Aller au contenu

différence entre PC4300 et PC5300


pob_klk

Messages recommandés

Non, ce n'est pas une histoire de timing, les normes PCxxxx sont la nouvelle façon de dire la vitesse de fonctionnement de la RAM, sa fréquence de fonctionnement, du moins, la fréquence pour laquelle elle est fabriquée. Donc on à

PC4300 - DDR@ 533MHz

PC5300 - DDR@ 667MHz

Donc tout dépend de la carte mère à équiper. Ensuite, viennent les histoire de timing, selon les construceuts, CORSAIS OCZ pour quelques grands, les timings diffèrent et bien évidemment, les plus bas sont les meilleurs !

Mangeur d'pommes ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il va avoir Un E6300 et qu'il ne compte pas overclocker alors le FSB sera de 266Mhz soit 566MHZ ram au final il vera pas de différence entre ça PC4200 et PC5300 ( a aprt peut être ds les benchs ) a mon avis c'est pour ça qu'il lui dise de plutôt regarder les timming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vous explique mon problème.

Je dois racheter une carte mère pour mon E6300. Seulement je n'ai pas tellement de budget et je ne trouve donc pas de carte mère ayant un prix qui serait aux alentours de 70¤ et qui accepte de la DDR2 en PC5300.

C'est donc pour cela que je vous demandais s'il y avait une grande différence entre la PC5300 et la PC4300 étant donné que je ne compte pas OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...