Aller au contenu

Comment connecter un 2ème ventilateur ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le propriétaire d'une carte mère Asrock 4 COREDUAL VSTA.

Celle-ci possède une prise molex 3 ou 4 points (je ne sais plus trop) pour y brancher le ventilateur du processeur et une autre prise molex 3 points pour y brancher un ventilateur supplémentaire (ce que j'ai fais).

Le problème est le suivant : comment faire pour brancher un deuxième ventilateur (que je voudrais mettre en aspiration) sans passer par des bricolages de fils en tout genre. Je n'ai en effet qu'une prise molex disponible pour ventilateur sur ma carte mère.

Est ce que le fait d'ajouter un rhéobus me permettra d'en rajouter un ou plusieurs, ou les ventilateurs doivent absolument être connectés à la carte mère ?

D'avance, merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhéobus est une solution (un peu chere pour ce que tu veux faire !!)
-> je pourrais donc savoir la vitesse du ventilateur ? ou doit il être connecté obligatoirement à la CM ? Si ça marche comme ça, je pourrais rajouter un 3ème venti en extraction ^
un simple dédoubleur de molex 3pins suffirait ou encore un adaptateur molex 4pin / 3pin
-> le soucis est le suivant : j'ai un ventilateur avec un fan mate 2. Si je débouble le tout, le fan mate controlera donc les 2 venti en même temps et pas indépendement l'un de l'autre. Ai je bon ? Je pense que le rhéobus me permettra de contourner ce problème. Ai je encore bon ?

Merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...