Aller au contenu

Problème de plantage de jeux


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors depuis un petit moment (1mois environ), j'ai un problème sur mon PC. Le fait est que mes jeux plante quasiment systématiquement, je vous expliques:

Sa a commencé avec Les Seigneur Des Anneaux - La bataille pour la terre du milieu II, et bout de 5 à 20 minute de jeux (en plein jeux, pas dans le menu) le jeux s'arrêter (répétition de la dèrnière seconde de son en boucle et une utilisation de l'UC importante) puis se quitté tout seul pour finalement afficher cette fenetre:

http://img119.imageshack us/img119/760/beugsdaxm6.jpg

Alors j'ai cherché pas mal de truc sur le forum et un peu partout mais rien a faire, donc j'ai laissé tombé. Mais le problème c'est que sa fait ca avec plusieur jeux:

-SDA II

-Warhammer 40k: Dawn of War - Dark Crusade

-Warhammer® Mark of Chaos

Par contre, pour les autre jeux sa affiche rien du tout. Pour Dark Crusade sa fait juste "Une erreur c'est produite > Envoi rapport anonyme" Mais sans rapport plus détailler.

Pour Mark of Chaos sa fait rien du tout, sa quitte le jeux point finale.

Alors j'ai déjà essaié de réinstaller les driver de la carte graphique.

Je ne me souvien pas d'avoir faire une action spéciale entre le moment ou sa beuggé pas et le moment ou sa beuggé (installation de soft ou autre)

Donc voila, j'ai donné le max de renseignement possible, j'éspère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

MS_DosFr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, ba je pense que c'est ca. Pourtant sa fait environ 2 ou 3 ans que je travail avec un proc overclock.

J'ai remis la fréquence a 166Mhz (en O/C je la met a 200) et j'ai bien évidemment remis le voltage à 1,65V (1.7V en O/C).

Donc je pense que c'était bien ca, faut dire, avec les forte chaleur qui approche, surtout dans un grenier aménagé ou tout la chaleur de la maison s'accumule, y fait environ 30° tout la journée.

Mais je vais essaier de la remettre mais avec un voltage de 1,675, parcque les jeux lag un peu plus qu'avant.

Pour la RAM c'est:

-768Mo

Pour un CPU:

-Athlon 2500+ O/C >> 3200

(le reste de ma config est dans ma signature)

P.S.: Y avait un beug des le BBCode du premier message pour la fenetre qui s'affiché lors du beug, voila la lien:

"http://img119.imageshack us/img119/760/beugsdaxm6.jpg"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba nan, c'est juste le PC qui fait qu'il fait aussi chaud dans cette pièce, mais j'y reste pas tout la journée ^^

Donc là, j'avais mit le voltage a 1,675 mais c'est pas assez pour un O/C, sa mes un blue screen dès que j'utilise trop le CPU.

Mais sa me saoul, vous avez pas un truc pour que sa arrête de beuger même avec un O/C a 200Mhz et un voltage supèrieure de 0.050V?? Vous pensez vraiment que sa vien d'un problème de surchauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai prit un compresseur pour nettoyer (très efficace) et tout la poussière a volé un peu partout (j'ai fait ca dehors biensur). J'ai rebranché et lancé le jeux (le seigneur des anneaux) et... nan, toujours le problème.

Un autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de changer pour une alim plus puissante ? certains jeux gourmands "tirent" du jus lors des loadings et si tu manquent en puissance ben ca peut bugguer

edit: je viens de voir que tu as une geforce Ti 4200 , c'est chaud qd meme pour des jeux comme le seigneur des anneaux ....

déjà que celle de mon fiston est limite avec .. ( Geforce 6800 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la question de l'alim je pense pas que sa soit ca, je l'ai changé recemment pour (comme vous pouvez le voir dans ma signature) une OCZ 450W qui est apparemment tres stable.

Pour la carte graphique, sa fait 6mois que je joue a ce jeux avec de bon graphisme (pour moi) et sa beugé pas juste a ce jour.

Une autre idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur, "ca s'use" et overclocké "ca s'use beaucoup plus vite" (ne pas oublier l'apostrophe :D).

Blague à part et pour être plus explicite, j'ai souvent constaté des baisses de la capacité d'overclocking des procs en rapport avec leur temps d'utilisation

(genre proc 1200Mhz, @1500 Mhz pendant 1an, puis restant @1400Mhz).

Donc c'est vrai que je te conseillerais bien d'essayer avec un overclocking moindre, si tu tiens vraiment à cet OC.

Sinon, il y a quand même une chose qui m'interpelle, c'est quoi ce dual-channel bizarre qui est dans ta signature ? :p

Normalement, deux barettes de capacité différente, c'est pas possible de les mettre en dual... ;)

Donc, essayes en désactivant le dual channel dans le bios (ou avec une seule barette mais c'est encore moins cool... :sucre: )

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas, je suis pas un pro de l'informatique mais je vois pas pourquoi on pourret pas les mettre en dual chanel.

Quand j'allume le PC, sa affiche "dual chanel", donc je pense que c'est en DC, parcque les 2 barrette sont en PC3200.

Enfin bref, je vais fonctionner sans O/C puis voila tout...

Merci a tous pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est comme ça...

Le dual-channel, c'est obligatoirement avec des paires de barettes ayant les même caracteristiques. :chinois: (capacité, fréquence et timings.)

Si ton bios te dit que c'est en dual alors que tu as des barettes differentes, cherches pas c'est un bug.

Ca ne peut pas fonctionner.

Dans tonc cas, j'aurais d'ailleurs tendance à dire qu'il est fort probable que le bug survienne justement, quand ton PC essayes d'addresser plus de 512Mo en RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment je fait, parcque je peut pas désactiver le D-C, ou changer la fréquence d'une seul barette à la fois (pour les désyncroniser).

P.S.: Et pourquoi quand je remet la fréquence d'origine (166Mhz) au lieu de la fréquence d'@ (200Mhz) sa beug plus, sa serai quoi le rapport avec le dual channel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esaye juste avec une barette voir si c'est une def de configuration des barettes (mais bizard se DC ), sinon mise a jour GPU, carte mère ? a une fréquence de 180Mhz, 190MHz ? température de ton overclock, peut être que la pâte thermique de ton ventirad est un peu morte peut être la changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

:transpi:

direction section Hardware.

:byebye:

:francais: ( :| )

:cartonrouge:

Euh, comment je fait, parcque je peut pas désactiver le D-C, ou changer la fréquence d'une seul barette à la fois (pour les désyncroniser).

Si tu ne peux pas le désactiver dans le BIOS, le plus simple : tu retires la barette de 256 (en plus vu le prix de la mem en ce moment, tu pourrais faire un effort :cartonrouge:).

Sinon, tes barettes doivent être sur les slot 1 et 3 (DC) si tu mets la 256 sur le slot 2, ca fonctionne en single channel.

P.S.: Et pourquoi quand je remet la fréquence d'origine (166Mhz) au lieu de la fréquence d'@ (200Mhz) sa beug plus, sa serai quoi le rapport avec le dual channel?

De quoi tu parles là ? de la fréquence du bus processeur ?

Si ca marche à 166. Reste à 166 ou cherche une nouvelle valeur d'overclocking stable. Je peux pas te dire mieux. :cartonrouge:

Rapport avec le DC ? En l'occurence, j'en vois pas vraiment. Mais reste que ton dual channel n'est pas fiable en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses, ce matin j'étais un peu sec (pas de :craint: dans mes cafés... :transpi: ) :roll:

Petite précision pour le dual channel. Oui, il faut que la frequence soit la même, mais c'est toutes les caractéristiques des memoires qui doivent être identiques.

Un petit résumé ici pour plus de précisions sur les combinaisons.

Bon courage pour tes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai enlevé le dual channe en changeant les barette de place, résultat: Sa beug toujours

Mais, j'ai O/C la fréquence du BUS CPU a 195Mhz (au lieu de 166Mhz) et c'est bon, sa marche impect.

Donc je pense que je vais laisser comme ca.

Si jamais quelqu'un a une autre idée pour mettre a 200 (tien, je vais essayer 201Mhz et voir si sa marche) qu'il me la communique mais déja là c'est très bien.

En tout cas merci a tout le monde pour leur aide.

@+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...