Aller au contenu

[RESOLU] Plantage lors du démarage windows


Messages recommandés

Bon alors voila la situation :

quand je lance windows XP, ca plante 15 à 20sec après que l'écran affiche windows XP (sur fond noir, quand windows se lance).

J'ai testé la ram (essayé avec d'autres barattes), j'ai testé le processeur aussi.

La je teste le disque dur où j'ai windows. En faisant un seatools log test, j'ai des erreurs LBA => est-ce la cause possible ?

Si oui, moyen d'y remédier ?

EDIT : 23 erreurs LBA détectées, et seatools plante... Donc je pense qu'on peut en conclure que le DD est HS non ? est-récupérable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol t'as pas foule de réponse jusque là..

je vais pas beaucoup aider mais tu as tenté qq chose comme installer windows dans un autre dossier (ça permettrait de voir si le dd est foireux sans pour autant perdre les données) ?

en tout cas une erreur comme ça, pendant le chargement de windows si j'ai bien compris, ça m'étonnerait que ça vienne d'un prob matériel. y'aurait plutot des symptômes genre reboot, écrans bleu ou autres je pense. ça doit etre qq chose comme une corruption du windows ou des pilotes qui font foirer. (donc je pencherai pour un pb logiciel)

en mode sans échec aussi ça plante aussi? sinon tu peux peut être tenter une restauration (tout con mais ça marche souvent... même si à envisager plutôt comme une solution temporaire)

en fait si tu pouvais donner un peu plus de détails :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu la réponse à ma question... Un ingénieur informaticien que je connais est venu (mon beau frere, ca peut aider ^^) et la sentance est tombée : une trentaine de clusters morts. Et aucun moyen de réparer apparemment. Font chier chez Seagate :huit:

Merci en tout cas à vous 2 pour avoir tenté de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...