Aller au contenu

PC qui s'éteint


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila depuis quelques mois j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. En effet, lorsque j'allume mon PC (lorsque je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs heures), j'ai une chance sur deux pour qu'une fois mon bureau affiché, l'écran s'eteigne et le PC ne fait plus rien. Pourtant, les ventilos tournent, les voyants sont allumés mais mon PC ne cherche plus. J'ai beau appuyer sur le clavier (pour faire windows+l par exemple)mais rien ne se passe, comme si mon pc etait figé. Je suis ensuite obligé de redemarrer. Bizarrement, cela n'arrive jamais deux fois de suite. Cela arrive une fois ensuite je peux redemarrer autant que je veux, ca n'arrivera plus.

Je viens de formater mais j'ai toujours ce problème.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur :transpi:

La configuration de mon PC est celle dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso j'opterais pour un probléme d'OS secteur de boot qui par en live, car a chaud il ne le fait pas donc....au démarrage le

pc , et plus precisement le boot cherche mais se cale pas, moi je mettrai le cd et je ferai une réparation sythéme pour voir .....

j'ai pas la sience infuse , mais ca vaut le coups de voir par là.ou faire un scan dique pour vérifier si tout est ok.

la manip

-------------

Scandisk n'existe plus sous Windows XP. Il est remplacé par la commande chkdsk en invite de commande.

1. lancer POSTE DE TRAVAIL

2. clic droit sur le disque à tester

3. clic sur PROPRIETES

4. clic sur onglet OUTILS

5. lancer VERIFIER MAINTENANT, après avoir coché le niveau de contrôle désiré

--------

apres un défrague et voir ..ce que ca donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...