Aller au contenu

GROS probleme au démarrage ! [ RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour a tous , ce soir en rentrant chez moi , j'ai allumer mon ordinateur mais a ma grande surprise il n'arriva pas a démarrer !

Le probleme semblerait venir du disque dur car il y a marqué " ERR DISC , appuyer sur une touche pour redémarrer "

C'est ce que j'ai fais mais ca ne marche po :( , 2 seconde apres la meme phrase apparait et ainsi desuite sans pouvoir rien faire.

Je ne m'y connais pas tellement en informatique et je voulais savoir si vous pouviez m'aider merci.

PS : Si vous voulez plus d'informations ou si j'ai oublier de vous dire quelquechose pour vous aider , dite le moi .

Merci et a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca sent pas bon ton histoire... Tu avais des données importantes sur ton DD ?

Tu peux tenter de démarrer avec un live cd linux pour vérifier si ton disque est accessible, ou bien le démonter et le brancher sur un autre pc pour récupérer les données (éventuellement avec l'aide d'un logiciel de récupération style EASY RECOVERY).

Si tu ne tiens pas à récupérer les données, essaye de formater le disque à l'aide des utilitaires d'ultimate boot CD.

Bon courage, tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jai rien ni dans le lecteur disquette ni dans le lecteur CD .

Donc voila pour vous tenir au courant de ce probleme jai changer les fils de branchement du disc dur mais lordinatuer ne démarre tjrs pas sauf que la c'est différent maintenan le probleme se fait au niveau du lancement de windows , quand il y a la fenetre avec les 3 barres bleu qui défile avec marqué Windows XP professionel .

Sans aucune raison les barres bleu du téléchargement s'arrete et lordinateur ne démarre pas :(

J'aurais plusieurs questions a vous poser :

Est ce qu'en installant un autre version de windows XP ca pe régler quelque chose ??