Aller au contenu

L'écran est-il out ?


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Mon paternel a un soucis d'écran. Je vous mets 2 photos ci-dessous. Comme vous le voyez il y a 2 bandes noires sur les côtés de l'écran.

J'ai beau changer les paramètres ou la fréquence de rafraîchissement, rien n'y fait. J'ai tenté de modifer les paramètres de l'écran mais rien à faire, je suis à 100% en largeur ...

Il me dit que cela est arrivé d'un coup alors qu'il visionnait des photos. L'écran a tremblé une seconde puis bardaf ...

Pourriez-vous me dire si c'est bien ce que je pense (écran out) ou si cela peut être autre chose.

Merci d'avance et bonne journée/soirée.

dscf04721.jpg

dscf04741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

le probleme vient peut etre de la détection de reso par ta CG, enfin je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine mais je peux te dire que quand tu changes d'écran avec la meme cg l'image n'est souvent plus ajustée au mieux (en fait je ne sais meme pas si c'est l'écran ou la cg qui s'en charge)

essaie de booter avec un autre écran pour voir, puis remet celui la... sinon eh bien désolé j'ai pas trop d'idée ;) et je n'ai pas été tr_s compréhensible non plus d'ailleurs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre écran testé ce matin et .... tout va bien.

C'est donc cet écran cathodique belinea qui a rendu l'âme. J'ai demandé au paternel de chercher après la facture pour savoir si l'écran était toujours sous garantie (il doit avoir 2 ou 3 ans)

Bref direction conseil d'achat.

Je créée un nouveau sujet ou on déplace ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Bladeee >>> SI je mets un autre crt et que ce dernier fonctionne parfaitement. C'est que l'écran est OUT non ??

Concernant l'utilsation et le budget :

Utilisation :

Web 60%

Bureautique 10%

Photos 30%

La partie photo rique de grandir pour atteindre 60% à mon avis.

Pour le budget je dirais +- 200¤ même si ce n'ets pas un soucis d'aller plus haut ou plus bas.

Dernière question, achat sur le net ou dans un magasin ? Vu que ce n'est pas pour moi, il y a toujours un stress ...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur de moi, mais ça peut être une incompatibilité des pilotes avec l'écran ou quoi, enfin si c'était pour moi je testerai sur un autre pc pour être sur mais c'est vrai que c'est bizarre que ce soit arrivé d'un seul coup !

Sinon tu veux un écran plat ? quelle résolution ? 16:10 ? 4:3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must est le Viewsonic VX2025WM ... un 20" en 1680*1050 à près de 400¤ sur LDLC.com ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00038026.html )

Moins cher, il y a :

- le Samsung 206BW - 20" 1680*1050 ( http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic )

- le Samsung 205BW - 20" 1680*1050 (le 206 lui succéda) ( http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...aster-205BW.htm )

- le Samsung 931BW - 19" 1440*900 ( http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la résolution.

L'ancien était en 1280*1024. J'aimerais cela au minimum.

J'ai oublié de précisé que la carte graphique est AGP 4X (Riva TNT2) avec un athloon XP1800+ donc pas besoin de résolution de dingue ;-)

Salut,

Si tu achète un cathodique, sans hésiter, achète que Internet! De toute manière, s'il y a un problème tu dois directement contacter le constructeur.

Ca s'applique également aux écrans plats mais un autre point est à prendre en considération : les pixels morts.

En général il te faut plusieurs pixels morts pour pouvoir faire appel à la garantie et changer ton écran gratuitement.

Ce qui arrive (moi, une fois sur les 4 écrans commandés) c'est qu'il n'y a qu'un seul pixel de mort et donc tu l'as dans l'os (achat Internet ou proximité).

Parcontre, tu peux très bien faire jouer les 7 jours de rétractation, qui s'appliquent dans tout les cas (achat CRT/LCD, achat Internet/proximité) mais les frais de ports sont à ta charge, qui sont nuls (sauf essence) pour un achat à proximité.

Un collègue à fait ça :

- il achète un écran LCD à BUT (ou Darty, je sais plus)

- il découvre un pixel mort

- BUT ne veut pas l'échanger car pas assez de pixels morts

- il fait jouer les 7 jours de rétractation et est immédiatement remboursé dans sa totalité

- il rachète le même écran (mais un autre carton, bien entendu)

Si tu souhaite un LCD (ce que je te conseille) et que tu n'aime pas jouer au pocker, réfléchis-y :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pixel mort au déballage c'est quand même très rare, surtout s'il prend un bon écran de marque.

De plus généralement ce n'est pas un pixel qui est mort, mais une sous couche, et c'est là que les constructeurs jouent sur les mots ...

Acheter l'écran sur le net te reviendra moins cher que si tu le prends en magasin.

35¤ de différence pour le 931BW entre TopAchat et la FNAC ... ça aussi ça fait réfléchir !

Perso j'ai acheté deux VX2025WM par le net, aucun des deux ne souffrent d'un pixel ou sous pixel mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Je prépare ma commande pour le 931BW.

Vous me confirmez qu'il n'y aura pas de souci de connectique ??? Vu que c'est une prise vga (qui ressemble à un port série) ?

Merci d'avance.

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_931BW/

Il propose 2 entrées: D-Sub 15 broches (VGA) et DVI-D. Ca ne devrait pas poser problème, tu pourras connecter la carte à l'entrée D-Sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci j'avais peur que la vieille carte ne puisse afficher cette résolution ....

Sinon merci.

Commandé chez Pixmania 228,90 FP in. Bon prix en tout cas.

Par contre attention à la résolution : 1440 x 900 à 75Hz

Assure toi que la carte peut afficher une résolution aussi élevée.

Sinon tu pourras passer en résolution inférieure mais l'image sera un peu moins belle, en particulier les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
OK merci j'avais peur que la vieille carte ne puisse afficher cette résolution ....

Sinon merci.

Commandé chez Pixmania 228,90 FP in. Bon prix en tout cas.

Par contre attention à la résolution : 1440 x 900 à 75Hz

Assure toi que la carte peut afficher une résolution aussi élevée.

Sinon tu pourras passer en résolution inférieure mais l'image sera un peu moins belle, en particulier les textes.

Oui tu avais raison.

La carte (Riva TNT2) n'affiche pas le 1440*900 à 75Htz. Il est en 1280*1024, j'ai donc l'impression que tout est étiré.

D'après vous, problème matériel ou y-a-til moyen de la pousser à afficher cette résolution ?

Merci d'avance et bonne journée/soirée.

PS: Le samsung est vraiment très beau, pas de pixel mort et livraison de pixmania en 4 jours ouvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci j'avais peur que la vieille carte ne puisse afficher cette résolution ....

Sinon merci.

Commandé chez Pixmania 228,90 FP in. Bon prix en tout cas.

Par contre attention à la résolution : 1440 x 900 à 75Hz

Assure toi que la carte peut afficher une résolution aussi élevée.

Sinon tu pourras passer en résolution inférieure mais l'image sera un peu moins belle, en particulier les textes.

Oui tu avais raison.

La carte (Riva TNT2) n'affiche pas le 1440*900 à 75Htz. Il est en 1280*1024, j'ai donc l'impression que tout est étiré.

D'après vous, problème matériel ou y-a-til moyen de la pousser à afficher cette résolution ?

Merci d'avance et bonne journée/soirée.

PS: Le samsung est vraiment très beau, pas de pixel mort et livraison de pixmania en 4 jours ouvrables.

Si le 1440*900 ne t'est pas proposé, c'est probablement parce que la carte ne peut le supporter.

Le mieux est de confirmer avec les spécifications techniques de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...