Aller au contenu

Pc Qui Ne Veut Plus Démarrer


Messages recommandés

Salut a tous.

Je me retrouve confronter a un probleme etrange : mon pc n'arrive plus a lancer windows, lors du chargement de WinXp j'ai un ecran bleu qui apparait, puis un demi seconde apres il reboot.

Ca sent pas trres bon j'ai l'impression.

A votre avis ya quelque chose a faire ?

réinstaller Windows ?

je suis en train de voir ce que ça donne avec un live cd de Kubuntu !

edit: le live cd ne marche pas ....

et je viens de reussir a lire le BSOD : unmountable_boot_disc

J'ai l'impression que le disque dur est mort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

bah en fait si le DD est en partie HS j'aurais quand meme des erreurs, ce qui m'enerve c'est les donnée qui se trouve dessus !

c'est possible de branché un DD sata sur un portable ?

car j'ai 4 pc chez moi, 2 bureau ( l'un en IDE l'autre en sata ) donc pas de compatibilité :/ ) et les 2 autre c'est des portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Puisque tu n'arrive pas a booter dessus, peut etre qu'en tant que 2e disque dur il peut marcher si c'est juste un probleme de Windows et tu pourrais recuperer tes données pour ensuite le formater.Tu as essayé de reinstaller windows en conservant les fichiers ?? Meme si ton installation sera pas forcément propre ca te permetera de recuperer les fichiers importants !

Sinon j'ai une deuxieme solution pour toi, tu formate, tu reinstalle XP, ensuite tu branches un deuxieme disque dur sur ton PC et grace a GETDATABACK tu recupere toutes tes données importante.Je l'ai fait et ce logicieil m'a récuperer 97% de mes données (chiffre du logiciel) apres deux formatages.. :transpi:

Si tu connais pas et que tu veux en savoir plus je suis la

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP,

Kyro, avant de tout péter, lances un chkdsk /R sur les partitions du disque incriminé, et ensuite tente de rebooter dessus.

Montes le dans un autre PC avec un Win XP ou 2000.

Cette manip peut te remettre le disque et ses partoches d'applomb.

Testes cette manip d'abord, et seulement ensuite tu tentes la réparation, ou le format.

Tiens au courant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait si le DD est en partie HS j'aurais quand meme des erreurs, ce qui m'enerve c'est les donnée qui se trouve dessus !

c'est possible de branché un DD sata sur un portable ?

car j'ai 4 pc chez moi, 2 bureau ( l'un en IDE l'autre en sata ) donc pas de compatibilité :/ ) et les 2 autre c'est des portable !

oui certains portables ont une connectique SATA, sinon descend de ta tannière et passe à Gre, je te fait la sauvegarde avec un adaptateur usb :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca arrive, perso ca m'est arriver hier soir sur un 2000 en scsi, donc la sata si t'as eu besoin de faire F6 pour installer le drivers, XP l'as peut etre perdu.

Deja que les live cd et UBCD ce lance pas , c'est quand meme bizarre. Probleme memoire ????

Sinon si t'arrive as trouver un XP bootable sur cd. Je sais pas tres legal mais ca depanne.

Aussi une solution, vu que t'es encore sous xp, dans le cas ou le disque n'est pas endommager, et que tu n'as qu'un seul disque, demarrer sous dos, avec un cd qui possede partition magic, retailler le disque, enlever genre 5Go a la fin. Installer xp sur cette partition et récuperer les fichiers en les gravant ou autres.

Faire un vrai formatage, pour etre sur qu'il n'y est pas de secteru defectueux et réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca arrive, perso ca m'est arriver hier soir sur un 2000 en scsi, donc la sata si t'as eu besoin de faire F6 pour installer le drivers, XP l'as peut etre perdu.

Deja que les live cd et UBCD ce lance pas , c'est quand meme bizarre. Probleme memoire ????

Sinon si t'arrive as trouver un XP bootable sur cd. Je sais pas tres legal mais ca depanne.

Aussi une solution, vu que t'es encore sous xp, dans le cas ou le disque n'est pas endommager, et que tu n'as qu'un seul disque, demarrer sous dos, avec un cd qui possede partition magic, retailler le disque, enlever genre 5Go a la fin. Installer xp sur cette partition et récuperer les fichiers en les gravant ou autres.

Faire un vrai formatage, pour etre sur qu'il n'y est pas de secteru defectueux et réinstaller.

Le live CD se lance mais se bloque a un moment :/

pas Malsa je refléchi a ta proposition :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'un livecd ne se lance pas.

Arrive tu a faire un memtest, meme a partir d'une disquette.

Sans t'offenser, boot tu bien sur le cd, la detection de virus dans le bios est elle désactiver ???

Sinon si t'as un vieux disque dur qui traine, et qui fait au moin 4Go, installer windows dessus.

Attention si tu fais avec pqmagic, ca risque d'etre long, et fait le si t'es sur que ton disque est bon, car je n'imagine pas le retaillage de partition sur un disque avec des secteur deffectueux.

Sinon pour l'avenir, investir dans un disque externe pour faire des sauvegardes, c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive a faire un memtest 86 depuis le liveCD c'est pas un probleme !

je viens d'installer windows sur un nouveau DD et j'ai mieux le DD "hs" en marche, au boot, windows m'as proposé un CHKDSK que je usis en train de faire et lil corrige enormenet d'erreur j'ai jamais vu ça

ptet un bon signe :)

je vous tiens au courant :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon signe, enfin attend la fin du chkdsk pour voir les degats.

Par hasard t'avais rien installer avant qu'il commence a planter ????

Apres tu sauvegarde toutes tes donnes. Et fait un formatage, le mieux repasse par fdisk pour reformater ton disuqe, fait le a partir d'un cd de boot ou disquette de boot, et pour eviter de te planter , debranche celui ou t'as installer windows, comme cela tu prend pas de risque.

Maintenant, si il est defecteux, voit pour la garantie, si il est plus sous garantie .... ce que je veux dire, c'est que perso des que j'ai un disque avec des secteurs defectueux je le vire d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...