Aller au contenu

Erreur de mémoire sous Prime95 et Quickpar


Messages recommandés

Hello,

Ma soeur s'est acheté un nouvel ordi, et c'est un peu la cacatte ^^

Les fichiers que je télécharge sur internet sont bourrés d'erreur CRC, alors que le portable de secours reçoit tout très bien, en prenant la peine de vérifier le md5 bien évidemment. Pire encore, lorsque je tente de réparer des fichiers endommagés à l'aide de quickpar, ce dernier me répond que c'est impossible, à cause d'une probable erreur de mémoire.

Prime95 confirme une défaillance matériel en quelques minutes de test, par contre, aucune erreur à signaler du coté de Memtest86+, je ne comprend pas. Ca peut venir d'où?

Voici la config:

CM Asus P5V-VM SE DH

Proc Intel Pentium D 925 @ 3ghz

Mémoire Kingston Value 1024mo PC5300 @ 3-3-3-9 200mhz (soit les timings du SPD)

Disque dur Maxtor machin ide 320go

Windows XP Pro SP2 mis à jour tout ça, les pilotes aussi sont à jour.

Merci merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les erreurs CRC dont tu parles concernent des archives compressées que tu essaies de décompresser?

parce que si c'est le cas, et d'après ce que tu dis, à mon avis ça pourrait être :

-un problème de mémoire (prob matériel, prob de tension, incompatibilité, mauvais réglages...)

-un problème de carte mère, et de chipset pour être précis (prob matériel, prob de tension, surchauffe...)

voir un soucis lié au processeur peut être?

ce que tu peux essayer facilement, question de voir si la mémoire vive est en cause:

-memtest quelques heures

-débrancher puis rebrancher les barrettes mémoire (ça m'a déjà résolu un soucis de carte son qui marchait pas dans le passé ;))

-changer de slot

-ne pas utiliser le dual channel s'il est activé

-essayer avec seulement une barrette (je suppose que tu tournes en 2x512), voir avec d'autres barrettes si tu peux

-essayer de ralentir la mémoire vive : augmenter les timings/baisser la fréquence

tu lances quel genre de test avec Prime95? vu qu'il y a le choix entre stresser CPU/RAM/CPU+RAM

car Prime95 ne teste pas la ram à proprement parler comme le fait memtest, mais l'interface CPU/RAM, donc avoir des erreurs revient à dire que le processeur ou le chipset de la carte mère est instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...