Aller au contenu

PC C2D config prête pour DDR3 45 nm


boubabin

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer de config pour un C2D. Je fait un peu de jeu d'encodage video et je voudrais m'essayer à l'OC. Je souhaite une config qui soit prête pour le futur proc gravé à 45nm, et la DDR3 quant elle seront moins chères. Au sujet de la carte graphique je souhaite attendre les jeux en direct 10X et que la concurence joue un peu.

Voila la config que je retiens achat pour fin juin.

Gigabyte GA-P35C-DS3R 140,00 ¤

Intel Core 2 Duo E6420 178,00 ¤ (j'hésite avec un 6320)

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 95,00 ¤ (Je sais pas si ça tient FSB 500)

Noctua NH-U12F 55,00 ¤

Noctua NF-S12-1200 18,00 ¤ (deuxième ventilo)

Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 2 en raid 0 128,00 ¤

Sapphire Radeon X1950 XT 512 Mo 235,00 ¤ (en attendant la concurence en D10X)

Advance 8066S Zorro 49,00 ¤

Soit 898,00 ¤ Merci de me donner vos avis et conseil.

Laurent

Ps: je débute pour l'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3R-P35C n'est pas mauvaise, que ce soit avec de la DDR2 ou de la DDR3, mais je crains quand même qu'à terme, son chipset ne soit limité pour le support de la DDR3.

Ce que je veux dire, c'est que lorsque la DDR3 sera majoritaire sur le marché de la mémoire, il y a fort à parier que ses spécifications en terme de vitesse soient plus élevés que ce que la DS3R pourra supporter.

Je sais simplement que Intel prépare un nouveau chipset le X38, pour le 3ème trimestre, il devrait supporter exclusivement la DDR3 et le PCI Express 2.0.

Donc, pour la DDR3, je ne sais pas vraiment si ça vaut la peine d'investir dans une CM (même une CM mixte gérant la DDR2 et la DDR3 comme cette Gigabyte) actuellement.

N'oublie pas non plus que le support simultané de la DDR2 et de la DDR3 te limite à 2Go maxi d'un type de mémoire: c'est évidemment bien suffisant sous XP, mais ça risquera (?) d'être juste pour certains jeux sous Vista (à confirmer avec le temps)... :transpi:

Pour la mémoire, je ne connais pas la Gskill PK, mais la Gskill HK est donnée pour avoir une limite aux alentours de 515 MHz (en CAS 5), la HZ monte plus haut.

Enfin, sache que si le Penryn est annoncé en 45nm, et comme une évolution du Core 2 Duo en socket 775, on sait déjà qu'en 2009, Intel va changer le socket, donc.... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos :yaisse: .

OK pour la ram je prendrai les G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Je pense que je vais rester sur une CM en DDR2 avec un chipset P35

il y a donc :

MSI P35 Neo-F

Gigabyte GA-P35-S3

Asus P5K

Gigabyte GA-P35C-DS3R

Si vous avez des avis sur ces cartes ça m'interesse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que te donner mon avis sur la DDR3. :francais:

Je ne dis pas qu'une carte mixte est un mauvais choix, mais je crains que l'évolutivité soit limitée quand même.

Concernant les CM à base de P35, je suis moi même en attente d'informations ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gigabyte GA-P35C-DS3R n'a que 2 slots en DDR3 mais support 4Go ça devrais suffir pour quelques temps . ;)

Par contre sur le site Gigabyte les G.Skill Extreme Series HZ ne sont pas dans la liste des memoires supporté par la carte ya t'il un risque :francais:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère MSI X38 Diamond (Computex 2007):

http://www.matbe.com/images/biblio/compute...00000057847.jpg

A priori, cette carte mère à base de X38 gère à la fois la DDR2 et la DDR3, vu le nombre de slots.

Si la carte est accompagnée d'un PCI-express 2.0, la solution me semble plus pérenne qu'un P35 DDR2/DDR3.

Par contre aucune idée de sa date de sortie. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...