Jump to content

[résolu]Installer Mac OS sur un DD externe


falou

Recommended Posts

Je l'avais lu je ne sais plus où. E là je viens d'essayer avec mon dvd de restauration : pas moyen d'installer le système sur un DD FW externe ! Cela pouvait être fait sans problème avant : je l'avais installé même sur mon iPod 1G. Et là il dit que le système ne peut pas être démarré à partir de ce disque au moment du choix du disque (LaCie D2 FW400 et FW 800) d'installation du système :francais:

Quelqu'un connaît le problème ? La solution ?

Link to post
Share on other sites

Ce que je te conseil c'est de partitionner ton HDD externe, ensuite tu fais un clone de ton tiger actuel et tu le restaure sur la partie de ton disque dur que tu as auparavant partitionner !

Link to post
Share on other sites
Si le disque est pas formaté correctement ça marche pas, mais c'est toujours possible.

Tu aurais pas mis ton disque en FAT32 pour le passer sous Win aussi?

non, hfs+ uniquement

Link to post
Share on other sites

Clone X 3 le fait en fait. Je vais ainsi voir si la limitation est bien due au fait que le démarrage est impossible ou si c'est un bridage de l'installation.

edit : oui ça marche une fois le système installé donc c'est bien une bride du DVD de restauration (est-ce comme ça avec une version boîte ?). Voilà que je lorgne sur un DD FW800 RAID0 pour héberger mon système et m'affranchir de ce disque interne si lent, doublé d'un passage à 2 Go. De quoi doper la machine significativement.

Link to post
Share on other sites

Quark67 m'a apporté la solution par mp. En fait, c'est le système de partition Apple qui est incompatible avec le démarrage sur Mac Intel. Il faut le changer (et par conséquent effacer les données) en passant par Option d'Utilitaire de disques onglet Partitionner pour une table de partition Guid. Pour les Mac PPC la carte de partition Apple est le seul valable. A noter que sur les Mac Intel, les disques USB sont bootables aussi.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'ai fais un essais similaire, une installation de Tiger (10.4.1) sur ma clef USB (40go). tout ce passe bien, l'installation se déroule sans problème.

Seulement lorsque je dois redémarrer, ce que je fais après redémarrage et boot sur la clef, il me marque, merci de redémarer, cela en boucle, jusqu'à ceque je débranche la clef et redémarre.

L'ordinateur est une base de Mac Intel...

Link to post
Share on other sites
Et une clé USB de 40Go c'est pas mal :humour:

Moué, 16Go je veux bien (et c'est déjà énorme) mais 40, c'est zarbi. C'est plutôt un disque dur non ?

Si on veut mais tellement petit qu'il se situe entre disque dur et clef usb... (taille du DD 1.8")

Sinon je me suis peut-être loupé en lisant les notes de version... :spicedicounass::craint: de Tiger...

Oui la clef est proposée dans le boot, nomalement y a pas de pb avec ca... Ca doit être une phase de l'installation qui s'est pas finie ou qui peut/veut pas finaliser sur clef...

J'ai aussi pu me procurer (tout à l'heure) une version de Tiger qui s'installerais sur PC (a condition d'avoir un certains matos...)

J'ai donc testé avec mon PC => impossible freeze au lancement de l'install (nforce4 apparamant qui fait ca)

puis avec le portable=> installation ok tout ok sur une autre clef USB (même modèle que celle de l'install du Tiger "original") puis au démarrage je me retrouve avec le même écran encore et toujours...

Link to post
Share on other sites
Il me semblait qu'on pouvait installer OSX sur un iPod mais c'est déconseillé car le disque dur de l'iPod n'est pas conçu pour supporter une charge d'accès disque élevée...

Oui, je l'avais installé sur mon iPod 1G. Par contre je crois pas qu'il y ait contre-indication, comme dit Gribouille ce sont des disques durs de qualité standard.

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...