Aller au contenu

Compatibilité waterblock/carte mère ?


elite711

Messages recommandés

Salut tout le monde, je compte m'acheter une nouvelle configue, normale vu le titre de la partie du forum vous me direz :francais:

Voila la déscription de ma configue (pour le moment puisque je compte acheter un Q6600 avec les 6MB de cache L2 donc d'ici la je changerai peut etre la carte mère..)

Configuration : PC à 2600 ¤

Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600____________________________________________479,00 ¤

Kit et Boîtier : Gigabyte 3D Galaxy LCS - GH-WIU02_________________________________122,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DQ6_____________________________________________203,45 ¤

Mémoire : OCZ Special Ops Urban Elite Edition 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel____109,95 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX_______________________________________535,00 ¤

Boitier : Gigabyte 3D Aurora 570________________________________________________122,00 ¤

Alimentation : Seasonic M12-500________________________________________________119,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo_________________100,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo____________74,89 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe_______________________________________31,00 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Platinum____________________________________155,99 ¤

Moniteur LCD : Hewlett-Packard L1706_______________________________________________186,58 ¤

(Pour l'écran se sera en fait un CRT (=a tube) de 15 pouces que je recupererai de mes parents donc je devrai leur en donner un autre a la place pour remplacer)

Enceinte : Logitech Z-5450_______________________________________________________191,70 ¤

Rhéobus : Zalman ZM-MFC1_____________________________________________________23,90 ¤

Prix total : 2 454,46 ¤ ( 16 100,20 FF )

Cependant, j'ai un gros problème, a savoir la compatibilité du refroidissement "Gigabyte 3D Galaxy LCS - GH-WIU02" avec la carte mere "Gigabyte GA-P35-DQ6. Certe c'est la meme marque mais j'avais deja lu un article a propos de cette MOBO et les systeme de refroidissement sur l'arriere de la carte mère servant de refroidisseur a la carte mère elle meme ne permettent pas la fixation de gros ventilateurs tel le Zalman 9500/9700 LED a cause de leurs fixations imposantes sur l'arriere de la carte mère dûe a leur poid. Je sais bien que un Zalman 9500/9700 LED pèse près de 800g tandis qu'un waterblock n'en pèse pas plus de 100g mais bon je préfere etre sur de mon achat plutot que de tanter le coup et apres de me retrouver avec une carte mere et son systeme de refroidissement, certe de la meme marque, incompatible. A 130¤ le kit de watercooling (qui sera mon premier) c'est super lourd de se retrouver le jour J avec du matos incompatible.

Voila Voila Voila, merci de vos réponse et bonne soirée/journée...

Ciao

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600____________________________________________479,00 ¤

Trop cher (va passer à 260¤ bientot) et surtout chauffe trop et inexploitable (architecture quad core pourrie et inutile), prends plutot un E6700 ou E6850 à sa sortie, ils sont tous les deux plus perf

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DQ6_____________________________________________203,45 ¤

Tu comptes o/c comme un gros bourrin ? Sinon ça sert àa rien. Surtout que si tu reste sur le Q6600 c'est une daube en o/c

Mémoire : OCZ Special Ops Urban Elite Edition 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel____109,95 ¤

Cette RAM c'est un gros piège à neuneu, chère et nule. Prends plutot de la G-skill HK

Alimentation : Seasonic M12-500________________________________________________119,00 ¤

Corsair 520HX, mieux encore

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo_________________100,00 ¤

Le version 36Go des raptors est mauvais, moins perfs qu'un DD classique, donc oublies ou prends un modèle 74Go 16Mo

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Platinum____________________________________155,99 ¤

Trop cher pour ce que c'est

Moniteur LCD : Hewlett-Packard L1706_______________________________________________186,58 ¤

(Pour l'écran se sera en fait un CRT (=a tube) de 15 pouces que je recupererai de mes parents donc je devrai leur en donner un autre a la place pour remplacer)

Nul, minable, à chi*r.... En gros : oublies toute la config et payes toi un bonne config avec un vrai écran plutot que de prendre tout ce qu'il y a de plus cher avec un écran de merde

Et je finirai par : UN VRAI WC C'est 200¤ minimum, là t'auras à peine les perfs d'un aircooling deux fois moins cher avec des tonnes de contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde merci de vos réponse c'est cool

J'aurais voulu savoir de la part du cubic-design si tu pouvais etre davantage explicite dans tes démonstration parce que "Cette RAM c'est un gros piège à neuneu, chère et nule. Prends plutot de la G-skill HK" ou encore "Corsair 520HX, mieux encore" ca ne me dit pas pk tes propositions sont meilleures que les miennes?

Donc voila se serai cool si tu pouvais expliquer.

Sinon pour le proco ouais je compte bien l' o/c, pk se priver. De meme pour le procos Q6600 peux tu me donner le lien ou tu as vu le test de ce proco comme tu dis qu'il chauffe bcp pour me faire une idee a moins que tu n'en ais un personnelement ?

Et pour finir, l'ecran se sera un 15 pouces crt parce que comme ca je suis sur que je pourrais tenir longtemps niveau graphique.

Enfin pour la carte son je suis pas sur de l'acheter, je pense que je vais d'abord m'acheter ma configue sans carte son et faire fonctionner les enceintes et si tuout marche a dieu la carte son.

Dernier point, le water cooling, il le test sur pcinpact et il dise que pour commencer (et moi je commence) s'est simple a installer et c'est plus performent que le 7700 cu de Zalman. Donc un jour il faudra bien commencer par qqch de simple (limite niveau air cooling mais bon) en WC pour passer par la suite a qqch de plus complique et plus performant.

Voila bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un Q6600c'est 2 core conroe donc chauffe beaucoup plus pas besoin de test pour le prouver et pour l'OC tu verra si t ucherche sur google que ça sert a rien sur le Q6600 :zzz:

et pour ton 15" un GTX ne sert rien ... grosse limite : 1950gt .....

et sinon pour la Corsair 520HX elle est plus perf et plus silencieuse ( et construite aussi par Seasonic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir de la part du cubic-design si tu pouvais etre davantage explicite dans tes démonstration parce que "Cette RAM c'est un gros piège à neuneu, chère et nule.

Ses perfs de bases sont celle de RAM bas de gamme, CAS5 c'est moins bien que CAS4, en gros de la PC6400 Cas 5 5 5 15 (comme celle que tu proposes) sont bien moins bonnes que des PC6400 Cas 4 4 4 12 (comme les PK), plus les timmings sont faibles mieux c'est . Et les OCZ c'est un gros piège à noob, tu voit le nom de la mort qui tue alors que c'est des barettes bas de gamme et nules en o/c. Cherches des comparatifs et tu verras par toi même.

Corsair 520HX, mieux encore

Pareil, je conseilles pas des trucs au pif, je sais quand même de quoi je parle, cherches des comparatifs, tu verras que c'est la meilleure alim du moment

Sinon pour le proco ouais je compte bien l' o/c, pk se priver. De meme pour le procos Q6600 peux tu me donner le lien ou tu as vu le test de ce proco comme tu dis qu'il chauffe bcp pour me faire une idee a moins que tu n'en ais un personnelement ?

J'en ai eu un en test pendant quelque temp, tout comme j'ai eu un QX6700 et un QX6800 = même constat pour les trois, des proco qui chauffent à mort et bouseaux en o/c à peine plus perfs que leur équivalent Dual core (parfois même moins perfs) qui eux s'o/c largement mieux. Et comme l'as dit kyro tu cherches et tu verras que les Quad pour linstant ça sert à rien, ça chauffe un mex et c'est nul en o/c

Et pour finir, l'ecran se sera un 15 pouces crt parce que comme ca je suis sur que je pourrais tenir longtemps niveau graphique.

Je suis juste mort de rire, c'est pitoyable (désolé)

Dernier point, le water cooling, il le test sur pcinpact et il dise que pour commencer (et moi je commence) s'est simple a installer et c'est plus performent que le 7700 cu de Zalman.

Le 7700 c'était il y a 2 an et demi, depuis il se fait prendre plus de 10° par les meilleur aircooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...