Aller au contenu

Problème de controlleurs USB


Messages recommandés

Bonjour !

Voilà il y a plus de 2 ans j'ai fais l'acquisition du merveilleux pc portable Lifetec (15,4', Intel Mobile 1.6 GHz, 512 DDR2, ati 9700, 100 Go@5200).

J'ai débranché un disque dur externe en USB 2, sans l'avoir "éjecté" auparavant (mais de toute façon aucun descripteurs ne devait exister sur ce disque), et j'ai branché le câble pour relier a mon téléphone samsung.

La réaction immédiate: le pc redémarre. Etonné, au botloader le clavier (externe, USB) ne réagit plus. La diode de la souris optique est éteinte... ça sent mauvais !

Arrivé sur XP (coup de chance, les pc portables ont un clavier et touchpad, qui permettent de l'utiliser sans port usb fonctionnels!), il me dit "votre matériel a bien été installé", je cours dans le gestionnaire de périphérique. Je vois mes controlleurs et les racines, et un périphérique inconnu dans la même branche Controleur de bus USB.

Aucun périphérique USB ne fonctionne sur mes ports (je n'ai pas d'autres PC sous le coude pour vérifier si ces périphériques fonctionnent encore, mais j'ai branché un autre périphérique qui n'était pas branché au moment du crash... aucune réaction).

Je supprime ce périphérique inconnu et essai de le redétecté... Il ne revient pas.

Je reboot, il n'est toujours pas revenu.

Je boot finalement sous Vista... pareil

J'ai alors désinstallé les 4 controlleurs et réactualiser. Ils ont été réinstallés avec succès. Mais les périphériques ne sont toujours pas opérants.

Je sèche un peu... si quelqu'un a une idée ?

(en attendant j'envisage d'acheter une carte de contrôleurs USB en PCMCIA)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

As tu une souris USB optique (avec une belle diode rouge) ?

Branches la sur les ports USB qui déconnent, pour voir si elle s'allume.

Si oui, les ports ne semblent pas touchés physiquement, dans ce cas supprime les tous du gestionnaire de périph, et réinstalles les.

Si la souris ne s'allume pas, les ports sont peut être en court circuit, et sur un portable, faut changer la carte mère, c'est cher, ou comme tu le dis, mettre des ports USB en PCMCIA.

Tiens au courant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

As tu une souris USB optique (avec une belle diode rouge) ?

Branches la sur les ports USB qui déconnent, pour voir si elle s'allume.

Si oui, les ports ne semblent pas touchés physiquement, dans ce cas supprime les tous du gestionnaire de périph, et réinstalles les.

Si la souris ne s'allume pas, les ports sont peut être en court circuit, et sur un portable, faut changer la carte mère, c'est cher, ou comme tu le dis, mettre des ports USB en PCMCIA.

Tiens au courant.

;)

Comme j'ai écrit, ma souris optique ne s'allume pas (même au moment de la sélection de l'OS), le verr num du clavier ne réagit pas...

Une fois dans Windows, si je branche un périphérique (ma webcam par exemple) le curseur ne change pas...

J'ai lu sur un autre si que je peux essayer de mettre un hub USB autoalimenté (qui doit se brancher sur un port firewire), je n'y avait pas pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...