Aller au contenu

[XP] [RESOLU]Petit (ou gros?) problème


Messages recommandés

Bonjour

Il m'arrive depuis peu un soucis très ennuyeux. Tout d'abord ma config :

PIV 3.2 Ghz, prescott socket 775. Refroidi par un Zalmann CNPS9500AT. Température : environ 45°

Carte mère asus P5GD1. Environ 40° (le boitier est refroidit par 2 akasa amber series 120mm)

DD : 1 raptor 74 Go et un maxtor 250 Go partitionné en 2 * 120. Le tout en SATA, ils ne dépassent pas les 32°

2* 512 de DDR 400 en dual channel de chez swissbit

Radeon x1900GT 256 Mo. GPU oscille entre 65 et 70°

Sound blaster X-FI toute neuve

Alim Enermax liberty 400W (les voltages sont stables)

Windows XP Familial SP2 mis à jour

Donc voici mon histoire :

La semaine dernière, jouant à anno 1701, je m'apperçu d'un plantage qui devenait récurrent au bout d'un quart d'heure de jeu. Je décide donc de formater le PC (pas fait depuis l'été dernier, je vous laisse immaginer le bordel...).

J'attaque donc le formatage complet (les 2 DD) et réinstalle windows sur le raptor, comme d'habitude. Jusque la aucun soucis, installation des drivers impeccable...etc

Je réinstalle anno 1701 tout fier, et la, au bout de 10 mn de jeu meme plantage, pareil pour FEAR que j'ai installé après : écran bleu :

Kernel_data_inpage_error

ou, plus rare :

Kernel_stack_inpage_error

Suivi quelques fois d'un nom de fichier comme "Ntfs.sys" ou d'autres que je ne me rappelle plus

Il y'a ensuite un STOP suivi de valeurs (hexadécimales?)

Cet écran bleu n'est apparu QUE dans ces jeux, je n'en ai pas essayé d'autres. Je peu surfer sur le net sans problème et faire plein d'autres choses

Alors voila ce que j'ai tenté jusque la :

- Pensant d'abord à une couille au niveau de la carte graphique, je l'ai démontée et nettoyée. J'ai installé le dernier catalyst, le 7.5 je crois. Mais je ne pense pas que ça vienne de la

- J'ai vérifié les températures comme noté plus haut, avec EVEREST, impeccable grace au matos acheté l'an dernier

- J'ai fait des recherches sur internet et sur pcinpact avec "Kernel_data_inpage_error", il y'a beaucoup de réponses mais je n'en ai trouvé aucune qui corresponde à mon problème. J'ai toutefois tenté des truc qui étaient proposés dans les différents forums que j'ai visité :

- J'ai fait un "Chkdsk /f /r"

- J'ai vidé la mémoire virtuelle et effectué une défragmentation en mode sans échec (environ 3h malgré les 86 % d'espace libre après un formatage :transpi: )

- J'ai évidemment réinstallé et mis à jour les drivers de ma carte mère

Mais maintenant, autre problème :

Mes ports USB ne fonctionnent plus, je ne peu donc pas connecter mon disque dur externe ou j'ai plein de logiciel ainsi que mes sauvegarde d'avant le formatage. Je n'ai donc pas accès à nero, avec lequel je devait faire une image de memtest86 pour tester ma Ram sous DOS

Mon multi lecteur de cartes ne fonctionne plus nonplus depuis une heure (les "disques amovibles" n'apparaissent plus dans le poste de travail et l'usb attaché ne marche plus non plus)

J'ai différents soupcons :

- Une de mes 2 barrettes de ram foutues, mais étant donné que maintenant c'est mon usb et mon lecteur de carte qui merde, j'en doute

- Le Raptor cramé, j'en serait dégouté mais ça m'étonnerait, le chkdsk s'est bien passé ainsi que la défragmentation

- Le plus probable pour moi : la carte mère en train de griller à petit feu.

Ma carte mère est encore garantie...enfin je crois, mais si il faut la faire changer, je devrait dépiauter tout l'ordi pour bénéficier de la garantie. J'ai en effet changé l'an dernier les ventilos, le boitier, la carte graphique et l'alim... il faudrait que je réassemble tout l'ancien matos... galère (mon pc vient de l'ALDI ou du LEADL à l'origine :D )

Je suis donc totalement perdu, j'ai atteint la limite de mes connaissances en informatique. Je voudrait juste identifier d'ou vient le problème exactement, afin de prendre les mesures qui s'imposent... Je m'en remet donc à votre jugement, en vous remerciant d'avance

--> Je ne sais pas si ce topic a sa place dans ce forum ou dans "Hardware"<--

PS : Je n'ai pas eu le temps de noter toutes les valeurs hexadécimales du message, je vous les donne quand meme, mais elles sont incomplêtes :

Informations techniques :

*** STOP : 0x0000007A (0xc07BA3A8,0xc000000E,oxf7475130,0x21 (...)

Si vous savez lire ce language, je peu aisaiment reprovoquer un autre plantage et les noter en speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Data inpage error:une page n'est pas trouvée dans la mémoire virtuelle

Stack inpage error:les données paginées ne sont pas dans le fichier d'échange

Pour le premier, la mémoire vive pose pb, la tester avec memtest.

Pour le second, console de récupération et vérification disque dur en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela peut venir d'un probleme de disque ntfs ou de partition

j'avais eu le même problème, sous xp .. voici comment je l'ai résolu

1. Démarres le PC en bootant sur le CD de Windows XP.

2. Sélectionnes R (réparer) lorsque proposé

3. Si tu possédes Windows XP Pro, il est possible que la console vous demande de sélectionner une session Windows. Appuyes sur la session principale (généralement 1 + ENTER) et tapes également ENTER pour le mot de passe si tu n'as pas défini de mot de passe pour cette session.

4. Tapes ensuite la commande : chkdsk /r qui permet d'effectuer une vérification + réparation de votre disque dur

5 Tapes ensuite la commande suivante : cd \windows\system32\drivers

6 Tapes ensuite la commande suivante : ren ntfs.sys ntfs.old (permet de renommer votre fichier "ntfs.sys" en "ntfs.old")

7 Tapes ensuite la commande suivante : copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers (nous considérons ici que "d:" est le lecteur de CD et "c:" est la lettre du disque dur) Cette commande permet de placer une nouvelle version du fichier "ntfs.sys" depuis le CD sur ton disque dur.

8. Enleves le CD de Windows XP du CD-ROM et redémarres Windows XP

---------------------------------------------------------

En ce qui me concerne, le problème a été résolu.

-----------------------------------------------------------

Un ou plusieurs des modules de mémoire vive ( RAM ) installés sur l'ordinateur sont défectueux. Avant de changer les barrettes tentes cette manipulation. Éteindes le PC, enleves une barrette et rallumes ton ordinateur. si le problème persiste essayes avec l'autre.

apres j'ai plus de solutions

en esperant que... :D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est peu etre due aussi a un probleme d'alimentation du HDD.

Si il n'a pas assez de jus il peu donner ce genre d'erreur.

Cela peu arriver lors d'une forte charge du PC (jeux...).

Débranche tout et ne laisse que le minimum. Test le tout.

Voilà!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Alors j'ai testé les solutions de boulixx. Les manips dans la console de récupération n'ont rien donné, alors j'ai viré une barette mémoire, la plus récente, et ça remarche. J'ai pu rejouer pendant près de 2 heures. Ca ramme à mort...mais ça marche

Par contre je voudrait être sur que la barette que j'ai viré est bien grillée, pensez vous que je puisse enlever la bonne et remettre la barette defectueuse sans que ça fasse tout péter?

Ca permettrait de m'enlever un doute que m'a donné InbornDesign dans son message sur l'alimentation :

En effet, mon alim 400W est prévue tout juste pour supporter toute ma config, je l'ai changée l'été dernier, et j'ai récemment rajouté une nouvelle carte son sound blaster X FI. Cette carte son pourrait-elle bouffer trop de jus?

Comme je viens d'enlever une barette, ça ne pourrait pas libérer suffisemment de courant pour faire tourner l'ensemble? et donc stopper les plantages?

Mais bon, il faut préciser que je n'ai pas acheté cette carte avant hier...ça date de 2 ou 3 mois, et ça marchait très bien jusque la avec des monstres tels que Battlefield 2 ou Oblivion

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la mémoire:non, la réinstaller n'est pas gênant en soi.... il suffit de la tester avec Memtest (pas besoin d'enlever l'autre)

en ce qui concerne l'alimentation, si ce n'est pas du no-name hasardeux, il n'y a rien dans ton configuration qui exige d'avoir plus de 400W, loin s'en faut.....les vendeurs d'alimentation font désormais le forcing pour vendre des produits de plus en plus onéreux, mais cela en devient ridicule.Alors, on fait croire qu'il faut grimper dans les W...et cela marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci

j'ai réussi a mettre memtest sur une disquette. J'ai lu que la série de 12 tests pouvait durer plusieurs heures, je le lancerait donc tout à l'heure. Je fermerait ce topic plus tard, j'aurait certainement d'autres questions par rapport à la suite des évènements, notemment sur l'achat d'une nouvelle ram

Merci encore à tous. Adtaleure

EDIT : bon ben c'est bon en fait ça remarche, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais bon...

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...