comme s'il n'y avait pas de jus dans la bécanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...