Aller au contenu

Pâte thermique


Eagle1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant utilisateur régulier de pc depuis longtemps maintenant, je prend conscience de mon attitude stupide de n'y rien connaître à l'overclocking et au refroidissement.

j'ai quand même quelque fois démonté le radiateur de mon processeur et la je me disai: "mais pourquoi ils foutent un truc qui fond sur mon processeur" en apercevant la vieille pâte toutes fondue....

aujourd'hui en parcourant ce forum je me rend compte que c'est de la pâte thermique. et qu'il n'y en as plus beaucoup.

Logiquement je me dit, "je dois en remettre ?"

je pense que vous me direz oui...

alors ma question:

je dois acheter une marque spécialement ?

et comment la mettre ? je peux en mettre beaucoup sans craindre pour les circuit alentour ?

merci de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut en mettre une noisette ou alors étaler une fine couche a l'aide d'un ticket de metro ^^

Artic Silver 5 reste une référence dans le monde de la pate thermique !!

jte rappel que rien ne sert d'en mettre des tonnes (plus t'en met moins la condutions sera bonne ... il faut qu'elle crée une fine péllicule afin de comblé els aspérité et palier au defaut de "planitude" (segolene style) du cpu / base du rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'AS5 !

Moi j'utilise une technique maison que je trouve pas mal efficace : je fais une ligne sur un bord du CPU, j'étale avec une carte (carte cadeau Kadeos remarquable !!! :up:), je fais une ligne sur le bord opposé, jétale avec un autre côté de la carte en affinant la couche au maximum, une fois que le CPU commence a vraiment apparaître, je retourne la carte et je passe sur le CPU avec le côté sur lequel la pâte se sera accumulé pour avoir une couche la plus fine possible sans aucun trou ! Ensuite je plaque le rad sur le CPU, je fais un très léger mouvement de rotation gauche-droite, je retire le rad, passe un chiffon très doux sans peluche pour enlever le surplus (sans complètement nettoyer la base du rad hein ! C'est fait pour) et je repose et fixe le rad !

Temps de l'opération : 10 minutes max

Gain de l'opération : entre 3 et 7°C suivant le rad, ce qui est franchement intéressant quand on est à la limite du dégagement thermique de son CPU !!! :dd:

V'là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pate thermique cay le mal ! un bon ponçage sur le rad et le proco et plus besoin de pate thermique et les perf' sont bien meilleures (logique vu qu'il y a une interface thermique en moins) !

Faut pas dire n'importe quoi hein, même Swiftech qui offre une Base poncée comme il faut préconise l'utilisation de la Pâte Thermique. Pour le commun des utilisateurs que nous sommes il est impératif d'en mettre :devil: Comment l'appliquer ?

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36171.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je fait les 2, je ponce radiateur/proco et je met de la bonne pate thermique, par contre j'ai pas l'impression d'avoir perdu des Degrés, le seul changement que j'ai pu constater c'est que mon radiateur thermique est bouillant maintenant.

Je pense que je suis limité par la taille du rad (rad d'orrigine AMD avec une pile de 3 ventilo 80mm, va falloir un Gemeni 2 avec 4ventilos de 120mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pate thermique cay le mal ! un bon ponçage sur le rad et le proco et plus besoin de pate thermique et les perf' sont bien meilleures (logique vu qu'il y a une interface thermique en moins) !

Faut pas dire n'importe quoi hein, même Swiftech qui offre une Base poncée comme il faut préconise l'utilisation de la Pâte Thermique. Pour le commun des utilisateurs que nous sommes il est impératif d'en mettre :ouioui: Comment l'appliquer ?

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36171.htm

+1 !!! :D

Le poncage du rad est très utile (jusqu'à 6°C de gagnés voire plus dans le cas d'un poncage CPU + rad) mais n'excuse pas la pate thermique !

Essayes toi-même et tu verras le gain ! La pâte thermique m'a permis de gagné 3°C supplémentaires sur mon ex XP90 poncé ! Un gain de presque 10°C ce n'est pas quand même pas négligeable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...