Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Dossiers des mises à jour de XP


tetsuo34

Messages recommandés

Bonjour, j'ai constaté sur une de mes partition un paquet de dossiers avec des noms bien étranges (855124e151c089057ce311aa00e9, ca4088241fca490189d0fa, etc...) et tous contiennent un sous-dossier nommé "update" à l'interieur du quel se trouve un exe "update.exe". Ce qui est bizarre c'est qu'il semblerait qu'il s'agisse à chaque fois du même fichier (Windows Service Pack Setup, v6.3.3.0, 724ko).

Alors de quoi s'agit-il? et surtout comment supprimer ces dossiers (car j'ai à chaque tentative "accès refusé")?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces dossiers ne sont pas parfaitement inutiles, ils contiennent entre autre les logs d'installation des mises à jours par windows update...

Il est normal de ne pas avoir les droits d'accès à ces dossiers, c'est un administrateur réseau AD qui en est propriétaire...

Enfin, si il veut vraiment les supprimer :

- Il doit être administrateur local de se machine

- clic droit sur le dossier incriminé > Propriétés >onglet sécurité > Paramètres avancés

- Onglet propriétaire > sélectionner son compte et cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets". Valider

Normalement maintenant la suppression est possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces dossiers ne sont pas parfaitement inutiles, ils contiennent entre autre les logs d'installation des mises à jours par windows update...

Il est normal de ne pas avoir les droits d'accès à ces dossiers, c'est un administrateur réseau AD qui en est propriétaire...

Enfin, si il veut vraiment les supprimer :

- Il doit être administrateur local de se machine

- clic droit sur le dossier incriminé > Propriétés >onglet sécurité > Paramètres avancés

- Onglet propriétaire > sélectionner son compte et cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets". Valider

Normalement maintenant la suppression est possible :bravo:

Salut et merci pour tes explications, je v tester çà.

Quand tu dis que je dois être en administrateur, il s'agit de la session administrateur ou un compte ayant les droits d'administrateur? car sous ma session (droits admin) je n'ai pas d'onglet "sécurité"...

ce sont effectivement les fichiers de windows update, et effectivement l'accès est refusé, faut les laisser où ils sont
Le sousics c'est que cela commence a en faire un paquet et çà me gene pour naviguer sur ma partition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il suffit d'avoir un compte appartenant au groupe administrateurs...

Tu es sous xp pro ou home ? La manip marche avec xp pro (mon pc de boulot) sous xp home je ne sais pas comment faire (et même je ne sais pas si c'est possible) de changer le propriétaire d'un objet :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dossiers servent UNIQUEMENT lors de l'application des mises à jour, ils sont supprimés automatiquement après.

Seulement, ça a tendance à merder, et quelques dossiers restent... donc il faut les virer :chinois:

Je confirme!!!

Je n'ai personnellement aucun dossier de ce type sur mon PC...

J'en ai 1 ou 2 qui reste après certaines updates (très rarement) mais je n'ai jamais eu aucun souci pour les supprimer (XP Pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...