Aller au contenu

Quelle config pour 1000 ¤ sans écran


boule43

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'un petit conseil, niveau configuration d'une machine. Budget 1000 ¤ voir 1300 gros maxi sans écran sachant qu'il me faut au minimun 250 Go de DD et 2 Go de Ram.

d'avance merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne le répètera jamais assez mais un écran TV LCD c'est pour les films et les jeux ... et RIEN d'autres !

Les LCD pour PC c'est fait pour bureautique, surf sur internet, logiciel, films et jeux ... en fait ca reprend l'utilisation d'un LCD TV et permet l'utilisation standard d'un PC, ce qui ne permet pas le LCD TV.

Te vois tu devant un écran avec une diagonale de plus d'1m avec une résolution équivalente à un 17" environ ?

Il va te falloir te mettre à environ 3m de l'écran et pour bosser là dessus et faire de la bureautique à 3m ... pas terrible terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne le répètera jamais assez mais un écran TV LCD c'est pour les films et les jeux ... et RIEN d'autres !

Les LCD pour PC c'est fait pour bureautique, surf sur internet, logiciel, films et jeux ... en fait ca reprend l'utilisation d'un LCD TV et permet l'utilisation standard d'un PC, ce qui ne permet pas le LCD TV.

Te vois tu devant un écran avec une diagonale de plus d'1m avec une résolution équivalente à un 17" environ ?

Il va te falloir te mettre à environ 3m de l'écran et pour bosser là dessus et faire de la bureautique à 3m ... pas terrible terrible.

Quel écran me conseille-tu, sachant que je l'utiliserai aussi pour regarder dvd et autres vidéos, que j'aimerai au moins une diagonale de 32" et que j'ai pas non plus un budget illimité pour l'écran (1600¤ max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran de PC et écran de TV il faut dissocier les deux. Si tu compte utiliser ton écran de TV, même full HD comme écran de PC, ça veut dire que tu comptes te mettre à 2 mètre de ton PC pour faire du traitement de texte ou surfer sur le net !!!! Faut bien comprendre que la définition sur les écrans de TV est minable pour la taille qu'ils font (1920 * 1080 sur un 36" alors qu'un 24" de pc affiche du 1920 * 1200 ) Si tu veux garder du confort, tu es obligé de garder un écran de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu moins que ton budget j'ai fait ça pour l'instant pour ma config si ça peut te donner des idées:

e4300

GA-965P-DS3 gigabyte

2Go A-data pc6400 4-4-4-12

8800GTS 640mo Gainward

Seasonic M12 500W

Coolermaster centurion 534

DD 320Go 16mo cache

Lecteur+graveur DVD (copie à la volée)

zalman 9500 ( plus silencieux que le 9700 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...