Aller au contenu

GROS probleme au démarrage ! [ RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour a tous , ce soir en rentrant chez moi , j'ai allumer mon ordinateur mais a ma grande surprise il n'arriva pas a démarrer !

Le probleme semblerait venir du disque dur car il y a marqué " ERR DISC , appuyer sur une touche pour redémarrer "

C'est ce que j'ai fais mais ca ne marche po :( , 2 seconde apres la meme phrase apparait et ainsi desuite sans pouvoir rien faire.

Je ne m'y connais pas tellement en informatique et je voulais savoir si vous pouviez m'aider merci.

PS : Si vous voulez plus d'informations ou si j'ai oublier de vous dire quelquechose pour vous aider , dite le moi .

Merci et a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca sent pas bon ton histoire... Tu avais des données importantes sur ton DD ?

Tu peux tenter de démarrer avec un live cd linux pour vérifier si ton disque est accessible, ou bien le démonter et le brancher sur un autre pc pour récupérer les données (éventuellement avec l'aide d'un logiciel de récupération style EASY RECOVERY).

Si tu ne tiens pas à récupérer les données, essaye de formater le disque à l'aide des utilitaires d'ultimate boot CD.

Bon courage, tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jai rien ni dans le lecteur disquette ni dans le lecteur CD .

Donc voila pour vous tenir au courant de ce probleme jai changer les fils de branchement du disc dur mais lordinatuer ne démarre tjrs pas sauf que la c'est différent maintenan le probleme se fait au niveau du lancement de windows , quand il y a la fenetre avec les 3 barres bleu qui défile avec marqué Windows XP professionel .

Sans aucune raison les barres bleu du téléchargement s'arrete et lordinateur ne démarre pas :(

J'aurais plusieurs questions a vous poser :

Est ce qu'en installant un autre version de windows XP ca pe régler quelque chose ??

En changeant des pieces cela va t il faire marcher lordi ?? ( pieces : proc , CG , ajout de RAM .... pe etre DD :s )

Voila merci encore de m'aider ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'peux te conseiller, c'est la même qu' Oberkampf. Essaie de formatter (si t'as un DD en S-ATA n'oublies pas d'insérer la disquette des drivers SATA de ta carte mère). Ensuite, vérifie tout tes branchement, tes priorités etc ...

-Disque dur en maitre (verifie le cavalier)

-Si il est en IDE, vérifie qu'il soit seul sur sa nappe et non pas avec un lecteur CD.

-Regarde aussi que ton DD soit branché sur le port IDE-0 de ta carte mère (par convention de couleur bleu) et que ton (ou tes) lecteurs CD soient sur le IDE-1 (noir).

Pense aussi à aller faire un tour dans le Bios (advanced bio settings) pour définir les priorités de boot, (1st boot device : CD ROM, 2nd : HARD DISK/IDE-0)

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider à mettre de l'ordre ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de formater, vois si tu peux brancher ton disque dur dans un autre PC, en le mettant en esclave.

Si tu le peux, passes la commande chkdsk /R, pour vérifier ton disque.

Il se peut que cela résolve ton problème.

Si le chkdsk ne resoud pas, formates.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...