Aller au contenu

L'écran est-il out ?


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Mon paternel a un soucis d'écran. Je vous mets 2 photos ci-dessous. Comme vous le voyez il y a 2 bandes noires sur les côtés de l'écran.

J'ai beau changer les paramètres ou la fréquence de rafraîchissement, rien n'y fait. J'ai tenté de modifer les paramètres de l'écran mais rien à faire, je suis à 100% en largeur ...

Il me dit que cela est arrivé d'un coup alors qu'il visionnait des photos. L'écran a tremblé une seconde puis bardaf ...

Pourriez-vous me dire si c'est bien ce que je pense (écran out) ou si cela peut être autre chose.

Merci d'avance et bonne journée/soirée.

dscf04721.jpg

dscf04741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

le probleme vient peut etre de la détection de reso par ta CG, enfin je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine mais je peux te dire que quand tu changes d'écran avec la meme cg l'image n'est souvent plus ajustée au mieux (en fait je ne sais meme pas si c'est l'écran ou la cg qui s'en charge)

essaie de booter avec un autre écran pour voir, puis remet celui la... sinon eh bien désolé j'ai pas trop d'idée ;) et je n'ai pas été tr_s compréhensible non plus d'ailleurs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre écran testé ce matin et .... tout va bien.

C'est donc cet écran cathodique belinea qui a rendu l'âme. J'ai demandé au paternel de chercher après la facture pour savoir si l'écran était toujours sous garantie (il doit avoir 2 ou 3 ans)

Bref direction conseil d'achat.

Je créée un nouveau sujet ou on déplace ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Bladeee >>> SI je mets un autre crt et que ce dernier fonctionne parfaitement. C'est que l'écran est OUT non ??

Concernant l'utilsation et le budget :

Utilisation :

Web 60%

Bureautique 10%

Photos 30%

La partie photo rique de grandir pour atteindre 60% à mon avis.