Aller au contenu

[Résolu] Ubuntu - LAMP : problème de localisation


Messages recommandés

Bonjour à tous :yes:

Je suis pas un p'tit nouveau sur la banquise tout en l'étant un peu quand même : ancien utilisateur de XP en machine Hôte et de Ubuntu en machine virtuelle, j'ai décidé d'inverser la config suite à un crash de HDD :pleure:

Quitte à réinstaller, autant se faire plaiz' :ouioui:

La machine est installée comme suit :

un HDD de 80Go

1 partition /

1 partition SWAP

1 partition /home

J'ai installé dans le tas un système LAMP avec APACHE2, PHP5 et MYSQL5 / PHPmyadmin

Mais ce que je voulais, c'était que le répertoire www de APACHE soit localisé dans un répertoire www dans /home

J'ai bidouillé le fichier default dans /etc/apache2/sites-available en changeant le document root en /home/surfinggohy/Serveurs/www

A priori, on dirait que ça marche ....

Après j'ai fait la même chose avec mysql pour le fichier dans /etc/mysql/my.cnf en modifiant la ligne datadir en mettant /home/surfinggohy/Serveurs/mysql

ainsi, le site et les bases de données devraient être dans le même coin et pas noyés dans /var au milieu du bordel, surtout s'il me prend l'envie de tester une autre distrib et que j'oublie d'en sauver un bout :craint:

Malheureusement, je sais pas si pour Mysql ça a marché car je n'arrive à déplacer phpmyadmin qui initialement est localisé dans le répertoire localhost. Mais comme je l'ai changé, phpmyadmin ne pointe plus dans le bon répertoire donc je ne peux pas y accéder. Donc pas de mysql non plus car je peux pas importer mes BDD...

Si quelqu'un a déjà tenté cette manip et peut m'aider, ça serait un grand secours.

Merci d'avance

Surfinggohy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec un lien symbolique ou regarde les messages d'erreur.

En tout cas chez moi changer le répertoire de phpmyadmin ne pose pas de problèmes. Pour éviter des bots qui testent automatiquement la présence de phpmyadmin, je l'ai mis dans http://localhost/lmqskjfhqzemkfjh et aucun utilisateur ne semble avoir de problème à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...