Aller au contenu

[Résolu] Radiateur Corsair DDR2 PC6400


loon

Messages recommandés

Bonjour..

Après avoir réalisé le montage de la RAM Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400

Je me suis apperçu que un des deux radiateurs de la ram c' est légèrement écarté des modules mémoire de la RAM.....environ 1 à 2 mm d' écart....

Pourtant j' ai été dou....les radiateur son fixé avec quoi ?

Que faire ?

  • Faire marcher la garantie et demander un échange
  • mettre une attache par dessus la barrette pour fermer cet entrebaillement ( trombone, où autre chose )
  • acheter de nouveau radiateur pouyr cette RAM et arracher les radiateur d' origine , puis mettre les nouveau radiateurs

RAM_Freezer_Copper_Edition ( Radiateur de RAM )

A propos quel soft permet de voir la température de la RAM sous VISTA ?

Que ce passerait il si par malheur la trombone se détache ?

Et sinon, pourquoi pas mettre un trombone et la glue autour de la trombonne ....où la fixer avec du vernie a ongle ( bien sur après l' échange sera impossible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

rien de bien grave la dedans , les radiateurs sont coller avec du double face , donc si tu pinces fort la barette cela devrai le remettre comme d'origine .

j'ai deja eu le cas , donc laisse courrir fait comme cela , de plus ta rame ne va pas chauffer plus meme avec cela.vu la surface de dicipation.

apres tu fais comme ca te va le mieux. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appart ce légé écart

memtest que l' on trouve dans le CD de Ubuntu....m' achiffe aucune erreur

sinon, en appyant dessus, ça ne recolle pas le radiateur.

Tant que je tape dans l' overcloking , cette ram tiendra le coup.

Quand on OC, la ram en prend un coup ? ( montage du FSB, Vcore,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon, a première vu ma RAM tient le coup pas d' écran bleu.....ect.

je n' ai pas pu faire marcher la garantie

Voici la ram d' origine , vous pensez vraiment que c' est des radiateurs ?

au toucher ça ressemble a du plastique, moi je pense que c' est là pour faire jolie et pour vendre le produit

20382.jpg

Mais bon ça me chagrine de laissé cette ram comme ça, que faire ?

  • Arracher les radiateurs, et mettre un bon radiateur Thermalright HR-07 à 21.90¤
    Si, j' opte pour cette solution, ça sera sans ventillateur dans un 1er temps, il faut 2 fois se radiateur et 2 barrettes pour monter un ventillo, et a première vu ce type de Radiateur bouffe un slot de RAM ( actuellement 2x 1024 ) , mais d' après eux c' est une bonne solution de refroidissement rechercher par les OC et les gens qui ont envie de faire durer le matériel dans le temp
    Test des Radiateurs ici, baisse la température de la RAM de 12°C d' après eux

27323.jpg

  • Laisser la RAM comme ça, et mettre un refroidissement par dessus la ram , mais cette solution est un légé soufle et ça fait du bruit

OCZ XTC Memory Cooler à 21.50¤

OCZTXTCC.jpg

Ici, j' ai trouvé un bon teste de ce refroidisseur

Corsair DOMINATOR Airflow Fan à 25.95¤

CMXAF1.jpg

Quelle solution prendre ?

la laissé comme ça avec un module mémoire a l' air, ça me fait peur a la longue

Comment vérifier la température de la RAM sous Windows où Linux , a l' heure actuel je n' ai rien trouver pour m' afficher la température de la RAM

Ma config

  • P5B-V
  • Corsair PC 6400 XMS2 CAS5
  • E6600 + ventillo d' origine

Arracher les radiateurs de la ram, est une opération risquer ? ( une puce qui se détache de la RAM )

rajouter un system de ventilateur serait plus sage ?

Je pourrais même me laisser tenté par un OC de ram, même si c' est pas le but rechercher ( plus tard....bien plus tard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

deja il ya pas de soft pour les temps mémoires

ensuite faut pas etre parano non plus , ta memoire va pas exploser , si tu veux les refroidirs , soit ,ca c'est toi qui voit ,mais sache que 95°/° des users tournent avec des mémoires non refroidit par air..........

et meme si tu fais unO/C comme dit si tu touches pas au voltages , et bien il y a pas de mal , et meme en mettant un peu de volt , c'est pas dramtique non plus.

car si chaque personne qui fait un O/C , et meme en voltage , crame ca rame , et bien il y en aurait plus en SAV que sur le marcher...........

refroidit ton boitier et ta ram elle irra trés bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d' après vous je peux laisser la RAM comme ça, avec une bonne ventillation dans le boitier

mon boitier est un Sonata 3 j' ai réglé le ventillo arrière sur vitesse moyenne

j' ai fait une petite capture du document PDF de chez Antec ( j' ai le droit ? )

je ne comprend pas trop, il tourne a 1600tr/min a vitesse moyenne et à 2000tr/min a vitesse basse et élevé ( j' ai un peu de mal a comprendre le principe de l' action )

antec-fan.JPG

Sinon, dans cette tour il n' y a pas de ventillo de chassis AVANT.

j' en ai un sous le coude, mais il n' est pas monté 1 120x120

Et la conseil d' antec pour monter un Ventillo AVANT:

Ventilateur avant de 120 mm

Ce boîtier est fourni avec un montant de ventilateur de 120 mm en option à l’avant

droite, derrière les baies de lecteur internes de 3,5 pouces. Le ventilateur avant

doit être installé de sorte que l’air est expulsé par l’avant.

REMARQUE : Nous vous recommandons de NE PAS utiliser de ventilateur avant

et ce afin de minimiser le bruit. Si vous choisissez d’installer un ventilateur avant,

nous vous recommandons d’utiliser un ventilateur TriCool™ Antec de 120 mm et

de le régler sur une vitesse faible (LOW).

Dans les autres PC que j' ai monté j' ai toujour fait un system d' aspiration a l' avant et d' extraction a l' arrière.

Pourquoi antec conseil de l' extraction par devant et par derrière ?

Que feriez vous a ma place pour le Ventillo avant ?

  • Extraction d' air
  • Aspiration d' air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

perso pour avoir un bon flux d'air je fais .

1 avant qui aspire l'air de facon a envoyer de l'air "frai" dans le boitier, de plus suivant l'emplacement cela sert a refroidir le ou les DD , c'est ce que j'ai comme beaucoups.......

ensuite celui AR qui aspire l'air du boitier , pour l'expulser .

le but

ceer un flux d'air qui circule dans le pc de A (enter) vers B (sortie) de plus suivant l'alim si double ventilos c'est top.

img00113411.gif

et enfin voir a ranger les fils et les nappes pour eviter les perturbations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, encore une fois +1 à boulixx...

Moi aussi mais je double cette valeur, j'ai un Stacker STC-01, donc 2 avant en aspiration, inspirent de l'air sur mes 6 Raptors (:reflechis:)

Deux en expulsion sur le dessus de la tour au travers de mon radiateur WC double, et un en explusion à l'arrière de la tour, au travers du radiateur du WC simple.

Ce qui crée donc un flux d'air parfait selon moi, d'ailleurs, l'intérieur de la tour ne dépasse jamais 35°C pour un CPU à 44°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

alors pour dire de...

1 >>> 120 mm - NOISEBLOCKER SX1 Rev. 1.02 Blue Avant en aspiration

2 >>> 120mm- NOISEBLOCKER SX1 Rev. 1.02 Blue AR en extration

1>>> 120 mm- NOISEBLOCKER SX1 Rev. 1.02 Blue en latéral qui envoie l'air sur la carte garph .

1 >>>120mm- NOISEBLOCKER SX1 Rev. 1.02 Blue sous Alim neo he 550 (apres modif du boitier) :reflechis: qui aspire l'air de l'alim ,

1>>>>1 >>> 120mm- BLUE ORB sur le cpu

le pc est fixer au sol pour éviter tous décollage............. :incline:

temp

-------

Températures

CM 36 °C

Proc 35 °C

CPU #1 / Coeur #1 45 °C

CPU #1 / Coeur #2 46 °C

GPU 41 °C

DD LES DEUX 35 °C

le tout en air cooling , simple le ventilo de la carte garph et du proco declanche jamais ou alors rarement .....

et le tous en silence .

j'ai déborder du topic de base DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop, il tourne a 1600tr/min a vitesse moyenne et à 2000tr/min a vitesse basse et élevé ( j' ai un peu de mal a comprendre le principe de l' action )

C'est une petite coquille de chez Antec : à vitesse basse le TriCool tourne à 1000 tr/min :incline:

Allez et au passage un petit détail du refroidissement de mes boitiers :

Config C2D : 1 12 en aspiration devant les DD, un 12 en extraction à l'arrière pour le flux d'air général + 1 9 latéral qui souffle directement sur mes 120 et 92 respectivement dédiés au refroidissement du CPU et de la RAM + le 12 ventral de ma Seasonic qui complète le truc. A noter aussi que j'ai une extraction d'air passive au sommet du boitier pour éviter qu'un peu de chaleur stagne et également pour permettre un bon refroidissement de mes 2 Plextor et de mon rhéo+rack carte son même si ca ne chauffe pas beaucoup + un 92 à l'arrière de mes équerres PCI pour éviter la stagnation de chaleur sous la CG et au niveau de la X-Fi

Config P4 : 1 12 en aspiration devant les DD, 2 8 à l'arriere et 1 8 sur le dessus en extraction, 1 8 sur le coté qui souffle sur le CPU et la RAM, 1 8 et un 12 dans l'alim et un fan additionnel sur PCI pour éviter la stagnation de la chaleur sous la carte graphique encore une fois !

A noter qu'autant le P4 fait un bruit atroce (la faute à l'usine à gaz inside et donc l'utilisation de ventilos à gros débits), autant ma config C2D est inaudible à plus de 10 cm ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr,

j'ai le meme probleme avec le deuxieme pc que j'ai donner a ma fille INTEL Pentium D 820 meme en regulent , le pc fait plus de bruit avec 3 ventilos que le mien....un vrai airbus

faut dire un boitier Advance Boitier tuning GLADIATOR 8508 et une alime de daube..... simple je vais revoir tous le systheme de refroidissement.... :reflechis:

avantage >>>elle oublie pas d'éteindre le pc le soir vu qu'il est dans sa chambre :incline::craint:

donc conclusion

refroidire oui mais pas n'importe comment ni avec n'importe quoi ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans cette tour il n' y a pas de ventillo de châssis AVANT.

j' en ai un sous le coude, mais il n' est pas monté 1 120x120

Voilà je viens de comprendre comment installer le ventilateur de châssis avant sur un SONATA 3 ( derrière les DD )

IMG_1172.JPG

IMG_1171.JPG

Sinon, j' ai écarté les câble du mieux que j' ai pu, et j' ai utilisé des sercable ( des colliers )

Le gros 120x120 ventille ma RAM du coup..... je constate que personne opte pour l' achat d' autre radiateurs, où de system de ventillation au dessus de la RAM.

le Ventillo est un Rasurbo Basic Silent 120 il tourne a 1250tr/min

j' ai mit le Ventillo avant en extraction vers l' arrière de la tour

Je me suis aussi aperçu comment enlever le filtre a l' avant pour enlevé la poussière aspirer.

Elle est pas si mal que ça cette TOUR

Juste pour infos, quel est le meilleur truc a faire pour optimiser la RAM

  • OC la RAM 800Mhz à 877Mhz par exemple
  • Réduire les timing CAS 5 vers CAS 4
  • Où les 2 a la foi , mais alors là ça me ferait peur

Après voit on réellement une différence a l' oeil nu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

sur la photo une chose me chicane, ton ventilo avant tu est certain qu'il va là?

car comme je le vois il est carrement dans le boitier , donc il brasse l'air chaud , mais il n'améne en rien de l'air frai.

normalement il doit etre derriere la facade du pc , , et pour cela faut demonter les clips de la face avant .......

je connais pas ce boitier mais je vois pas le but de ce ventilo vu qu'il se touve directement dans la tour..

Regardes sur la photo que j'ai mis ,la fleche bleu montre bien l'avant du boitier en bas sans la face avant ni la porte .

c'est la qu'il doit aller , apres il se peut qu'il en faille un plus petit?.

donc pour moi pas bon car sert a rien la ou il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec déconseille de rajouter un Ventilo dans le Sonata 3

Je n' ai pas inventé les fixations, les trous sont là prévue pour un 120x120

Ma 1ère intuition a été de démonté la façade , mais a priori il y a aucune fixation dans la façade.

Normalement, une accumulation de poussière sur le filtre anti-poussière, prouve un bon fonctionnement de la Ventilation ?

J' ai constaté une accumulation de poussière sur le filtre, juste avec le ventilo arrière de brancher.

Et j' ai un peu peur d' abîmer la façade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c' est vrai en principe le Ventilo avant doit être a l' avant et pas au milieu.

Cette tour a toute un batterie de rack , mais du coup ont délaisse un ventilo avant.

J' aurais du dépenser 50¤ de plus, maintenant c' est trop tard.

J' ai démonté la façade avant, faut bien réfléchir avant de ce lancer dans le démontage, pas besoin de tirer, il faut juste pousser les clips , et ça vient presque tout seul.

J' ai mit le Ventilo dans la façade du coup en faisant un peu de bricolage ( pince coupante, super glue, vise , et écrous )

J' ai coller des écrous dans la façade, puis j' ai fait un peu de découpe a l' intérieur de la façade pour encastrer le ventilo

je me suis fait des vis sur mesure ( 7 ) en longueur presque 2 cm .

J' ai mit une goutte de super glue , au niveau des vis, pour que ça ne dévisse pas.

Le ventilo de façade tourne a 1280tr/min . ( il fait un bruit léger, mais si je réduit le débit avec un Zalman fan mate 2 , ce ventillo sert il a quelque chose ? )

Cette méthode de refroidissement est elle plus efficace que la précédente ?

Juger en par vous même d' après mes photos.

C' est vrai qu' il n' y a pas de trou devant le ventilo, mais faire des trou dans la façade :keskidit: non, je peux pas faire ça

Je veux vous avis, qui soit positive où négatif.

Le précédent bricolage n' étais pas une ci bonne idée que ça, remit d' origine

Je veux vous avis, qui soit positive où négatif.

Conclusion:

J' ai mit le Ventilo dans la façade ( avec un léger écart entre le ventilo et la façade de 1cm a 1.5cm ) , et il envoi l' air dans la tour, mais l' air doit traverser le filtre anti-poussière

Est ce mieux que le system par défaut de cette tour ?

environ 3h de travail pour tout ça, en laissant environ 4h de séchage, pour les écrous avant de monter le ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

si tu as un filtre , pourquoi ne pas avoir monter ton ventilo dans la tour en face avant mais a l'interieur,avec filtre a l'extérieur.

-----------------------------------------------------------

car ton filtre sert a rien si ton ventilo est pas plaquer c'est simple et logique .

a moins que cela soit impossible ?

quitte a faire 4 trous .....

le meme montage mais ventilo dedans ...et filtre dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre fait la même largeur que le ventilo.

Et si je met le ventilo dans la tour, a la place qui est prévu pour les baies 3.5 ( emplacement pour les disque dur ) , je peux dire au revoir a 3 baies 3.5

Donc, voilà sinon, pourquoi pas mettre un filtre devant , mais en fonction de l' épaisseur...........ça passera plus où moins bien, après, il y a des filtres maison, comme avec des collants, mais alors, là........

Ce boîtier n' est pas fait pour accueillir un ventilo en façade.....l' idée pour un ventilateur de ram me semble la meilleur solution

Je verrais bien si la poussière reste collé au filtre où envoyer dans la tour.

je teste, je dirais ça plus tard.

sinon, j' enlèverai le ventilo de la façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...