Aller au contenu

[LOGICIEL] Récupérer un dossier "perdu"


KaRoCyT

Messages recommandés

Bonjour amis INpactiens et INpactiennes!

Je vais vous exposer brievement mon proble:

Je posedais sur un disque dur externe un dossier de photos d'environ 15Go que j'ai voulu transferer sur mon disque dur fixe. J'ai donc utilisé la fonction "clic droit-glisser-déposer" "déplacer vers..." qui déplace le dossier d'un disque à l'autre.

Le probleme c'est que j'ai perdu mon disque dur fixe dans un cambriolage. J'aimerais donc récupérer mon dossier de photos à travers le disque dur externe, sachant qu'aucune opération de copie de fichiers ou autre n'a eu lieu sur celui-ci depuis le transfert du dossier concerné.

J'ai entendu parler pour celà de PC Inspector File Recovery, mais ce dernier ne retrouve pas les dossiers perdus par la fonction "déplacer vers..." dans les dossiers dits "éffacés" (supprimés par la corbeille).

Il existe bien une fonction "récupérer les fichiers perdus", mais cette fonction ne permet pas de récupérer des dossiers complets et perd les noms et dates des fichiers récupérés...

Savez vous comment je pourrais récupérer mon dossier facilement?

Merci d'avance, KaRoCyT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème. Le truc à ne pas faire c'est d'aller toucher à la partition où était sauvegarder tes données. Tu dois utiliser le logiciel "Easy Recovery". J'ai pu récupéré pas mal de mes données. Le seul truc, c'est de creer un répértoire sur un autre disque ou une autre partition sur le même disque où vont être sauvegarder tes données. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...